Adresse IP sur deux PC
Résolu/Fermé
wusha
-
8 janv. 2010 à 10:27
brupala Messages postés 110527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 janv. 2010 à 12:19
brupala Messages postés 110527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 janv. 2010 à 12:19
A voir également:
- Adresse IP sur deux PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Test performance pc - Guide
9 réponses
brian johnson
Messages postés
1150
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2015
151
8 janv. 2010 à 10:32
si tu es en DHCP tu en aura 2 différentes
brupala
Messages postés
110527
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
13 829
8 janv. 2010 à 12:19
8 janv. 2010 à 12:19
pas seulement en dhcp, quel que soit le mode d' attribution, chaque PC devra avoir une adresse ip différente de l'autre, mais dans le même réseau, s'ils sont derrière le m^me routeur.
Matay
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
20
Tu en aura 2 différentes sinon il te dira "Conflit d'adresse IP"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Matay
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010
20
8 janv. 2010 à 10:38
8 janv. 2010 à 10:38
DHCP = Dynamique Host Configuration Protocol
C'est-à-dire que ça te donne une adresse IP automatiquement, pas la peine de les rentrer manuellement
C'est-à-dire que ça te donne une adresse IP automatiquement, pas la peine de les rentrer manuellement
ok merci!
j'avais trouvé une definition mais beaucoup plus longue et beaucoup moins compréhensible.
merci a tous!
je met le sujet en résolu
j'avais trouvé une definition mais beaucoup plus longue et beaucoup moins compréhensible.
merci a tous!
je met le sujet en résolu
Robin des boitiers
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2023
274
8 janv. 2010 à 10:47
8 janv. 2010 à 10:47
Bonjour
Si dans un immeuble les gens peuvent avoir la même adresse il ont toutefois un n° de porte pour les differencier.
Si tous les voisins n'avaient que leur adresse de voie pour le courrier le facteur le jetterait dans le hall et chacun se debrouillerait pour recuperer son courrier si quelqu'un d'autre ne l'a pas recuperé a sa place avant lui.
Pour les paquets internet c'est pareil on fait des analogies avec le transport de colis , comme l'adressage le routage etc pour s'y retrouver dans la description de l'emplacement d'un paquet a un moment donné.
Chaque ordinateur que ce soit en dhcp ou en ip fixe doit avoir a l'interieur de l'immeuble (votre reseau local/n° de porte) une IP (dynamique ou permanente) personnelle unique, ainsi qu'une boite aux lettre (adresse mac )
personnelle mais ca c'est le fabriquant (architecte ) qui la donne a l'ordinateur en tatouant une identité a la carte reseau.
Ce qui fait qu'a travers le monde des millions de personnes peuvent avoir le même n° de porte (IP) mais que le courrier qui leur est adressé arive parceque pour le routage (poste ) c'est l'adresse MAC qui est retenue.
Cordialement.
Si dans un immeuble les gens peuvent avoir la même adresse il ont toutefois un n° de porte pour les differencier.
Si tous les voisins n'avaient que leur adresse de voie pour le courrier le facteur le jetterait dans le hall et chacun se debrouillerait pour recuperer son courrier si quelqu'un d'autre ne l'a pas recuperé a sa place avant lui.
Pour les paquets internet c'est pareil on fait des analogies avec le transport de colis , comme l'adressage le routage etc pour s'y retrouver dans la description de l'emplacement d'un paquet a un moment donné.
Chaque ordinateur que ce soit en dhcp ou en ip fixe doit avoir a l'interieur de l'immeuble (votre reseau local/n° de porte) une IP (dynamique ou permanente) personnelle unique, ainsi qu'une boite aux lettre (adresse mac )
personnelle mais ca c'est le fabriquant (architecte ) qui la donne a l'ordinateur en tatouant une identité a la carte reseau.
Ce qui fait qu'a travers le monde des millions de personnes peuvent avoir le même n° de porte (IP) mais que le courrier qui leur est adressé arive parceque pour le routage (poste ) c'est l'adresse MAC qui est retenue.
Cordialement.
brupala
Messages postés
110527
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
13 829
8 janv. 2010 à 11:34
8 janv. 2010 à 11:34
Salut,
ça n'est pas tout à fait que ça se passe dans un réseau IP.
chaque PC a sa propre adresse Ip, mais devant le manque d'adresses ip publiques, il est de tradition de trafiquer et d'utiliser les numéros de port pour multiplexer plusieurs adresses privées sur une même adresse publique: nat dynamique
Les ports sont utilisés normalement à orienter les paquets vers les différentes applications sur une m^me machine, pas à router les paquets dans le réseau.
C'est un détournement du protocole qui devrait disparaitre à l' avenir avec IPV6
ça n'est pas tout à fait que ça se passe dans un réseau IP.
chaque PC a sa propre adresse Ip, mais devant le manque d'adresses ip publiques, il est de tradition de trafiquer et d'utiliser les numéros de port pour multiplexer plusieurs adresses privées sur une même adresse publique: nat dynamique
Les ports sont utilisés normalement à orienter les paquets vers les différentes applications sur une m^me machine, pas à router les paquets dans le réseau.
C'est un détournement du protocole qui devrait disparaitre à l' avenir avec IPV6
brian johnson
Messages postés
1150
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2015
151
8 janv. 2010 à 11:03
8 janv. 2010 à 11:03
-.- bien le copier/coller ^^
Robin des boitiers
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2023
274
8 janv. 2010 à 12:04
8 janv. 2010 à 12:04
En reseau les ports sont destinés a orienter differents protocoles de transmission ou les paquets qui les contiennent ok, mais je ne suis pas allé jusque la , je parle juste de façon galvaudée de la façon dont il faut apprehender internet en general dans un reseau basique.
Le copier /coller s'il m'est adressé non brian jonhson c'est tout de tête sinon je met des liens ^^
Le copier /coller s'il m'est adressé non brian jonhson c'est tout de tête sinon je met des liens ^^