Problème dewplayer et free

Résolu
Halcyon Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JackNUMBER Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais comprendre pourquoi mon lecteur flash de mon site perso (le dewplayer) ne charge pas les fichiers mp3 que j'ai hebergé sur mon ftp free.
Quand les fichiers sont hebergés ailleurs tout fonctionne, et quand j'utilise la balise <embed> qui charge le lecteur par défaut (Quicktime ou Windows Media Player) les fichiers se chargent normalement.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance ;)
A voir également:

7 réponses

JackNUMBER Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Quelques précisions:
- le player est-il sur le même hébergement free ?
- la page web affichant le player est-elle sur cet hébergement free ?
- les liens dans le code de ta page sont-ils bon (liens vers le MP3) ?
> si oui essais des liens en absolu pour voir
- comment réagit le player sur ta page web ? il s'affiche ?
> si non vérifie les liens (essais en absolu)

Personnellement j'ai déjà mi des Dewplayer sur free et pas de soucis (tout était sur le même hébergement Free).
0
Halcyon

Oui tout s'affiche et le player fonctionne correctement, il ne charge simplement pas les fichiers mp3 (j'ai mis les liens absolus "http://[...].mp3" dans la source. Le .swf est aussi hebergé sur mon ftp, tout est en règle si ce n'est ce chargement de son qui ne se lance pas avec le bouton PLAY.
J'ai essayé d'autres player en flash, aussi simplistes que le dewplayer et le problème est le même.
0
JackNUMBER Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

ha mince :/
Je crois me rappeler que pour dewplayer il y a 2 liens à mettre dans le code. De ce coté c'est ok ?
Et essaye de mettre un autre MP3 dans un nouveau dossier pour voir si ce n'est pas une question de droit d'accès.
Tu peux vérifier ça avec ton logiciel FTP (je sais que FileZilla le permet).

Après je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir.
Peut-être (ça m'étonnerai beaucoup) un caractère spécial (espace, accent........) dans le nom ou chemin du MP3...
0
Halcyon

Oui j'ai vérifié les permissions des fichiers mp3 de mon dossier sur free, CHMOD 644 (proprio : lire, ecrire, groupe et public : lire seulement) et je ne peux apparemment pas les modifier ("command unrecognized").
Voilà ma page (je pense que le problème vous sautera aux yeux plus simplement : http://halcy8n.free.fr/podcast.html)

J'ai mis deux dewplayer pour vous faire voir de quoi je parle, le premier lance un mp3 hebergé ailleurs que mon ftp free, le second est sensé lancer un fichier mp3 qui se trouve dans un répertoire de mon ftp (http://halcy8n.free.fr/Podcasts/075%20A%20New%20Decade%20%23January%202010.mp3, ce lien fonctionne pour le téléchargement normal. Je précise aussi il n'y a rien d'illégal dans tout ça, avant que l'on me jette la pierre, c'est seulement un test :D.

C'est vraiment gênant pour moi puisque c'est tout l'intérêt de mon site de pouvoir proposer mes podcasts à l'écoute directement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hola ! Ne me vouvoie pas ^^
Je suis juste une webmaster qui passait par là ;)

Il y a des caractère spéciaux dans ton nom de fichier MP3 et des majuscules dans le chemin et le nom.
Une des règles fondamentales : ne pas mettre d'espace ni de caractère spéciaux (#èà@é!?*$=° etc) dans les noms de répertoires, de fichiers et de pages.

Essaie de corriger ça pour voir si ça marche :)
0
Halcyon

Le problème venait donc de là !
J'ai renommé le fichier, je n'arrive pas à croire que c'est juste une erreur aussi bête :D
Merci beaucoup !
0

Pas de soucis ;)

N'oublie pas de cliquez sur Résolu.
0