Je n'arrive pas formater mon disque dur

lucho83 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Lucho83 -
Bonjour,

J'ai placé dans mon Pc , sur la carte mère port IDE, un disque dur serial ata de 120Go.
Il est reconnu dans la gestion des disques, et lorsque je fais un clic droit pour le formater ça ne fonctionne pas. Je fais un formatage rapide, en NTFS car là il est en RAW . "formatage en cours" s'écrit dans la zone du disque, mais rien ne se passe. J'ai acheté un convertisseur pour le brancher en usb, pareil le formatage ne se fait pas.
Et quand je fais annuler le formatage, il plante, il annule pas.
Je redemarre la machine.
Merci de prendre du temps pour moi et de m'expliquer comment formater un disque dur.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bjr déjà rectification port ide sur un sata pas possible car ce ne sont pas les memes napes:
sinon as tu bien mis le disque primaire et l'autre en secondaire
je pense qu'il faut que tu ne branche que le disque a formater et debrancher les autres ensuite peut etre que ta carte mère veux un pilote sata pour voir ton hdd sur vista
0
lucho83 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour

Dans mon PC, j'ai un disque en master celui où se trouve windows qui me sert à démarrer. DD d'origine.

Le 120Go serial ata, je l'ai relié à sur une carte sepeciale pour pouvoir la connecter sur la carte mère.

Quand je demarre le PC je lis : 120GO serial ata primary chanel

si ça vient de là, l'erreur, comment le placer en secondaire ?

Si je branche que le 120, mon PC fonctionnera sans le dd où se trouve windows ?

merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

tu peux brancher seul ton hdd sata et tu demarres avec le cd d'install xp un foi que tu arrives a la fin du formatage tu arretes tous et voila il est formater mais il ce peu que ton pc demande le drver carte mere pour reperer le sata.
sinon regarde deriere le hdd ide il y a un cavalier(jumper) met le sur master car il doit tre en cable select c'est peut etre pour cela que tu n'arriva pas a formater ton autre sinon regarde dans le bios si tu n'a pas une priorité sur le sata desactive la
0
Lucho83

Bonjour

Je n'ai pas Xp, j'ai vista, et il ne formate pas habituellement, il replace automatiquement windows et les programmes quand je boot dessus au demarrage lorsque, je veux reinstaller.
De toute façon, j'ai un problème, même avec l'adaptateur en usb, il ne veux pas se formater, voilà le message de windows : windows n'a pas pu effectuer le formatage puis une autre :

Instructions sur la correction d’erreurs de disque dur :

Il est vivement recommandé de sauvegarder votre ordinateur pour éviter d’éventuelles pertes de données.

Après avoir sauvegardé votre ordinateur, vous devez contacter le fabricant de votre ordinateur ou le support technique d’autres matériels pour déterminer si le disque comportant des erreurs doit être réparé ou remplacé.

Il est recommandé de conserver ces instructions imprimées avec le support utilisé pour sauvegarder vos données (par exemple, les CD ou la clé USB ayant servi à stocker votre sauvegarde), afin que tous les éléments nécessaires au sauvetage de l’ordinateur soient au même emplacement.

Les informations suivantes sont destinées à aider le technicien du support technique à établir le diagnostic du disque dur comportant des erreurs.

Nom du disque : WDC WD12 00JD-00FYB0 SCSI Disk Device
Volume : J:\

Le sata est repéré, j'ai mis le jump sur master (essayer toutes les positions).
C'est quoi, une priorité sur le sata ?
0