Intégré une unbjet dans une image

Résolu
sidaliislem Messages postés 82 Statut Membre -  
tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une image a laquelle je voudrais intégré un baton dans la bouche de quelqu'un mais juste le baton que le contour pas comme dans paint qui te fait un gros cadre autour comment faire ou avec quelle logiciel?
Merci
A voir également:

3 réponses

tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

bonjour,

voila ce que je viens de faire (vite fait, juste pour l'exemple) avec photofiltre (gratuit)
on peut aussi utilisé GIMP (gratuit) plus balèze mais plus dur à prendre en main

voici l'image de depart
le poignard en guise de bâton

étape 1

pour réalisé cette opération il faut utiliser la fonction "baguette magique" de photofiltre , le problème est la couleur de fond et la couleur de l'objet (ici le poignard) il faut quelles soient différente afin que la baquette magique puisse les différencié
donc sur la photo "étape 1 " j'ai du refaire le fond en bleu avec la fonction pot de peinture et fignoler les contours avec la fonction pinceau
j'ai également repeint la lame dont les reflet de lumière posait problème, donc j'espère que ton bâton ne présente pas ce même inconvénient

ensuite il suffit de cliquer sur la "baguette magique", puis faire un clique gauche sur l'objet, puis un clique droit (toujours placer sur l'objet) et cliquer sur "copier"

ensuite il faut aller sur l'image du personnage, faire un clique droit et cliquer sur "coller"
là, l'image du bâton apparait entourer d'un cadre en pointiller, en plaçant la souris dans le cadre
on peut déplacer le bâton pour ajuster sa position, on peut aussi jouer sur les quatre cotés du cadre en pointiller pour agrandir ou diminuer les dimensions du bâton

enfin, une fois que le positionnement est correct, il faut cliquer sur édition et sur "valider le collage"

voila le résultat (vite fait) avec un peu plus de boulot le résultat peut être parfait MAIS, c'est du boulot...

photo finale

voici un lien ou d'autre personne ont discuter du sujet

bon courage

TM
0
sidaliislem Messages postés 82 Statut Membre 6

mais jarrive pas a faire coller sur le personnage
0
tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

je viens de faire une capture vidéo d'écran de la procédure du copier-coller (une sorte de tuto animée)
c'est un peu rapide et de mauvaise qualité, mais c'était le seul moyen d'en réduire le volume
pour un envoie par hébergeur, c'est aussi un fichier .zip le seul moyen de passer un fichier vidéo
par cet hébergeur,il faut donc le décompresser avec winrar par exemple
et enfin dernier souci, c'est un fichier vidéo " Shockwave-flash .swf " il faut donc winamp pour le lire
(il y a peut être d'autre lecteur qui peuvent lire ce format)

voici donc la vidéo clique sur poignard.zip

en parlant de format ! quel est le format de vos photos ? moi c'est .JPG c'est peut être la cause du problème

voila un site de tuto animée pour photofiltre malheureusement il ne parle pas de copier-coller
TM
0