PC mouille

etienne59210 -  
Stéphane27000 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,j'tait a la bibliothéque et un copain a renvérsé sans le faire éxpré une petite flaque sur mon c nous avons de suite séché et commencé une parti endiablé de trackmania.Probléme au bout de 20 min de jeu la touche droite a céssé de fonctionné puis maintenant 1/3 des touches ne marche plus il était midi depuis je les mi 2 foi 5 minuit sous un séche cheveu et une fois sous un séche main 5min(oui a la fac on fait avec se que l'on a).J'ai enlevé toute les touches et la j attend j'aurai voulu savoir si les touches allez remarché un jour certaine me serve a entré mon mot de passe pour ouvrire ma seule et unique session...J'ai peur tout mes cours son dessus
A voir également:

17 réponses

alexis08350 Messages postés 612 Statut Membre 30

change de clavier
0
etienne59210

c'est un PC protable...
0
khlifi.hamza Messages postés 90 Statut Membre 4

essaye de nettoyer le pc de l interieur par l essence "jupitaire"
0
etienne59210

je peus pas tout simplement le laissé séché?? parceke la j ai pu de sous pour acheté koi ke se soit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Si c'est un clavier individuelle ce n'est pas tres compliqué a demonter le tout etant de reperer les touches au cas ou elle s'echapperaient.

Si c'est un ordinateur portable c'est plus delicat et malgré un bon sechage l'eau pourrait atteindre des parties de l'ordinateurs qui pourraient être gravement endommagées voir rendre l'ordinateur definitivement inutilisable.

Dans les deux cas un demontage pour sechage devrait etre envisagé, c'est vous qui voyez.

Cordialement

ps: 243 240 eme joeur mondial a trackmania forever et vous ?
0
etienne59210

dans les mêmes rang a peut prét donc ouvel question comment démonter un pc portable?
0

avec l eau les soudures commenceront a rouiller meme si vous sechez le pc exepte si vous le mettez dans un four à 200 degré pendant 15 min ;)
0
etienne59210

donc je doit le démonté mais je suis une quille en informatique alor en démontage montage de PC... quelqu'un pourrait me donné des conseille? la il est dans ma chambre sur la tranche et la fenétre ouverte j habite a dunkerque donc il a du vent
0

amene le chez un technicien un portable est fragile
0
etienne59210

pfoua j auré pa le temp je suis en exam alor c'est tendu fait chié
0
Utilisateur anonyme

Déjà pour le clavier, tu peux utiliser un clavier USB en dépannage.
Et puis ça n'aime pas l'eau un PC, on le sait.
0
etienne59210

jme doute oui.Mes touches ont-elle une chance de remarché un jour ou vais-je devoir payé un technicien et tout le tralala
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Lorsque l on demonte un clavier on trouve a l'interieur des feuilles plastiques dans lesquelles sont intercallés les circuits necessaire a l'ecriture et raccordés a des capteurs sensoriels qui ressentent la pression des doigts et generent une impulsion vers le code ASCII blablabla..

En general cette partie n'a rien a craindre bien que vous disiez que des touches ne fonctionnent plus, c'est donc que la quantité d'eau devait être assez importante.

Pour secher ce portable ou ce clavier le mieux est de faire en sorte que l'eau n'atteigne pas le autres parties de l'ordinateur ou du boitier et pour de le mettre a secher a l'envers c 'est à dire le clavier posé sur une serviette elle même intercalée entre celui-ci et un radiateur a eau et non electrique qui pourrait surchauffer et dilater des composants internes.

Il faut mettre un objet assez lourd pour maintenir le tout car l'ordinateur ouvert en L et à l'envers pourrait glisser et le remede serait dans ce cas pire que la maladie.

Si la position a l'envers n'a pas ete adoptéee tout de suite il se peut qu'un demontage soit inevitable et le demarrage de cet ordinateur ne doit plus avoir lieu avant cette intervention qu'un technicien comprehensif ne facturera pas autrement qu'au forfait j'espere pour vous qui êtes etudiant j'ai cru comprendre , donc pour un montant ne depassant j'espere pas 50 euros, mais faites faire des devis.

Bon courage.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

sinon tu branches un clavier usb, et c'est réglé !
0
fromagedebikette Messages postés 925 Statut Membre 189

il ne faut JAMAIS sécher un clavier mouillé avec un sèche cheveu, car sous les touches, il y a des pièces en plastique et sous cette chaleur, elle fondent et sa fait que le clavier devient inutilisable.

Je te conseille de le laisser sécher
0
etienne59210

sur d autre forum je vien de voir kon pouvez faire marché la respnsabilité civil au cas ou les touche ne fonctionne plus quelqu'un peut t il m éclaircir sur ce point??
0
Stéphane27000 Messages postés 95 Statut Membre 57

En plus de chauffer les pieces en plastique, le souffle du sèche cheuveux faits que reposser l'eau un peu plus loin sous le clavier et favoirise les risques de cours circuit.

Note pour plus tard: ne pas renverser de liquide sur un ordi (portable ou pas).
Maintenant si l'accident arrive et que tu n'y connais rien. le plus simple, c'est éteindre de suite le portable, le laisser ouvert et le retourner (écran clavier vers la table ou le burreau) et attendre que ça sèche.
0