Peut ton avoir un virus sous Mac ?
Gabdown
-
crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je me demandais simplement si l'on peut avoir un virus sour mac ? Il en existe beaucoup ?
Car j'ai entendu dire qu'on ne peut pas attraper de virus sur mac, mais il existe des antivirus. Gné ?
Enfin bref merci d'avance ;)
Gabdown
Je me demandais simplement si l'on peut avoir un virus sour mac ? Il en existe beaucoup ?
Car j'ai entendu dire qu'on ne peut pas attraper de virus sur mac, mais il existe des antivirus. Gné ?
Enfin bref merci d'avance ;)
Gabdown
A voir également:
- Peut ton avoir un virus sous Mac ?
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
6 réponses
Bonjour,
pour faire simple :
les antivirus sur Mac servent à protéger les PC avec lesquels on communiques par échange de fichiers... ils traquent les virus Windows en fait...et très très peu de trojans Mac.
Perso je trouve ça inutile car la menace ne vient pas de nos Macs, mais d'internet et de tout les autres PC ... donc si le PC est mal protégé... dans tout les cas il choppera quelque chose... alors bon...
Mais il n'y a pas de virus sur Mac, aucun.
La seule menace c'est les trojans, mais encore là... ils passent par des cracks de logiciels car on entre notre mot de passe...
donc si on fait pas le con, il n'y a aucun problème...
pour faire simple :
les antivirus sur Mac servent à protéger les PC avec lesquels on communiques par échange de fichiers... ils traquent les virus Windows en fait...et très très peu de trojans Mac.
Perso je trouve ça inutile car la menace ne vient pas de nos Macs, mais d'internet et de tout les autres PC ... donc si le PC est mal protégé... dans tout les cas il choppera quelque chose... alors bon...
Mais il n'y a pas de virus sur Mac, aucun.
La seule menace c'est les trojans, mais encore là... ils passent par des cracks de logiciels car on entre notre mot de passe...
donc si on fait pas le con, il n'y a aucun problème...
bonjour
sur ce site on ne dit pas de bêtise. parfois il y a de l'humour sérieux.
à bientôt.
sur ce site on ne dit pas de bêtise. parfois il y a de l'humour sérieux.
à bientôt.
Mais on est tout à fait d'accord, nanard
ccm m'a souvent sorti d'affaire, mais les forums où il n'y a pas d'humour, c'est la mort!
Je ne citerai pas de nom mais il m'est arrivé de me faire traiter de troll rien que parce que j'ai voulu ajouter un petit clin d'oeil.
C'était pas sur commentcamarche, je précise
Bon dimanche à tous
;-)
ccm m'a souvent sorti d'affaire, mais les forums où il n'y a pas d'humour, c'est la mort!
Je ne citerai pas de nom mais il m'est arrivé de me faire traiter de troll rien que parce que j'ai voulu ajouter un petit clin d'oeil.
C'était pas sur commentcamarche, je précise
Bon dimanche à tous
;-)
Tout est possible, donc oui, il existe des virus sur mac (mais évidemment beaucoup moins que sur PC ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question