Jouer à Command and Conquer 95 sur XP
jousay
Messages postés
10
Statut
Membre
-
jousay Messages postés 10 Statut Membre -
jousay Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Fan de C&C, j'essaye de l'installer sur mon pc depuis avant hier. Ce jeu tournant à l'origine sous Windows 95, il est nécessaire d'effectuer quelques réglages.
Voici le tutoriel que j'ai suivi : http://blogs.wefrag.com/rgk/2008/01/24/command-conquer/
Mais je rencontre un problème de taille. L'ordinateur n'arrive pas à lancer le jeu, un message s'affiche dans une petite fenêtre bleu windows (ayant pour titre "Command and conquer") :
"Erreur - Impossible de configurer le mode video"
Je possède une carte ATI qui fait tourner les Sims3 et autres jeux. S'il faut la configurer, je ne sais pas comment...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.
Cordialement,
Jousay
Fan de C&C, j'essaye de l'installer sur mon pc depuis avant hier. Ce jeu tournant à l'origine sous Windows 95, il est nécessaire d'effectuer quelques réglages.
Voici le tutoriel que j'ai suivi : http://blogs.wefrag.com/rgk/2008/01/24/command-conquer/
Mais je rencontre un problème de taille. L'ordinateur n'arrive pas à lancer le jeu, un message s'affiche dans une petite fenêtre bleu windows (ayant pour titre "Command and conquer") :
"Erreur - Impossible de configurer le mode video"
Je possède une carte ATI qui fait tourner les Sims3 et autres jeux. S'il faut la configurer, je ne sais pas comment...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.
Cordialement,
Jousay
Configuration: Travelmate ACER 7520G : ATI Radeon HD2400XT Windows XP LSD Firefox 3.5.7
2 réponses
-
Je n'ai pas accés au tuto pour le moment (firewall au boulot), mais as tu essayé de lancer le jeu en monde 256 couleurs ?
Clic droit sur le raccourci, exécuter en tant qu'administrateur, compatibilité Win95, mode 256 couleurs. -
J'ai essayé toutes les possibilités en cochant/décochant les différentes cases du menu "compatibilité" :
- compatibilité pour Windows 95
- mode 256 couleurs
- mode 640*480
- désactiver thèmes visuels
- désactiver service des thèmes avancés
Rien ne fonctionne. Au regard du message d'erreur ("Erreur - Impossible de configurer le mode video"), je pencherai pour un problème de configuration de ma carte graphique, ou d'accès à celle-ci. Mais je suis loin d'être un expert en la matière...