Une adresse ip pour 2 ordis
csv
-
csv -
csv -
Bonjour,
voici en quelques mots mon souci : mon provider web me donne une seule adresse ip fixe (me donnant accès à son antenne satellite). Je voudrais faire fonctionner 2 ordinateurs, mais bien entendu ayant la même adresse ip ils sont en conflit.
Y-a-t-il une solution ?
Bien entendu, l'adresse ip ne peut être changée, et je ne peux en avoir qu'une seule.
Merci.
CS
voici en quelques mots mon souci : mon provider web me donne une seule adresse ip fixe (me donnant accès à son antenne satellite). Je voudrais faire fonctionner 2 ordinateurs, mais bien entendu ayant la même adresse ip ils sont en conflit.
Y-a-t-il une solution ?
Bien entendu, l'adresse ip ne peut être changée, et je ne peux en avoir qu'une seule.
Merci.
CS
A voir également:
- Une adresse ip pour 2 ordis
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Adresse ip - Guide
8 réponses
Ton provider te fournit 1 adresse IP publique. Dans ton réseau local tu es en IP privées.
En clair ton FAI te fournit la connexion et donc une fois connecté au web tu as l'IP qu'il t'a fourni (par ex : 88.10.10.2)
Et dans ton réseau local privé, tu fournis toi même les adresses privées à tes machines ou ton routeur (ta box) peut le faire pour toi avec des adresses privées (par ex : 192.168.1.1).
En clair ton FAI te fournit la connexion et donc une fois connecté au web tu as l'IP qu'il t'a fourni (par ex : 88.10.10.2)
Et dans ton réseau local privé, tu fournis toi même les adresses privées à tes machines ou ton routeur (ta box) peut le faire pour toi avec des adresses privées (par ex : 192.168.1.1).
Merci pour vos réponses rapides !
En fait j'aimerais bien éviter l'achat d'un routeur.
Concernant ma connexion, j'accède à un satellite partagé (à 4) via une antenne et mon prestataire me fournit une adresse IP. Je n'ai pas de box, juste une sorte de modem antenne.
Merci encore
CS
En fait j'aimerais bien éviter l'achat d'un routeur.
Concernant ma connexion, j'accède à un satellite partagé (à 4) via une antenne et mon prestataire me fournit une adresse IP. Je n'ai pas de box, juste une sorte de modem antenne.
Merci encore
CS
Si tu ne veux pas en acheter tu vas devoir un faire un avec une machine avec deux interfaces...
Pour moi y'a pas d'autre choix...
Pour moi y'a pas d'autre choix...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question