Partition de disque dur externe depuis Mac

Fermé
Coulouch - 7 janv. 2010 à 22:45
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 8 janv. 2010 à 03:31
Bonjour,
Je viens de passer sous mac cette semaine, et je souhaiterais utiliser l'application Time Machine. Je possède un disque dur externe d'une capacité de 500G, et je souhaiterais le partitionner pour avoir une partie avec Time Machine et une autre ou je pourrais accéder à mes données à tout moment, même si elles ne sont pas sur mon ordinateur.
Je suis vraiment novice en termes informatiques et en manipulation, je cherche donc qq un capable de m'expliquer toute la démarche à suivre!!!
Merci bien et bonne année à tous
A voir également:

1 réponse

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
8 janv. 2010 à 03:31
bonjour

Il faut brancher le disque puis allé dans:

applications/utilitaires/utilitaires de disques

sélectionner le disque voulu dans la colonne de gauche en cliquant dessus.

Cliquer sur partitionner

dans le bas gauche de cette fenêtre il y a un petit + et un petit - cliquer sur + pour ajouter une partition

tu peux alors choisir la taille voulu et le format pour la partition time machine il te faut le format "Mac os étendue journalisé", pour ta deuxième partition si seul ton mac doit la lire même format si un pc doit avoir accès à cette partition format "MS-DOS"(FAT32).



@+
0