Jouer à Command and Conquer 95 sur XP
jousay
Messages postés
10
Statut
Membre
-
jousay Messages postés 10 Statut Membre -
jousay Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Fan de C&C, j'essaye de l'installer sur mon pc depuis avant hier. Ce jeu tournant à l'origine sous Windows 95, il est nécessaire d'effectuer quelques réglages.
Voici le tutoriel que j'ai suivi : http://blogs.wefrag.com/rgk/2008/01/24/command-conquer/
Mais je rencontre un problème de taille. L'ordinateur n'arrive pas à lancer le jeu, un message s'affiche dans une petite fenêtre bleu windows (ayant pour titre "Command and conquer") :
"Erreur - Impossible de configurer le mode video"
Je possède une carte ATI qui fait tourner les Sims3 et autres jeux. S'il faut la configurer, je ne sais pas comment...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.
Cordialement,
Jousay
Fan de C&C, j'essaye de l'installer sur mon pc depuis avant hier. Ce jeu tournant à l'origine sous Windows 95, il est nécessaire d'effectuer quelques réglages.
Voici le tutoriel que j'ai suivi : http://blogs.wefrag.com/rgk/2008/01/24/command-conquer/
Mais je rencontre un problème de taille. L'ordinateur n'arrive pas à lancer le jeu, un message s'affiche dans une petite fenêtre bleu windows (ayant pour titre "Command and conquer") :
"Erreur - Impossible de configurer le mode video"
Je possède une carte ATI qui fait tourner les Sims3 et autres jeux. S'il faut la configurer, je ne sais pas comment...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci.
Cordialement,
Jousay
A voir également:
- Jouer à Command and Conquer 95 sur XP
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Sfc scannow command - Guide
- Spybot search and destroy - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
2 réponses
Je n'ai pas accés au tuto pour le moment (firewall au boulot), mais as tu essayé de lancer le jeu en monde 256 couleurs ?
Clic droit sur le raccourci, exécuter en tant qu'administrateur, compatibilité Win95, mode 256 couleurs.
Clic droit sur le raccourci, exécuter en tant qu'administrateur, compatibilité Win95, mode 256 couleurs.
J'ai essayé toutes les possibilités en cochant/décochant les différentes cases du menu "compatibilité" :
- compatibilité pour Windows 95
- mode 256 couleurs
- mode 640*480
- désactiver thèmes visuels
- désactiver service des thèmes avancés
Rien ne fonctionne. Au regard du message d'erreur ("Erreur - Impossible de configurer le mode video"), je pencherai pour un problème de configuration de ma carte graphique, ou d'accès à celle-ci. Mais je suis loin d'être un expert en la matière...
- compatibilité pour Windows 95
- mode 256 couleurs
- mode 640*480
- désactiver thèmes visuels
- désactiver service des thèmes avancés
Rien ne fonctionne. Au regard du message d'erreur ("Erreur - Impossible de configurer le mode video"), je pencherai pour un problème de configuration de ma carte graphique, ou d'accès à celle-ci. Mais je suis loin d'être un expert en la matière...