Problème démarrage Windows XP

pilpoil67 -  
RA|STL|N Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais suite à mes précédents messages pour lesquels je n'ai pas eu de réponse. Mon ordi a de nouveau buggé ce soir, mais j'ai réussi à faire un point de restauration pour le relancer et récupérer mes données. Quelqu'un pourrait m'aider pour trouver ce qui ne va pas ?
Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

RA|STL|N Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Si tout tes programmes s'ouvrent sans problèmes, que tu ne remarque pas de lenteur anormal et que tu n'as aucun message d'erreur, tu peux être assuré que ton Windows est OK.
1
RA|STL|N Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

¤ Si tu navigue sur internet de manière sécuritaire c'est-à-dire avec un anti-virus et en faisant attention au site que tu visite.

¤ Si tu n'installe pas plein de logiciels dont tu ne connais pas la provenance et qui peuvent ralentir ton ordi.

¤ Si tu ne détruis pas de fichier Windows important (ça peut paraitre con à dire mais certaine personne
supprime par erreur des fichiers important de Windows).

¤ Si tu entretient ton ordinateur régulièrement ; défragmentation, nettoyage avec antivirus et antispyware.

¤ Si tu maintiens ton ordinateur à jour ; Windows à jour, logiciels importants à jour, navigateur à jour...

Tu auras pas de problème demain et après demain et après après demain... :)
1

je ne sais pas si je vais pouvoir d'aider mais comme personne n'intervient...

Quel est exactement le problème au démarrage??
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

on n'a pas assez d'explications pour le moment donc on ne peut être d'un grand secours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pilpoil67

J'ai un PC de bureau assez récent (assemblé par un pro, mais loin de mon domicile et à qui je ne peux donc pas faire appel facilement) , mais qui plante régulièrement au démarrage, Windows xp familial ne se lançant pas (écran noir ou redémarrages en continue). Je suis donc obligée de redémarrer à partir du cd d'installation de windows, mais l'option "réparer" ne fonctionne pas (je n'ai pas le mot de passe administrateur, et j'ai tenté en vain de passer par "entrée") et je suis chaque fois obligée de réinstaller windows, avec perte de toutes mes données et logiciels.
Je pense que mon installation n'est pas "propre", mais comment vérifier ? et éventuellement réparer pour en finir une fois pour toutes ?
C'est en pentium dual core CPU 2.8 GHz avec XP familial 2002 SP 3 avec mises à jours faites, et Pack Office 2007. Antivirus : antivir, avec mises à jour régulières. Carte mère Intel Desktop Board DG41TY.
Merci d'avance pour vos réponses.
Précision : je suis nulle en informatique, j'ai cherché des réponses dans divers forums, mais je n'ai rien pigé !
0
pilpoil67 Messages postés 7 Statut Membre

J'ai un PC de bureau assez récent (assemblé par un pro, mais loin de mon domicile et à qui je ne peux donc pas faire appel facilement) , mais qui plante régulièrement au démarrage, Windows xp familial ne se lançant pas (écran noir ou redémarrages en continue). Je suis donc obligée de redémarrer à partir du cd d'installation de windows, mais l'option "réparer" ne fonctionne pas (je n'ai pas le mot de passe administrateur, et j'ai tenté en vain de passer par "entrée") et je suis chaque fois obligée de réinstaller windows, avec perte de toutes mes données et logiciels.
Je pense que mon installation n'est pas "propre", mais comment vérifier ? et éventuellement réparer pour en finir une fois pour toutes ?
C'est en pentium dual core CPU 2.8 GHz avec XP familial 2002 SP 3 avec mises à jours faites, et Pack Office 2007. Antivirus : antivir, avec mises à jour régulières. Carte mère Intel Desktop Board DG41TY.
Merci d'avance pour vos réponses.
Précision : je suis nulle en informatique, j'ai cherché des réponses dans divers forums, mais je n'ai rien pigé !
0
MiNi-NoiCh Messages postés 27 Statut Membre 23

Salut,

Essaye de démarrer en mode sans échec.
0

Les 1ères fois, je n'ai pas pu. Ce soir, cela a fonctionné, et j'ai pu créer un point de restauration à hier...
C'est un peu du bricolage non ? Comment savoir si mon système est OK ?
En tout cas, merci d'avoir répondu
0

Tu vérifie par toi-même (si t'a tous tes dossiers... etc) !!
0

Je parlais de vérifier si mon installation windows était OK ...
0

Normalement oui si pendant la restauration du système, il n'y a eu aucun problème !
0

Mes programmes s'ouvrent normalement, je n'ai as de lenteur anormale et je n'ai pas de message d'erreur pour l'instant. Mais alors pourquoi j'en aurais un demain et mon PC ne pourra plus redémarrer ????
0