Formater son ancinne partition systeme

Fermé
sherphard - 8 janv. 2010 à 00:11
 sherphard - 8 janv. 2010 à 00:53
Bonjour,Bonjour !

J'ai un petit problème de partition...

Mon disque dur était partitionner en 2 parties ( 1 primaire, 1 logique ) avec windows vista.

J'ai voulu installer seven, j'ai donc pris un peu d'espace sur mes 2 partitions pour en créer une troisième partition, j'ai donc eu 3 partition ( 1 primaire, 2 logiques ) et j'ai installé seven.

De cette manière il ne me restait plus qu'a copier les fichiers que je voulais conservé vers seven.

je souhaite maintenant formater ma partition vista pour rajouter de l'espace sur ma partition seven.

Le problème est que je ne peux pas, dans le gestionnaire de disque, je vois 3 partitions mais celle de seven est logique, alors qu'elle devrait être une partition système. Et du coup la partition ou se trouve vista ne peu pas être formaté car elle est primaire ...

Y-a-t'il une solution pour arranger tous ça ? et es que le faite que windows seven fonctionne sur une partition logique soit une bonne chose ?
A voir également:

2 réponses

dans le doute un bon formatage du disque s'imposes ,pourquoi un d logique pose problème , pour la simple raison que c'est un disque logique et qu'une récupération du disk est aléatoire à cause du nombre de paramétres suplémentaires que personne ne notes ,taille cluster et autres que j'ai oublie de noté , oups!
0
Merci pour ta réponse,

Donc selon toi le mieux serais de tous réinstaller ?

Qu'es que tu appel récupération de disque ?

Merci
0