PASSER DE XP A WINDOWS 7

indianaj21 -  
Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir comment je dois proceder pour passer mon ordinateur de xp à windows 7
dois-je mettre mon cd windows 7 dans l'ordi éteindre et le redemarrer ou bien faut-il faire autre
chose
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Wil35 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Tout dépend si tu veux garder tes données actuelles ou si tu veux tout formater. Dans le cas ou tu veux tout formater, tu n'as qu'a mettre le cd dans le lecteur et rebooter l'ordi, ensuite tu n'a qu'a suivre les instructions.
(verifie quand meme dans le BIOS l'ordre de tes préphériques d'amorçages, le lecteur CD doit etre en premier)

Bonne journée a toi!
0
dany31

bonjour indianajones
d'après tout ce que j'ai pu lire dans divers forums
pour passer de XP à W 7 il faut carrément formater
donc si tu as des choses que tu veux garder il faut les mettre sur un DD externe
ou graver des cd ou dvd
0
Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   634

Bonjour Indi, La meilleure solution c'est de partitionner !
Garde XP sur une partition, mets toutes des données sur une autre partition, et ouvre une partition pour installer windows 7
Pour gérer les partitions tu as: Partition Wizard Home Edition 4.1

Dans cette configuration tu pourras toujours te servir de windows XP si tu as un périphérique ou programme qui ne fonctionne pas avec windows 7, la partition avec tes données sera accessible des 2 autres partitions.

Quand tu lanceras le dvd d'installation de windows7, après exament il te demandera où l'installer?
Plus tard, au démarrage ton pc te demandera si tu veux lancer XP ou W7 ?
0