Pk les liens d'un site ecommerce sont en GET?

Gariig -  
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'aperçois que tous les liens vers les articles des sites de e-commerce sont passés en paramètres d'URL avec GET.

Je voudrai savoir pourquoi? Si c'est uniquement pour gagner du temps ?

Merci
A voir également:

8 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Parce que on ne peut pas passer des paramètres POST via un lien.
Les paramètres donnés servent à gérer ce qu'il faut (présentation de l'article, ...)
0
Gariig

Ah ok

Mais en fait le programmeur d un site de e-commerce il créé une fiche pour chaque article ? Ou alors c est toujours la même "fiche article" avec des paramtètres d'url different pour venir dessus ?

Merci
0
Gariig

si je comprend bien

en fait c est toujours la même page qui est affichée pour le détail d'un produit. Et les informations produits sont chargés dynamiquement via le lien avec les paramètres d'url.

En fait c est trop la classe ! ça veut dire qu on a pas besoin de créé une fiche détaillée pour chaque article mais qu on a essentiellement besoin de créer les informations des artciles dans la bdd.

Je pense avoir compris le principe mais je suis pas sur a 100% que ça se passe réellement comme ça.

Poux-tu me confirmer que ça se passe comme ça ?

Merci Avion !
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Tu as compris toute la puissance de php + mysql :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gariig Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

lol merci ! champagne alors ! :)
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Avant tout, le but de PHP est de faire des pages dynamiques ...
PHP ne servirait à rien s'il fallait créer un fichier pour chaque membre (profil), un fichier pour chaque topic à mettre à jour manuellement à chaque réponse, ...
0
Gariig Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

oui PHP mysql c est trop la classe ! je m en rend bien compte maintenant ! :)

Merci à vous 2 et bonne année !
0

Et tu es encore loin d'exploiter tout le potentiel de PHP.
Pour te donner une idée, on peut programmer en POO, générer du XML, récupérer des informations sur d'autres sites, ...
0