Pc qui reboot

Solon -  
 Solon -
Hey

Y'a un deux mois j'avais un soucis, en effet, mon pc s'amusait à reboot tout seul. Au début ça me gênait pas, ça rebootait de façon très très occasionnelle style 1 fois par semaine même pas. Puis après ça l'a fait de façon répétée ( plusieurs fois par jour ) jusqu'au jour où il n'a plus voulu s'allumer. Ou alors il s'allumait 5 sc et s'éteignait.Ou bien il s'allumait mais l'écran restait noir. J'ai finalement réussi à faire un memtest ( le pc ayant démarré assez de temps pour le faire ) et verdict : erreurs donc ram ram défectueuse à priori

Je change de ram, le même modèle que l'ancien ( G.Skill PC2_6400 ) et tout marche niquel .

Mais voilà, depuis hier le problème recommence

Vous pensez que ça vient de quoi là? Enfin la ram est neuve donc ça voudrait dire qu'en plus de la ram qui déconnait j'avais un autre composant qui merdait ou quoi??
Ma config :

Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo
Albatron GeForce 8600 GT 256 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E4500
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Antec NSK4480
Gigabyte GA-P35-DS3
+ Windows 7

Merci à vous
A voir également:

5 réponses

Solon

personne svp?

ma température du procc est bonne.
0
magic1ch Messages postés 79 Statut Membre 12

Tu as essayé de faire tourner ton pc avec une seule barrette de ram? C'est peut-être l'un de tes ports ram qui est défectueux. De ce que j'ai pu voir, quand un ordi redémarre fréquemment sans que la chaleur du proc en soit la cause, c'est la ram qui se remplit mais ne se vide plus, et lorsqu'elle est pleine, il reboot.

Essaie chaque barrette, et ce dans chaque port séparément pour voir si le support est en cause.
0
Solon

Tout d'abord merci de ta réponse.

J'ai effectué un chkdsk, le pc tient bon pour le moment, je vais voir si il coupe ou non cette après-midi.

Concernant les slots, j'ai essayé et le problème persiste donc moi là je miserai + sur ma CM défaillante car la carte vidéo marche très bien ( je poste depuis l'ordinateur défectueux ) . Ou alors l'alim....

Je doute que mon procc soit en cause.
0
Solon

Re

Bon ben ça a pas tenu, vous avez une idée du problème svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solon

Vous n'auriez pas une idée??
0