Copiér 1 text ver la bar d’état du navigateur

Fermé
lima900 Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 9 janv. 2010 à 00:48
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 9 janv. 2010 à 13:23
Bonsoir je voulais savoir comment faire pour ces 2 question:
Écrire une fonction javascript permettant de copier un texte entré dans un champs texte d’un
formulaire vers la barre d’état du navigateur. (On utilisera un bouton pour lancer la copie).
Écrire un script javascript utilisant des fonctions permettant de faire afficher des texte différents
dans la barre d’état en fonction du passage sur différents liens du document HTML.
pour la premiere question voila ce ke jai fait moi:
<html>
<head>
<title>barre d'etat
</title>
<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
-->

</script>

</head>
<body>

<form name="frm">

<input type="text" name="txtcopie">
<input type="button" name="btn" value="cliquez ici pour lancer la copie vers la barre de langue" onclick="status='Ceci est un lien';return true;">
</form>

</body>

</html>

Moi je voulai essayé sans fonction apres si ça marche je le fait avec une fonction mais le probleme cé ke le code que jai mi ne donne rien quand je click sur le button.
Pour la 2eme question je croi ke ça va me donnez le resultat voulu:
<a href="fichier.htm" onmouseover="status='Ceci est un lien';return true;">Lien</a>.
EN FAit moi je suis debutante é jen sais pas trop ;svp si vous pouvez m'aider n'hesitez pas et merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
9 janv. 2010 à 01:48
Bonsoir Lima900,

Et ainsi, qu'est-ce que cela donne :


<A href="#" onMouseover="window.status='Ceci est un lien';return true;"
                              onMouseout  ="window.status='sortie du lien';return true;">Lien</A>


Alors ?
0
lima900 Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 11
9 janv. 2010 à 10:45
ben le code ke tu a ecrit se declenche quand on pas passe dessus du lien ,'Ceci est un lien' va s'ecrire dans la barre d'etat du naviguateur sinon il va s'afficher l'autre phrase .
moi ce ke je cherche ce que quand on click sur un button le text qui est dans la zone de texte va etre copié dans la barre d'etat du naviguateur
0
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
9 janv. 2010 à 13:23
Et ben, le principe est le même ... il suffit de cjanger l'évènement qui déclenche l'affichage du message :
tu onmouseover remplaces par onclick.
0