Aide pour CANON MP560 WIFI MACBOOK OSX

Lation -  
 Denissa -
Bonjour a tous,
J'ecris ce petit post pour aider les heureux possesseurs de MAC qui ont, qui vont galere pour configurer les imprimantes CANON WIFI sous snow leopard.
Pour etre honnete, vous pouvez carrement oublier l'installation automatique du logiciel CANON: c'est simplement de la merde et une honte !!!
Allez on commence " step by step" .

1/ meme si votre imprimante est WIFI, vous devez quand meme acheter un cable USB( non fourni)
2/ suivre les instructions pour connecter l'imprimante a votre freeBOX ou autre: la ca va pas trop mal et ca fonctionne
3/ faire une installation facile du logiciel CANON : vous allez arriver a l'etape de la detection et la rien
pas panique, maintenant pour moi j'imprime en WIFI mais ce logiciel CANON NETWORK ne detecte
toujours pas mon imprimante
4/ arreter l'installation en passant la detection
5/ verifiez que votre MAC peut au moins ouvrir le scanner a l'aide du WIFI: en haut, a droite , a cote de l'heure, un nouvelle icon est present . cliquer et selectionner "ouvrir les preferences" , selectionner votre
imprimante
6/ maintenant, vous pouvez ouvrir SOLUTION MENU dans le dock: et oui vous pouvez scaner-iser a distance mais pas imprimer!!!!
7/ connecter votre imprimante a l'aide du cable USB et laisser Snow leopard installer le driver
8/ deconnecter le cable USB et re demarrer
9/ ouvrer easy-photoprint EX, selectionner une photo, un format et presser imprimer
10/ biensure, vous allez trouver votre imprimante en mode USB puis rien: aller sur "ajouter une imprimante"
attender 20 secondes et voila votre imprimante apparait comme la mien CANON_MP560_series_BC3C1F....
11/ voila, selectionner et maintenant elle va meme etre dispo dans les preferences systeme!!!!

Allez bon courage, moi ca m'a pris 2 heures pour trouver mais bon PAS MERCI a CANON
A voir également:

10 réponses

Denissa

Bonjour,
Comment scanner avec Canon MP560, ça fait un moment que je me bats sans succès.
Merci d'avance
8
Elric le rouge

J'ai eu le même type de problème. La solution précédente n'ayant pas été suffisante, j'ai moi aussi pas mal galèré avant de trouver LA MAJ convenable:
mp560sosxcp102620ea8-2.dmg
sur le site de Canon USA. Cela viendrait d'une incompatibilité du driver précédent avec Parallels 4, que j'ai effectivement sur mon Mac (snow Leopard).

Bon, ça marche très bien maintenant, l'imprimante est dans la liste avec le scanner et l'installation se déroule donc normalement.

Un mauvais point quand même pour Canon.
1
dejiopanini

Merci pour ces infos, je vois que je suis pas tout seul à galérer avec ce modèle d'imprimante. Je vais tester ce que vous proposez, on verra ce que ça donne.
1
Romain

Merci bcp pour cette aide, ça m'a évité de chercher 2h comme toi ;) Encore merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain

Merci pour ce tuyau très utile qui m'a bien débloqué.
-10 points pour Canon
1
fred

Merci beaucoup, ça faisait un moment que je me battais sans résultats. maintenant ça marche.
0
chouchou

merci bcp
0
marjorie

Je crains de devoir me battre à mon tour... je tente de suivre vos explications à la lettre... heureusement que j'ai du MAC!...
ouhaitez-moi bonne chance!
:-(
...
0
marjorie

Je crains de devoir me battre à mon tour... je tente de suivre vos explications à la lettre... heureusement que j'ai du MAC!...
Souhaitez-moi bonne chance!
:-(
...
0
joe

merci, j'avais chopé un drive de canon pour mac sur le net en plus de leur cd d'installation qui sert à rien pour pouvoir ajouter enfin l'imprimante canon a ma liste d'imprimante et l'imprimante marchait enfin après deux heures, mais j'étais bloquée au scanner, impossible de le détecter, en plus ces gros boeufs de canon ne connaissent que le mot PC dans toutes leurs explications, on se croirait revenus 10 ans en arrière.
Merci!
0