Avis HAF 922 CoolerMaster

Résolu
rottoto26@hotmail.fr -  
steeventide Messages postés 403 Statut Membre -
Bonjour,
Voila plusieurs semaines que je recherche un bon boitier avec le meilleur rapport qualité prix/performances , j'ai lu beaucoup de tests et d'avis mais j'aimerai etre fixé une bonne fois pour toute en demandant aux possesseurs de ce boitier leur avis au niveau du silence du boitier et au probleme d'absence de filtres , cela est t'il vraiment autant génant que j'ai pu le lire ? Dans mon cas il acceuillera une configuration de gamer et ma priorité et celle du refroidissement des composants et de l'espace d'aménagement la dessus apparement pas de souci d'aprés ce que j'ai pu voir.Je compte changer le 120 x 120 à l'arrière par un Noctua et rajouter un 200 x 200 sur la porte latéral : )
Et enfin afin de sous volter tout ce beau monde suis je obliger de prendre un rhéobus ou tout cela peut ce faire via le bios de la carte mère ?
Merci à vous de m'avoir lu. En attente d'une réponse de votre part.

15 réponses

steeventide Messages postés 403 Statut Membre 30

Pour répondre à tes questions, quand tu branche tous tes ventilos en 12V, tu l'entend, mais ce n'est pas terriblement bruyant... Quand tu les branchent en 5V, il est presque inaudible. Pour le problème du bruit, tu peut toujours enlever leurs adaptateurs et les brancher directement à ta cm pour contrôler leur vitesse, (si ta cm le supporte bien sûr). Sur le ventilateur d'en avant , en aspiration, ainsi que toutes les plaques cachant les baies 5,25", il y a bien des filtres à poussière qui ma foi, sont très efficaces, et je ne vois pas l'utilité d'en mettre sur les ventilateurs qui sortent l'air du boitier... Ensuite, niveau qualité, il n'y a rien à dire, il est excellent, aucune vibration, facile à monter (toutes des vis à main). De plus, il est très joli et bien pratique pour ranger les fils, grâce à ses paneaux bombés et à ses attaches. Il y a aussi les trous pour les tuyaux de Water cooling. Bref, un boitier vraiment génial !

Moi je lui donne 20/20.
0
rottoto26

Il m'a aussi beaucoup séduit par toutes les qualités que tu vien de citer et de part son look original , ma carte mère est une Asus P5QL - PRO ... Penses tu qu'elle puisse gèrer les 4 ventilateurs ?
0

Oui, mais conseil, laisse le 120 à l'arrière branché sur une de tes prises Fan Only (si tu en as sur ton alim) il ne sera pas bruyant, mais de toute façon peu importe sa vitesse, il est super silencieux... Celui de façade aussi. Le 200mm du dessus, si tu le branche en 5V, ne tournera que si tu lui donne un "spin" de départ. Donc branche-le à ta cm pour que tu puisse réduire sa vitesse. ;)
0

Son prix ridiculement bas en fait un boitier de grande qualité, offrant une multitude d'options super pratiques, très joli... Bref aucun défaut trouvé jusqu'à présent... N'hésite pas à l'acheter... Au tout début, je regardais le Antec Nine Hundread, mais quand j'ai vu le HAF 922, je suis tombé en amour avec ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rottoto26

Merci de tes réponses , pourtant j'ai lu sur tout les test et les avis que c'était justement le 120 x 120 à l'arrière qui était le plus bruyant ? D'ou mon intention de le remplacer par un Noctua . Oui je vais me le prendre c'est quasi certain mais j'hésite sur l'agencement des ventilos ... lesquel sous volté , lesquel remplacer , mettre un rhéobus ... Enfin je pense que le mieux pour l'instant c'est que je voye une fois le boitier en main mais je vais quand meme commander avec le mega flower led rouge 200 x 200 pour mettre sur la porte latéral : ) et surement aussi remplacer le 120 par un Noctua pour le reste j'aviserai . Tu crois que mon ventirad NHU-12P rentrera avec l'ajout du ventilo latéral ?
0

Mets tous les ventilos en 5V et met le 200mm du dessus, sur ta carte mère...

... et non, le 120mm n'est pas bruyant dutout.
0
rottoto26

Ok merçi pour ton aide , arf qu'est ce que je l'envie de monter cette bète !!! Bonne soirée à toi.
0
rottoto26

Ah j'oubliai tu ne m'as pas répondu pour le ventirad et le ventilo sur la porte latéral ?
0

Ce boitier convient aux ventirad de toutes tailles. Et il n'y a aucun problème pour rajouter un 200mm sur le côté...
0
rottoto26

Ok je m'en doutais mais préfère etre sur ! Je passe commande demain !
0

Tu m'en donnera des nouvelles ! :)
0
rottoto26

Pas de problème !!!
0
rottoto26

Bonjour ,

Bon voila j'ai reçu mon HAF 922 hier et transposé ma config de mon ancien Sonata III et que dire ...
MERVEILLEUX !!! Ce boitier et génial j'ai gagné entre 7 et 9 % sur tous mes composants , ésthetiquement il est magnifique j'ai rajouté un 200 mm à led rouge de Cooler Master sur la façade , et par la meme occasion un "petit" ventirad V8 et une Silent Pro M 600W toujours de chez Cooler Master ;)

Et si il y à un point ou je m'y attendais pas c'est le fait qu'il est plus silencieux que Sonata !!! Et pourtant tous mes ventilos sont branché en 12V ... Bref si vous hésitez à acheter ce boitier , FONCEZ !!!

Bonne soirée à tous , cordialement ,
0
Crash99

Heu Slt tous les deux je passe peut-être apres la bagarre mais bon :

Je suis un gameur et mon ordi supporte mal apparament ce niveau de jeu xD

En effet lorsque celui lance son redémarrage automatique il est assez chaud ! ( je précise que je ne rame pas ... Il redemarre tout de suite avec l'écran tout bleu = appellé l'écran de la mort je crois :x )

Enfin bref je me disait donc qu'un cooler serai une bonne idée ....

Cependant je suis tomber ici apres une recherche google ... j'a vut que la page n'était pas trop morte ( seulement le 17 janvier ^^ )
Le problème c'est que je suis d'un autre niveau que vous .... En gros j'ai pas tous capté quand vous avez commencer a perler de branchement ente 5v et 12V et de carte mère .....

Donc mes question sont : Est-ce éfficace pour éviter un redémarrage ?
Le cooler peut-il ëtre activé quand bon me semble ou est-il tout le temps activé ?
Et pouvez-vous m'indiquer ( simplement ^^" ) un bon cooler qualité / prix pour un ordinateur Lenovo qui marce avec vista ( U_u )

Merci d'avance =)
0
Crash99

UP ? :'(
0

5V = Ça réduit la vitesse des ventilateurs
12V = Les ventilos tourneront à fond...

Tout dépend de sur quel type de Molex tu les connectent...
0