DISQUE DUR PLEIN

Résolu
Bonjour,

J'ai un souci de disques durs presque pleins :
disque local : 22.5 libres sur 223 Go
recovery : 1.38 Go libres sur 9.85 Go

Je nettoie régulièrement par ccleaner et après avoir jeter un coup d'oeil sur les infos sur ce problème, j'ai nettoyer la restauration système et clichés instantanés.

Que me conseillez vous de faire afin de libérer de la place?
Merci
Configuration: Windows Vista
Safari 532.0

16 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
Résumé de la discussion

Un ordinateur Windows Vista souffre d'un disque local presque plein et d'une partition de récupération limitée, et le fil examine des méthodes pratiques pour libérer de l'espace sans perdre des données. Des conseils portent sur l'identification des gros fichiers via une recherche par taille et tri par nom ou taille, et sur la suppression ou le déplacement des données vers un disque externe. D'autres proposent de déplacer documents et médias sur un disque dur externe avec sauvegarde, de compresser certains dossiers lourds, ou d'éviter l'archivage limité qui n'apporte pas beaucoup d'espace. En cas de doute, privilégier le montage de sauvegardes et la défragmentation régulière des partitions peut améliorer les performances en parallèle de la libération d'espace.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. la compression peut prendre des heures suivant les performances
    et entrainer la perte du dossier en cas de plantage

    compresse une copie de chaque dossier et supprime la copie et l original une fois terminé

    et dans demarrer rechercher, tu tape *.* etoile point etoile sur le disque voulu et tu trie la liste par taille tu trouveras les fichiers les plus lourds
    1. Merci Yanno de ta réponse mais comment faire tout ce que tu dis?
  2. Le plus simple est de faire comme moi, tous les doc, images, musiques sur un disque externe avec un BU sur un second disque externe en cas de plantage du premier. Ca ne coûte presque plus rien...
    1. Bonjour SANDY170,
      Tu peut suprimer tous ce dont tu ne te sert plus ( musique image vidéo ect.... )
      Suprimer des programmes dont tu ne te sert pas.
      1. Fait le ménage dans tes programme inutiles (desinstalle)
        Trie tes documents et archive sur CD tes photos ou les musiques.
        Tu peux même archivé tes documents (texte et autres) sur CD

        ça c'est le minimum !
        1. Merci de ta réponse.
          Je suis une débutante avec pc et je suis pas vraiment douée.
          Pour les programmes inutiles, j'ai des trucs je ne sais meme pas ce que c'est et j'ai peur de désinstaller quelque chose d'important.
          Peux tu m'expliquer comment on archive ses musiques, videos, doc sur cd?
          Merci
      2. compress le DD
        1. OK.¨Peux tu m'expliquer comment on fait car je ne suis pas douée en informatique (j'ai mon pc depuis 2 mois, je débute) Merci
      3. Stocker sur un DDH toute tes images,vidéo ect....
        1. Pardon pour mon ignorance mais c'est quoi un DDH (disque dur ???)
      4. si tu veux compresser un dossier de photos, tu copie le dossier sur le bureau, et quand l'archive est finie (je conseille WINRAR sous windows ou une compression TAR GZ avec linux) tu supprime les originaux et la copie de dossier et tu recupere l'archive crééé
        1. Je vais encore t'embeter mais peux tu m'expliquer point par point comment faire car là je suis larguée?
          Merci
      5. commence par rechercher et installer WINRAR ensuite tu reviendras ici ok ??
        1. Voila c'est fait Yanno, j'ai installé WINRAR.
      6. OK, alors maintenant, j'imagine que tu utilises XP ?

        Quel disque est plein ? C ou D ou E ... ?
        1. J'utilise windows vista

          Mon disque C : 20.5 libres sur 223 Go
          Mon disque D: 1.37 libres sur 9.85 Go

          Donc les 2 presque plein
      7. c'est plutot le disque D qui a besoin d'espace....en attendant le disque C est a l'aise, une defragmentation de C cette nuit suffira pour le moment.

        pour defragmenter C, tu clic droit sur C, ensuite proprietés,Outils, defragmenter .

        Pour ce qui est du disque D, fais demarrer rechercher, et tu tapes *.* (etoile point etoile) dans le NOM DE FICHIER A RECHERCHER, et plus bas tu pourras choisir ou tu dois rechercher, dans la fleche tu choisis disque D.

        et tu lances la recherche.

        Ca risque de ramer un peu , laisse travailler et touche a rien

        une fois fini, tu pourras trier la liste en cliquant sur TAILLE au dessus, et tu trouvera les plus gros fichiers. surement des films ou des archives ou des musiques.

        c'est ces gros fichiers que tu devras supprimer pour faire de la place ok ?
        1. Bon je vais essayer ça tout de suite mais je vais te paraitre idiote mais à quoi me sert WINRAR si je supprime mes gros dossiers (films)??
      8. j'entends supprimer ou archiver....

        dis toi que ta partie de stockage D, la ou tu range tes fichiers, elle est plus petite que ta partie C.

        Donc il doit y avoir un probleme sur C plutot, voir pour faire aussi du menage sur C
        1. ok j'ai relancé une defragmentation du C ( celle ci se fait en exécution automatique tous les jours) mais cela ne donne rien. J'ai pas mal des dossiers dans document (film surtout env.40), penses tu que cela vienne de là et cmment les archiver par winwar?
          En tout cas merci pour toutes tes infos, c'est super sympa
      9. ca sert a rien d archiver des films, tu gagneras peu de place, plutot des dossiers de photos et des musiques

        si besoin viens ecrire sur cette discussion je pourrai aussi t'aider autrement

        a plusssss bonne soiree et bon courage
        1. bon alors je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas beaucoup d'images et de musique, le plus c'est les films.
          Si tu as une idée............... merci
      10. ça s'est bien passé ?
        1. en fait j'ai rien compressé car j'ai pas de photo et très peu de musique. Mais on m'a conseillé d'acheter un disque dur externe alors j'étudie ça. Pas simple quand on débute.

          Merci pour ton aide et bonne soirée à toi et bon dimanche

      Discussions similaires

      disque dur et bbox bouygues

      1 réponse