PC pour un budget de 1000 e
momozz
-
momozz -
momozz -
Bonjour,
Je voudrais avoir différents avis de vos parts pour faire un config PC sans ecran pour le moment dans les alentours de 1000, on peut dépasser un peu :)
Je joue principalement à des FPS , j'attend également Diablo 3 (qui demandera apparemment pas une config de porc), et peut être FF XiV s'il s'annonce bien
Est ce que les disques durs SSD valent le coup pour le moment ou c'est surfait pour le prix qu'il coute ?
Préférences pour la config :
RAID 1 d'au moins un téra pour les données. Peut être donc SSD uniquement pour l'OS
Directx11 pour la CG
Core i5 voir i7
Boitier silencieux et alim également
6 Go de RAM je pense (le PC tournera en Seven 64 bits)
Voilà je sais ça fait beaucoup d'exigence hihi , après je suis pas pressé de l'acheter mais je me renseigne sur le meilleur rapport qualité / prix à l'heure actuelle pour ce prix de 1000 e
Merci pour vos futures réponses
Cdlt
Je voudrais avoir différents avis de vos parts pour faire un config PC sans ecran pour le moment dans les alentours de 1000, on peut dépasser un peu :)
Je joue principalement à des FPS , j'attend également Diablo 3 (qui demandera apparemment pas une config de porc), et peut être FF XiV s'il s'annonce bien
Est ce que les disques durs SSD valent le coup pour le moment ou c'est surfait pour le prix qu'il coute ?
Préférences pour la config :
RAID 1 d'au moins un téra pour les données. Peut être donc SSD uniquement pour l'OS
Directx11 pour la CG
Core i5 voir i7
Boitier silencieux et alim également
6 Go de RAM je pense (le PC tournera en Seven 64 bits)
Voilà je sais ça fait beaucoup d'exigence hihi , après je suis pas pressé de l'acheter mais je me renseigne sur le meilleur rapport qualité / prix à l'heure actuelle pour ce prix de 1000 e
Merci pour vos futures réponses
Cdlt
A voir également:
- PC pour un budget de 1000 e
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
6 réponses
Voila une petite configuration sympathique.
https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
Le prix global indiqué c'est avec le montage. Donc tu peux changer le processeur ou autre pour te faire plaisir.
Ce dossier avec les configurations de références sont mise à jour tout les mois sur ce site donc tu peux jeter un petit coup d'œil régulièrement pour t'informer des prix.
https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
Le prix global indiqué c'est avec le montage. Donc tu peux changer le processeur ou autre pour te faire plaisir.
Ce dossier avec les configurations de références sont mise à jour tout les mois sur ce site donc tu peux jeter un petit coup d'œil régulièrement pour t'informer des prix.
momozz
Ok merci de l'info je me rappellais plus que Clubic mettait en avant des dossiers comme ça chaque moi c'est cool je vais patosser !!
salut / cette config me semble bien :
boitier :neo xblade (blanc ou noir)
alim: 600 ou 700 W corsair
CM:p7p55d-e
CG :radeon 5770
ram: 3*2 Go ddr3 (evite les CAS elever car plus c'est elever moins c'est bien !!)
proc i5 750
DD :1To
lecteur cgraveur: 24*
tu sera a un peu moins ed 1000€ normalement
boitier :neo xblade (blanc ou noir)
alim: 600 ou 700 W corsair
CM:p7p55d-e
CG :radeon 5770
ram: 3*2 Go ddr3 (evite les CAS elever car plus c'est elever moins c'est bien !!)
proc i5 750
DD :1To
lecteur cgraveur: 24*
tu sera a un peu moins ed 1000€ normalement
Oaip la config me semble pas mal aussi , que pensez-vous de celle là , fait sur un site de confiance
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Nine Hundred Two
Alimentation : Antec TruePower New - 650W
Disque dur : Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1500 Go - 32 Mo
SSD : OCZ Agility Series 30 Go S-ATA II
Adaptateur SSD : Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08
Graveur : Samsung SH-D163B - OEM, noir
Composants
Processeur : Intel® Core™ i5 750
Carte mère : Asus P7P55D
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Services
Montage
Périphériques
Clavier / Souris : Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse
J'arrive à 1150 avec clavier / souris
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Nine Hundred Two
Alimentation : Antec TruePower New - 650W
Disque dur : Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1500 Go - 32 Mo
SSD : OCZ Agility Series 30 Go S-ATA II
Adaptateur SSD : Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08
Graveur : Samsung SH-D163B - OEM, noir
Composants
Processeur : Intel® Core™ i5 750
Carte mère : Asus P7P55D
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Services
Montage
Périphériques
Clavier / Souris : Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse
J'arrive à 1150 avec clavier / souris
Hello ,
C'est plutôt une bonne config , bien équilibréé . Sinon en voici une autre sans SSD :
Boîtier : Antec Three Hundred 48,69 €
Alimentation : Enermax Modu 82+ - 525W 103,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 76,19 €
Graveur : Samsung SH-D163B - OEM, noir 19,99 €
Processeur : Intel® Core™ i7 920 249,89 €
Carte mère : Asus P6T SE 181,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK 138,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go Vapor-X 158,89 €
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
TOTAL TTC 1 018,01 €
C'est plutôt une bonne config , bien équilibréé . Sinon en voici une autre sans SSD :
Boîtier : Antec Three Hundred 48,69 €
Alimentation : Enermax Modu 82+ - 525W 103,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 76,19 €
Graveur : Samsung SH-D163B - OEM, noir 19,99 €
Processeur : Intel® Core™ i7 920 249,89 €
Carte mère : Asus P6T SE 181,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK 138,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go Vapor-X 158,89 €
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
TOTAL TTC 1 018,01 €
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les SSD c'est très bien si tu veux avoir un système rapide est réactif même au démarrage , ça change tout quand tu en as un .
Cependant avec un SSD de 30 Go tu arriveras pas à faire rentrer tous tes jeux dedans :p , peut être qu'ils vont baisser cette année mais ils sont encore un trop cher question Go/Prix à mon goût .
Après je vois que tu propose des config à 1150 , donc si t'as les moyens pour rajouter un ptit SSD est mettre ton windows dessus n'hésite pas !
Cependant avec un SSD de 30 Go tu arriveras pas à faire rentrer tous tes jeux dedans :p , peut être qu'ils vont baisser cette année mais ils sont encore un trop cher question Go/Prix à mon goût .
Après je vois que tu propose des config à 1150 , donc si t'as les moyens pour rajouter un ptit SSD est mettre ton windows dessus n'hésite pas !
Perso je préfère prendre deux disques 500GO Sur un tu met ton OS et sur l'autre toute tes installations, en faisant sa sa évite de la latence quand tu joues lorsque d'autre programme travail sur ton disque principal ;-)
Ba les SSD je pense qu'avec Seven seront bien géré , les performances sur les comparatifs Clubic laissent quand même à présager que ça vaut bien le coup alors après je pense que c'est mieux d'attendre vu les prix
Je comptais mettre que l'OS dessus après si je peux mettre quelques jeux (64 GO me semble bien mais aie le prix)
2 disque de 500 ça changera pas grand chose sauf si RAID 0 ou RAID 1 pour le miroir
A la limite, le méga must ça serait un RAID 0 avec 2 SSD et un RAID 1 en SATA mais bon le banquier va me défoncer après mdr (ou même SAS ou SCSI mais bonjour le bruit :o)
Je comptais mettre que l'OS dessus après si je peux mettre quelques jeux (64 GO me semble bien mais aie le prix)
2 disque de 500 ça changera pas grand chose sauf si RAID 0 ou RAID 1 pour le miroir
A la limite, le méga must ça serait un RAID 0 avec 2 SSD et un RAID 1 en SATA mais bon le banquier va me défoncer après mdr (ou même SAS ou SCSI mais bonjour le bruit :o)