[excel] probleme avec une macro

bidonenprog -  
 Globulus -
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit probleme avec une macro excel a mon boulot et comme je n'y connais rien en prog excel j'aurai besoin d'aide.

J'ai une macro qui me permet de choisir un nom dans un menu deroulant (ce menu deroulant correspond a une liste etablie sur la feuille precedente) . Mon probleme est que la macro a été réalisé pour 150 elements apparemment or 6 autres ont été rajoutés depuis mais ils n'apparaissent pas dans le menu deroulant. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour savoir par ou je peux commencer a chercher?

Merci.
A voir également:

9 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour

la macro doit faire référence à une plage de 150 éléments

il faudrait donc changer ces 150 par 156 :
range("A1:D150") à remplacer par range("A1:D156") par ex.

0
cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

il faut modifier dans visual basic editor (editeur macro de excel).
Mais pour t'expliquer comme ça, pas facile ..
tu peut envoyer ton fichier à cb103@caramail.com, je te le modifirais...
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Hello bidonenprog,
Si c'est vraiment une macro, alors appliquer la solution de gbinforme
Sinon, la suite
Il y a 2 postes sur le même sujet, Regardez donc par la:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1604535-%5Bexcel%5D-macro

Merci pour les commentaires, ca marche.....
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Hello,
Petit complément:
Si la macro utilise le nom de la plage concernée ( ce qui est toujours préférable..) au lieu de la référence L1C1 vous pouvez procéder comme mentionner ci après (sans vous souciez de la macro): http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1604535-%5Bexcel%5D-macro
Bonne chance sur les 2 tableaux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bidonenprog

merci pour toutes vos reponses, malheureusement ni la solution de gbinforme ni celle de purrofixe ne m'aide vraiment :(

Decidemment, je suis vraiment une bille. Pour tout vous avouer, le programme est un peu plus compliqué que ca en fait....
0

Bonjour bidonenprog,
Merci pour la réponse.
Pouvez-vous répondre aux questions suivantes:
1.- Quel nom trouvez-vous avec : Sélectionner les 150 éléments de la feuille précédente et vous trouvez le Nom de la zone à l'extrémité gauche de la barre des formules
2.- Sur la feuille de travail, sélectionner la cellule ou vous avez le choix et ensuite menu Données / Validation : dans la fenêtre qui apparaît, que trouvez-vous sous Source : ….
3.- Dans le cas d’une macro, pour nous aider, vous pouvez l’éditer sur le poste…….
Ca marche…
0
bidonenprog

y a moyen d'avoir ton email pour que je te send le fichier?

PS: si tu pouvais me tutoyer... :)
0

Bonsoir bidonenprog,
En principe pour les utilisateurs identifiés c'est ok.
Indiquer votre mail et je vous contacte directement
Merci de votre compréhension.
0
bidonenprog

Merci tout le monde

un pote a resolu mon pbl. Il fallait faire clic droit sur le menu deroulant puis format de controle puis modifier la plage d'entree. Voila.

Merci pour votre participation. ++
0

Merci.
0
Globulus

Bonjour purrofix
essaye ça...
e = 8
While Worksheets(1).Cells(e, 8).Value <> ""
e = e + 1
Wend
For f = 8 To e - 1
ComboBox1.AddItem Worksheets(1).Cells(f, 8).Value
Next f

e correspond à la ligne comprenant la première valeur de ta liste (soit 8° ligne ici)
Worksheets(1) est le n° de ta feuille ou se trouve ta liste. Le nombre correspond au placement de ton onglet de la gauche vers la droite.
ComboBox est ta liste déroulante (nb à modifier en fonction de ton besoin)

Sinon
Me.ComboBox1.RowSource = "Feuil1!Liste"
Feuil1 et Liste à modifier en fonction
Liste étant le nom correspondant à ta plage. Cependant, cette solution nécessite que tu insères tes nouvelles données entre la première et la dernière ligne de ces données, faute de quoi tu risquerais de te retrouver face à ton pb initial.

Tu peux également essayer de fouiner sur http://excelabo.net/ j'y ai beaucoup appris...
0