Tutoriel Code Blocks
bricodim
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je débute et je veux programmer en C / C++ , j' ai téléchargé comme IDE code Blocks et aussi Visual C++ , mais
sans un petit coup de pouce difficile de dominer ces bêtes là .
Si quelqu' un pouvait m"aider je ne dirais pas non .
L'aide serait les commandes a effectuer dans l' Ide pour voir apparaitre l'éditeur puis comment demander la compilation et l'exécution puis comment enregistrer le code , l'executable .
C'est un petit tutoriel qu'il me faudrait.
Merci à tous ceux qui pouraient m'aider.
Mes coordonnées : alain.sagnier@neuf.fr
Je débute et je veux programmer en C / C++ , j' ai téléchargé comme IDE code Blocks et aussi Visual C++ , mais
sans un petit coup de pouce difficile de dominer ces bêtes là .
Si quelqu' un pouvait m"aider je ne dirais pas non .
L'aide serait les commandes a effectuer dans l' Ide pour voir apparaitre l'éditeur puis comment demander la compilation et l'exécution puis comment enregistrer le code , l'executable .
C'est un petit tutoriel qu'il me faudrait.
Merci à tous ceux qui pouraient m'aider.
Mes coordonnées : alain.sagnier@neuf.fr
A voir également:
- Tutoriel Code Blocks
- Code ascii - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Code blocks est l'IDE que j'utilise. Quand tu as ta source, fichier .c ou .cpp, et éventuellements des headers, .h ou .hpp, tu appuies sur F9 pour compiler et lancer. Tu n'as pas besoin de "sauvegarder" l'executable. Il est créé lors de la compilation. Il se trouve dans le dossier release/bin, ou debug/bin, si tu compiles en debug.
Code blocks est l'IDE que j'utilise. Quand tu as ta source, fichier .c ou .cpp, et éventuellements des headers, .h ou .hpp, tu appuies sur F9 pour compiler et lancer. Tu n'as pas besoin de "sauvegarder" l'executable. Il est créé lors de la compilation. Il se trouve dans le dossier release/bin, ou debug/bin, si tu compiles en debug.