Connexion modem usb avec routeur en rj45

Fermé
titi88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 - 15 juin 2005 à 22:18
 Fran - 16 juin 2005 à 14:41
bonjour, quelle solution pour connecter un modem fast 800 avec un routeur Dlink DI624+ ?

les connecteurs ne sont pas identiques

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Salut, est-ce-que t'as pensé a voir si il y a une sortie USB. Si il y en a une. Prends la, c'est la plus fiable. A+
0
titi88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005
15 juin 2005 à 22:55
sur le routeur , entree wan : connecteur RJ45 , pas d'usb

sur le modem , connecteur usb de format carre ou presque et pas de RJ45

comment faire
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
15 juin 2005 à 23:49
pas a ma connaisance..!
Autr ement faire une passerelle avec un pc:
Ligne téléphonique --> modem-->pc-->carte réseaux-->routeur-->plusieurs pc...

Ou acheter un modem avec sortie rj45..
0
Hello,

Si tu veux mon avis le branchement Ethernet reste le plus indiqué donc il vaudrait mieux en effet que tu te procures un modem avec sortie RJ 45 (ou mieux : quitte à acheter du matériel prends un modem-routeur, ça coute pas tellement plus cher)

L'USB ? A éviter si tu veux pas être tout le temps em...dé (tu t'es jamais demandé pourquoi les pros et les entreprises sont tous câblés en RJ 45 ?). Le problème avec l'USB en réseau c'est que l'ordi a besoin des coordonnées TCP/IP pour communiquer et ces coordonnées sont propres aux cartes réseaux donc l'ordi doit en quelque sorte "tromper" le système pour faire croire qu'il y a une carte réseau (en lieu de la liaison USB), ce faisant il fait des opérations en plus, occasionnant une instabilité chronique.
Voilà, je simplifie mais c'est l'idée, et puis je demande aux "maters" de me corriger si j'ai fait une erreur dans l'explication ;-)

@ ciao
0