Probleme messagerie windows live mail

Fermé
missprimeur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 16:32
missprimeur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 16:09
Bonjour a tous et merci de prendre le temps de me lire

ma messagerie sous windows live mail refuse de m'ouvrir mes messages supprimer ,et la elle deborde un peut beaucoup + de 650 messages

voila se qui s'affiche lorsque je clique sur mes messages supprimer:


Le dossier n'a pas pu être affiché
Windows Live Mail n'a pas pu ouvrir ce dossier.


------------------------------------------------------

Les causes possibles sont :

Espace disque faible.

Mémoire basse.


Windows Live Mail


j'y connais pas grand chose en informatique
donc si vous arriver a m'aider expliquer moi clairement s'il vous plait
merci a vous
A voir également:

7 réponses

missprimeur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 00:39
svp c urgent merci a vous de m'aider si vous pouvez
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
9 janv. 2010 à 00:44
Bonsoir

Si vous avez une autre partition avec plus d'espace libre vous pouvez y deplacer votre banque courrier, si c'est le cas et si cela vous interesse je peux vou donner la marche à suivre.

Cordialement.
0
missprimeur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 01:26
merci robin des boitiers de me repondre
mais comme j'ai dit j'y connais rien en informatique je ne sais pas se que veux dire une autre partitions déjà .....
arff je suis vraiment nul de chez nul
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
9 janv. 2010 à 01:53
Bonsoir

Je vois que vous semblez avoir xp.

Faites un clic sur demarrer puis sur "poste de travail.

La lettre C: doit être attribuée a un disque dur, qui est le support minimum pour votre systeme d'exploitation et vos fichiers et logiciels personnels.

C'est en sois une "unité" ou encore une "partition"

Si plusieurs lettres C: D: etc: sont presentes alors vous avez plusieurs unités s'il s'agit de disques durs

et plusieurs partitions si l on parle de parties d'un ou de plusieurs disques.

Le message que vous avez apparait parceque la partition sur laquelle sont stockés vos 650 messages doit etre trop pleine.

C'est pour cela que je vous demande si vous avez plusieurs unités ou partition en plus de C:, afin de deplacer la banque courrier (les 650 messages que vous semblez vouloir conserver), pour pouvoir continuer de recevoir et conserver des courriels sans avoir de messages d'alertes.

Dans le cas ou vous n'auriez que C:, il faut vous separer d'un maximum de ces mails, faire une defragmentation , un nettoyage disque dur (accessoires windows) nettoyer au même endroit les points de restauration systeme, et compresser les fichiers inutilisés , ce qui vous fera gagner de la place pour un moment.

J'attend votre reponse en ce qui concerne les partitions :)

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
missprimeur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 13:19
bonjour Robin des boitiers


en allant sur mon poste de travail je vois
ACCER(C:)
ACERDATA(D:)
disque amovible (H:)
disque amovible (J:)
disque amovible (G:)
disque amovible (I:)
lecteur DVD-RW(E:)

j'ai pour le moment fait un nettoyage de disque dur sur les deux lecteurs C et D
nettoyage de disque et ensuite dans autres options j'ai nettoyer
composants windows,programmes installés et restauration du système

c'était bien cela que je devait faire ????????
merci a vous de prendre du temps pour m'aider
cordialement
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
9 janv. 2010 à 13:46
Bonjour


Quelle est la nature des disques amovibles, cela ressemble a un lecteur multicartes non ?
Une carte SD ou une carte compact flash (moin chere) peuvent tres bien servir de support de sauvegarde pour la banque mail, ce qui permettra de degager votre disque dur des mails que vous conservez.

Prevoyez la la plus grande possible 2 Go si possible.

Pour y deplacer votre banque mail il faut proceder comme suit
-ouvrir live mail
-en haut à droite entre le changement de couleur et le "?"se trouvent les options, les ouvrir et se rendre dans
"avancé / maintenance / dossier sur l'ordianteur / modifier
-Changer la destination en indiquant la lettre qui correspond au lecteur amovible ou la carte que vous avez inserée se trouve.

Une fois cette manipulation effectuée tout vos mails se trouveront sauvegardés sur cette carte, ce qui permettra de liberer de l'espace et de la memoire sur le disque dur qui cessera par la même occasion de vous envoyer les alertes que vous mentionnez.

D: doit être la partition recovery et je vous conseille de ne pas y toucher.

Cordialement.
0
missprimeur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 16:09
je ne veux pas sauvegarder c'est mail je veux juste arriver a vider ma boite de réception

mais se qui m'etonne c'est que sur windows live mail j'ai plusieurs boite de réception réunie dessus et pas de probléme pour les autre adresse mail je peux supprimer et vider

dessoler mais je suis vraiment nul en informatique.......................
0