PC ejecter du réseau apres renouvellement pwd

Résolu/Fermé
christuckers Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 10:11
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 - 8 janv. 2010 à 11:38
Bonjour à la communauté CCM

Aujourd'hui, je vous demande de l'aide car pour une fois Google n'a pas pu m'aider.

Je suis dans une architecture de ce type : Windows SBS 2003 avec Exchange et 5 poste sous Win XP SP3...

Ce matin, le serveur nous demande de changer de password... Pas de soucis pour 4 postes. Sur le dernier, impossible d'accèder au réseau. Le serveur est pingable... Cependant impossible d'accèder au dossier...
Je m'explique...

la commande 192.168.1.2 est ok, mais lorsque je souhaite rajouter un lecteur réseau, aucun dossier n'apparait. Lorsque je veux l'afficher dans mon explorateur, j'arrive sur la partie IIS du serveur. A noter qu'Exchange continue de bien fonctionner, puisque je reçois et peux envoyer les mails correctement. Cependant, je n'ai plus d'accès au divers dossiers DATA de mon serveur...

Le probleme s'était déjà produit une fois (il y a 90 jours...). La derniere fois que le probleme s'était produit, j'ai formaté le PC, tout réinstallé, et tout avait de nouveau fonctionné.

A noter que dans le gestionnaire systeme, le PC est toujours membre du domaine. Lorsque j'ouvre le compte user du PC sur un autre poste, aucun probleme.

J'attends votre aide avec impatience....
A voir également:

4 réponses

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
8 janv. 2010 à 10:16
As-tu essayé cet manipulation suivante:

Sortie le PC du domaine en le rentrant dans un groupe de travail "fff"(ou n'importe quoi d'autre), tu redémarres la machine et la tu rentres à nouveau la machine sur le domaine. Si ça ne marche toujours pas supprime la manuellement du domaine, si sa ne marche toujours pas change le nom de la machine et réessaie.
2
christuckers Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 3
8 janv. 2010 à 10:58
Ok merci beaucoup, probleme réglé.. !!!!!!!!

A noter que le PC met 3 plombes pour s'allumer pfffff.

Merci beaucoup Derice...

Sais tu si c'est un probleme connu car je n'ai pas trouvé de cas similaires au miens sur Google ?
Encore merci beaucoup pour ton aide
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
8 janv. 2010 à 11:03
Je ne c'est pas si c'est connu mais sa mais arrivé plusieurs fois et c'est bien galère a trouver des fois...
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
8 janv. 2010 à 11:38
bonjour

je me permet de passer le sujet en resolu car il a ete signalé

christuckers : "A noter que le PC met 3 plombes pour s'allumer"

si tu veux essayer d'optimiser peut tu faire sa stp (au passage comme sa on regrde si ya pas de virus)

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
0