DISQUE DUR PLEIN
Résolu
SANDY170
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un souci de disques durs presque pleins :
disque local : 22.5 libres sur 223 Go
recovery : 1.38 Go libres sur 9.85 Go
Je nettoie régulièrement par ccleaner et après avoir jeter un coup d'oeil sur les infos sur ce problème, j'ai nettoyer la restauration système et clichés instantanés.
Que me conseillez vous de faire afin de libérer de la place?
Merci
J'ai un souci de disques durs presque pleins :
disque local : 22.5 libres sur 223 Go
recovery : 1.38 Go libres sur 9.85 Go
Je nettoie régulièrement par ccleaner et après avoir jeter un coup d'oeil sur les infos sur ce problème, j'ai nettoyer la restauration système et clichés instantanés.
Que me conseillez vous de faire afin de libérer de la place?
Merci
A voir également:
- DISQUE DUR PLEIN
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
16 réponses
la compression peut prendre des heures suivant les performances
et entrainer la perte du dossier en cas de plantage
compresse une copie de chaque dossier et supprime la copie et l original une fois terminé
et dans demarrer rechercher, tu tape *.* etoile point etoile sur le disque voulu et tu trie la liste par taille tu trouveras les fichiers les plus lourds
et entrainer la perte du dossier en cas de plantage
compresse une copie de chaque dossier et supprime la copie et l original une fois terminé
et dans demarrer rechercher, tu tape *.* etoile point etoile sur le disque voulu et tu trie la liste par taille tu trouveras les fichiers les plus lourds
SANDY170
Merci Yanno de ta réponse mais comment faire tout ce que tu dis?
Le plus simple est de faire comme moi, tous les doc, images, musiques sur un disque externe avec un BU sur un second disque externe en cas de plantage du premier. Ca ne coûte presque plus rien...
Bonjour SANDY170,
Tu peut suprimer tous ce dont tu ne te sert plus ( musique image vidéo ect.... )
Suprimer des programmes dont tu ne te sert pas.
Tu peut suprimer tous ce dont tu ne te sert plus ( musique image vidéo ect.... )
Suprimer des programmes dont tu ne te sert pas.
Fait le ménage dans tes programme inutiles (desinstalle)
Trie tes documents et archive sur CD tes photos ou les musiques.
Tu peux même archivé tes documents (texte et autres) sur CD
ça c'est le minimum !
Trie tes documents et archive sur CD tes photos ou les musiques.
Tu peux même archivé tes documents (texte et autres) sur CD
ça c'est le minimum !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu veux compresser un dossier de photos, tu copie le dossier sur le bureau, et quand l'archive est finie (je conseille WINRAR sous windows ou une compression TAR GZ avec linux) tu supprime les originaux et la copie de dossier et tu recupere l'archive crééé
c'est plutot le disque D qui a besoin d'espace....en attendant le disque C est a l'aise, une defragmentation de C cette nuit suffira pour le moment.
pour defragmenter C, tu clic droit sur C, ensuite proprietés,Outils, defragmenter .
Pour ce qui est du disque D, fais demarrer rechercher, et tu tapes *.* (etoile point etoile) dans le NOM DE FICHIER A RECHERCHER, et plus bas tu pourras choisir ou tu dois rechercher, dans la fleche tu choisis disque D.
et tu lances la recherche.
Ca risque de ramer un peu , laisse travailler et touche a rien
une fois fini, tu pourras trier la liste en cliquant sur TAILLE au dessus, et tu trouvera les plus gros fichiers. surement des films ou des archives ou des musiques.
c'est ces gros fichiers que tu devras supprimer pour faire de la place ok ?
pour defragmenter C, tu clic droit sur C, ensuite proprietés,Outils, defragmenter .
Pour ce qui est du disque D, fais demarrer rechercher, et tu tapes *.* (etoile point etoile) dans le NOM DE FICHIER A RECHERCHER, et plus bas tu pourras choisir ou tu dois rechercher, dans la fleche tu choisis disque D.
et tu lances la recherche.
Ca risque de ramer un peu , laisse travailler et touche a rien
une fois fini, tu pourras trier la liste en cliquant sur TAILLE au dessus, et tu trouvera les plus gros fichiers. surement des films ou des archives ou des musiques.
c'est ces gros fichiers que tu devras supprimer pour faire de la place ok ?
j'entends supprimer ou archiver....
dis toi que ta partie de stockage D, la ou tu range tes fichiers, elle est plus petite que ta partie C.
Donc il doit y avoir un probleme sur C plutot, voir pour faire aussi du menage sur C
dis toi que ta partie de stockage D, la ou tu range tes fichiers, elle est plus petite que ta partie C.
Donc il doit y avoir un probleme sur C plutot, voir pour faire aussi du menage sur C
ok j'ai relancé une defragmentation du C ( celle ci se fait en exécution automatique tous les jours) mais cela ne donne rien. J'ai pas mal des dossiers dans document (film surtout env.40), penses tu que cela vienne de là et cmment les archiver par winwar?
En tout cas merci pour toutes tes infos, c'est super sympa
En tout cas merci pour toutes tes infos, c'est super sympa
ca sert a rien d archiver des films, tu gagneras peu de place, plutot des dossiers de photos et des musiques
si besoin viens ecrire sur cette discussion je pourrai aussi t'aider autrement
a plusssss bonne soiree et bon courage
si besoin viens ecrire sur cette discussion je pourrai aussi t'aider autrement
a plusssss bonne soiree et bon courage