Supprimer applications de window de trop

jeanguybreton Messages postés 93 Statut Membre -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour

Par erreur j ai remis le système window xp 2 fois de trop sur mon disque dur.

Je voudrais les retirer et je ne sais pas comment. De plus je ne dois pas retirer le bon avec pack 2 car il y a tout mes fichiers et je ne veux pas rien perdre.

Merci de bien m'expliquer en détail

3 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Est ce que ton xp est sur 2 partition? Et ton Xp Sp2 sur quelle partition il est? Pourrais tu donner plus de détails svp?

Parce que t'expliquer la marche a suivre sans savoir comment tu as installé le xp 2 fois et comment est partitionné ton disque dur ca risque d'être compliqué sans plus de précision

Petite question a savoir tu vient tu de la beauce par hasard?
0
jeanguybreton Messages postés 93 Statut Membre 1

Salut, je suis à 20 minutes de la beauce en Estrie.

Bon pour répondre à ta question:

Ok quand je démarre mon ordi avec le discque de window xp et que je vais vérifier mes partitions il est écris ceci
La seule partition démarrable sur le discque est déjà active

Et si je vais voir l'information sur partition il est écris ceci:
Partition c:1   Etat A type pri Dos    38170mo    Système Fat32  utilisé 100%

Si je démarre window sans mon disque, on me donne maintenant 4 choix et avant j en avais seulement 1 choix. Voici les choix:
Microsoft window xp

Ou
                Microsoft window xp(C'est lui que j'ouvre avec tout          mes anciens fichiés)

Ou

Système d'exploitation precedent sur C

ou
Installation/ mise à niveau de window xp

De plus, quand je démarre mon ordi j'ai ce message d'erreur en plus:

SPRINGFLD_ADV_DAEMON: WRSCAL.exe_point d'entré introuvable.

Le point d'entrée de procédure gettextent point 1 est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique msdart.dll

Voilà

merci beaucoup
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

C'est une des 1er fois que je vois un prôblème semblabe! Je vois que tu dit que tu as vérifier tes partitions, cela veut dire que tu as deux partitions? Pour la partition active c'est toujours la C ou est ton systeme.

Pour avoir ces informations:
Partition c:1 Etat A type pri Dos 38170mo Système Fat32 utilisé 100%, tu as utilisé Fdisk est ce tu vois que fdisk t'envoie comme message qu'il y a une partition non dos? (NTFS) Et de plus ta partition C est pleine!

Selon moi Tu as 2 Xp sur 2 partitions une en fat 32 et une en ntfs avec en plus les fichiers d'installation Xp et de la mise a jour Sp2.

De toute facon tu ne peut plus faire grand chose! Envisage sérieusement une réinstallation de Xp! Fait une sauvegarde de tes fichiers sur cd rom si tu as un graveur (en espérant que tu en as un, sinon gros prôblème si gros fichiers!) Et les petits fichiers genre fichier de Ms Office sur disquette.

Si tu veut je peut te faire parvenir une disquette de partition magique par courriel a mon adresse henri59@globetrotter.net ca travaille autrement que fdisk (moi je me sert seulement de cet utilitaire lorsqu'un pc a été infecté par u virus pour effacer le mbr et après je refait mes partitions avec partition magique) Car PM reconnait les partion fat fat 32 ntfs et linux!

Détruit toutes tes partitions après ta sauvegarde et refait les et ensuite fait une réinstallation!

Car a part une réinstallation je ne vois pas d'autre solution a part si quelqu'un en a une sur le forum, moi en tout cas c'est ce que je ferais!
0