Au secours ! (montage d'un PC raté)
Raty
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai essayé de monter mon premier ordinateur... C'est un échec cuisant.
Si quelques bonnes âmes veulent bien m'aider.
Alors en fait, j'ai essayé d'installer Windows 7, la procédure se lance puis au bout de quelques % (de 43 à un peu +), un message d'erreur apparaît,me parlant de mémoire si j'ai bonne mémoire justement.
J'ai parfois droit à ça, parfois à un écran bleu qui fait peur...
J'ai trifouillé le BIOS pour faire apparaître mon DD comme master IDE (car branché en SATA donc rien n'était détecté en primary master avec les réglages par défaut).
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir : un mauvais branchement (sûrement), une erreur de manipulation du BIOS, un problème de RAM, ...
En tout cas ce n'est pas un problème logiciel : j'ai lancé un live cd d'Ubuntu, il démarre mais impossible de lancer la moindre application : soit rien ne s'ouvre (ni l'application, ni un message d'erreur, ça a été le cas avec Firefox), soit un message s'ouvre me disant qu'une erreur inattendue est intervenue (ça a été le cas avec Open Office).
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide. J'en suis pas au point de tout casser mais bon^^
S'il faut des photos, des indications sur mes branchements, je suis tout ouï.
J'ai essayé de monter mon premier ordinateur... C'est un échec cuisant.
Si quelques bonnes âmes veulent bien m'aider.
Alors en fait, j'ai essayé d'installer Windows 7, la procédure se lance puis au bout de quelques % (de 43 à un peu +), un message d'erreur apparaît,me parlant de mémoire si j'ai bonne mémoire justement.
J'ai parfois droit à ça, parfois à un écran bleu qui fait peur...
J'ai trifouillé le BIOS pour faire apparaître mon DD comme master IDE (car branché en SATA donc rien n'était détecté en primary master avec les réglages par défaut).
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir : un mauvais branchement (sûrement), une erreur de manipulation du BIOS, un problème de RAM, ...
En tout cas ce n'est pas un problème logiciel : j'ai lancé un live cd d'Ubuntu, il démarre mais impossible de lancer la moindre application : soit rien ne s'ouvre (ni l'application, ni un message d'erreur, ça a été le cas avec Firefox), soit un message s'ouvre me disant qu'une erreur inattendue est intervenue (ça a été le cas avec Open Office).
Bref, j'ai vraiment besoin d'aide. J'en suis pas au point de tout casser mais bon^^
S'il faut des photos, des indications sur mes branchements, je suis tout ouï.
A voir également:
- Au secours ! (montage d'un PC raté)
- Montage video gratuit windows - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
22 réponses
Attention ne confond pas ide et sata pas ton dd dans les ide c'est normal il faut allé voir dans les périphérique sata...
Bonjour a toi Raty
Bah sache bien que si la ram était mal branchée ton pc ne démarre pas il s'allume mais il bip et sa reste en écran noir donc ca doit étre autre chose
Bonne continutation
Bah sache bien que si la ram était mal branchée ton pc ne démarre pas il s'allume mais il bip et sa reste en écran noir donc ca doit étre autre chose
Bonne continutation
J'ai remis les paramètres du bios par défaut.
Merci Brahim_16 pour cette précision.
J'ai retenté ma chance, écran bleu cette fois...
Merci Brahim_16 pour cette précision.
J'ai retenté ma chance, écran bleu cette fois...
Ah au fait, pour info :
Carte mère Asus P5KPL-AM EPU
Boîtier Antec NS4482
Disque dur
dvd/ Graveur DVD
Si quelqu'un sait et peut expliquer le branchement de tout ça ensemble, ce serait le top !
Carte mère Asus P5KPL-AM EPU
Boîtier Antec NS4482
Disque dur
dvd/ Graveur DVD
Si quelqu'un sait et peut expliquer le branchement de tout ça ensemble, ce serait le top !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ton dd est en sata donc branche sur le sata 1 ton lecteur cd si c'est un sata ben sur le sata 2 si c'est un ide sur le ide primary le bleu et voila
C'est ce que j'ai fait : DD sur Sata 1, Lecteur sur Sata 2.
Pour l'alimentation de tout ça, on peut prendre le même "groupe de câbles" venant de l'alim? C à d que sur un ensemble de câbles, il y a plusieurs machins pour alimenter des appareils SATA (trois pour être précis). J'ai branché le dernier sur le DD, le premier sur le lecteur, le 2° est resté libre. J'imagine que c'est bon vu qu'ils sont tous deux reconnus dans le BIOS. Mais toujours cette impossibilité d'installer Windows.
Pour l'alimentation de tout ça, on peut prendre le même "groupe de câbles" venant de l'alim? C à d que sur un ensemble de câbles, il y a plusieurs machins pour alimenter des appareils SATA (trois pour être précis). J'ai branché le dernier sur le DD, le premier sur le lecteur, le 2° est resté libre. J'imagine que c'est bon vu qu'ils sont tous deux reconnus dans le BIOS. Mais toujours cette impossibilité d'installer Windows.
Tu vois l'arriére de ton disque dur a savoir si il est sata ou ide aprés tu vois la nappe branchée a ta carte mére tu n'as qu'as la brancher dans l'endroit CORRECT et tu met aussi la prise de l'alimentation et si je me rappelle bien ca sera bon et aussi sois conscient que l'alimentation joue un role trés important
Bonjour :)
Euh je veut savoir autre chose Raty
Passe moi le plan de ta mémoire vive ==> Quantité / Nombre de Barrettes ...
Euh je veut savoir autre chose Raty
Passe moi le plan de ta mémoire vive ==> Quantité / Nombre de Barrettes ...
Carte graphique correctement alimentée? Disque dur en bon état? Windows installé depuis source sûre? Non crackée, bien sûr...
Précise ta RAM...
Tenté sur un autre disque dur, ou avec un autre lecteur?!?
Précise ta RAM...
Tenté sur un autre disque dur, ou avec un autre lecteur?!?
Bonjour,
J'ai trouvé une partie du problème : une barrette de RAM défectueuse. Avec une seule barrette, ça marche, dès que j'ajoute l'autre, écran bleu rapidement.
J'ai donc pu installer Windows mais j'ai toujours des soucis d'écrans bleus avec redémarrage inopiné de temps en temps, parfois parlant de Memory_management, parfois c'est autre chose. Ca arrive soit quand je branche autre chose dessus (clé usb, lecteur mp3...) ou quand je lance une application, le plus souvent quand c'est la première que celle-ci est lancée.
Juste avant ces écrans bleus, j'ai un message d'erreur de Windows pour me signaler que telle application a cessé de fonctionner, qu'Explorer a cessé de fonctionner...
J'ai trouvé une partie du problème : une barrette de RAM défectueuse. Avec une seule barrette, ça marche, dès que j'ajoute l'autre, écran bleu rapidement.
J'ai donc pu installer Windows mais j'ai toujours des soucis d'écrans bleus avec redémarrage inopiné de temps en temps, parfois parlant de Memory_management, parfois c'est autre chose. Ca arrive soit quand je branche autre chose dessus (clé usb, lecteur mp3...) ou quand je lance une application, le plus souvent quand c'est la première que celle-ci est lancée.
Juste avant ces écrans bleus, j'ai un message d'erreur de Windows pour me signaler que telle application a cessé de fonctionner, qu'Explorer a cessé de fonctionner...
C'est celle-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=2863180&option=1
Marque : Ocz
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=2863180&option=1
Marque : Ocz
Ha non ce ne sont pas des OCZ ce sont des génériques voila le souci surtout que asus est très chiant avec les barrettes de ram ^^
Ben pourtant sur la boîte et les barrettes, il est écrit Ocz, et je crois les avoir retrouvé sur leur site, rubrique Value Series^^
ce sont des barrettes rueducommerce donc des génériques.
étant donné que tu as une carte mère ASUS prends toi des barrettes G. Skill et je suis sur que tu n'auras pas de problème mis à part si elles sont défectueusent.
j'ai deux cartes mères ASUS à la maison et toutes les deux avec des barrettes G. Skill et aucun soucis de RAM même en overclock pas de soucis.
étant donné que tu as une carte mère ASUS prends toi des barrettes G. Skill et je suis sur que tu n'auras pas de problème mis à part si elles sont défectueusent.
j'ai deux cartes mères ASUS à la maison et toutes les deux avec des barrettes G. Skill et aucun soucis de RAM même en overclock pas de soucis.
Dans les barettes de RAM, comme dans tout, la qualité se paye... environ 25€ la barette de 1Go (50€ le kit 2x1 Go) de bonne qualité*. En dessous, c'est à éviter.
* voir aussi à privilégier des marques de qualité comme OCZ, G-skill, Corsair, Kingston... consultez les comparatifs de kits RAM pour plus de précision (sans chercher à avoir de très hautes performances non plus)
* voir aussi à privilégier des marques de qualité comme OCZ, G-skill, Corsair, Kingston... consultez les comparatifs de kits RAM pour plus de précision (sans chercher à avoir de très hautes performances non plus)