Découpage musical
Résolu
Puuce
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Puuce Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Puuce Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Découpage musical
- Découpage photo instagram - Guide
- Logiciel arrangeur musical gratuit - Télécharger - Création musicale
- Decoupage video - Guide
- Découpage pdf - Guide
- Streaming musical gratuit - Accueil - Audio
8 réponses
Salut Puuce, j'utilise audacity depuis pas mal de temps et c'est possible de faire çà.
Dans audacity :
1. importez tes musiques
2. sélectionnez sur piste 1 la portion de musique a garder
3. faire Ctrl+T ( ce qui aura pour effet de supprimer que la partie non sélectionné)
4. appliquez étapes 1. et 2. sur chaque piste audio
5. ensuite suivant l'ordre dans lequel tu veux coller tes musiques, tu clic une fois sur ta piste 2 sur la parti grise a gauche (par exemple si tu veux que la piste 2 soit collé derrière la piste 1). Une fois la portion surligné en bleu, tu fait simplement une couper/coller de cette portion sur la piste 1. Et ainsi de suite jusqu'à avoir au final juste une seul et même piste si j'ai bien tout compris.
6. (Si tu rencontre un décalage de ta piste final par rapport à la bordure grise) Tu sélectionne, toujours sur la partie grise, ta piste final. Tu prend l' "outil de glissement temporaire" qui ressemble a çà " <-> " et tu ramène ta piste vers le bord de gauche.
Ensuite tu peut ajouter des effets ou juste l'enregistrer au format voulu.
En espérant avoir été claire, bon courage a toi. Si problème résolu n'oublie de mettre ton post en statut Résolu.
Spikytg
Dans audacity :
1. importez tes musiques
2. sélectionnez sur piste 1 la portion de musique a garder
3. faire Ctrl+T ( ce qui aura pour effet de supprimer que la partie non sélectionné)
4. appliquez étapes 1. et 2. sur chaque piste audio
5. ensuite suivant l'ordre dans lequel tu veux coller tes musiques, tu clic une fois sur ta piste 2 sur la parti grise a gauche (par exemple si tu veux que la piste 2 soit collé derrière la piste 1). Une fois la portion surligné en bleu, tu fait simplement une couper/coller de cette portion sur la piste 1. Et ainsi de suite jusqu'à avoir au final juste une seul et même piste si j'ai bien tout compris.
6. (Si tu rencontre un décalage de ta piste final par rapport à la bordure grise) Tu sélectionne, toujours sur la partie grise, ta piste final. Tu prend l' "outil de glissement temporaire" qui ressemble a çà " <-> " et tu ramène ta piste vers le bord de gauche.
Ensuite tu peut ajouter des effets ou juste l'enregistrer au format voulu.
En espérant avoir été claire, bon courage a toi. Si problème résolu n'oublie de mettre ton post en statut Résolu.
Spikytg
Bonjour Spikytg,
Merci beaucoup pour ton aide. Soit je me débrouille vraiment mal, soit mon logiciel décone, je n'arrive pas a couper mes musique alors que j'y arrivais au paravent. Je comprend ce que tu veut dire. Et pour faire glisser les musique, j'n'y arrive pas non plus. XD Je doit pas ètre très fute fute ..
Merci quand même de ton aide, je me débrouillerais autrement. Merci !
Bye !
Puuce.
Merci beaucoup pour ton aide. Soit je me débrouille vraiment mal, soit mon logiciel décone, je n'arrive pas a couper mes musique alors que j'y arrivais au paravent. Je comprend ce que tu veut dire. Et pour faire glisser les musique, j'n'y arrive pas non plus. XD Je doit pas ètre très fute fute ..
Merci quand même de ton aide, je me débrouillerais autrement. Merci !
Bye !
Puuce.
Désolé de déranger, mais j'ai encore un petit problème.
J'ai mis ma chanson a la suite de la première piste, mais quand je la lis la première chanson est parfaite mais la deuxième est méga lente. Que faire ?
J'ai mis ma chanson a la suite de la première piste, mais quand je la lis la première chanson est parfaite mais la deuxième est méga lente. Que faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Content que tu es réussi ^^ Mais pour ton autre soucis je ne sais pas quoi te dire... Es-tu sur de ne pas avoir ajouter un effet "changement de tempo" par hasard? Quand tu dis que la chanson est lente, cela se passe en lecture avec audacity ou bien une fois le fichier enregistré et lu avec Windows?
Cela ce passe en lecture avec audacity mais enfète j'ai trouver l'erreur, c'est parcequ'un un de mes fichier fais 44 000 hz et les autre 22 000Hz alors sa ralentissais quand je les mettait a la suite =S
Mais la j'ai des son qui son a 44 000 et mes autres musique a 22 000 mais je sais pas comment les faire monter a 44 000 hz ..
Mais la j'ai des son qui son a 44 000 et mes autres musique a 22 000 mais je sais pas comment les faire monter a 44 000 hz ..
Bien vu l'aveugle...^^ Je n'ai qu'une solution a te proposer.
Tu enregistre ta chanson en 22hz avec audacity ( tu lance un enregistrement et ensuite tu lis ta chanson) en vérifiant qu'audacity enregistre bien sur la carte son et pas un microphone et qu'il encode bien en 44Hz
Edition>Préférences :
->E/S audio>Enregistrement>Mappeur de sons Microsoft - Input ou Realtek audio input.
->Qualité> Fréquence d'échantillonnage
Voila, astuce un peu "chiante" mais bon... ;)
Tu enregistre ta chanson en 22hz avec audacity ( tu lance un enregistrement et ensuite tu lis ta chanson) en vérifiant qu'audacity enregistre bien sur la carte son et pas un microphone et qu'il encode bien en 44Hz
Edition>Préférences :
->E/S audio>Enregistrement>Mappeur de sons Microsoft - Input ou Realtek audio input.
->Qualité> Fréquence d'échantillonnage
Voila, astuce un peu "chiante" mais bon... ;)