Une adresse ip pour 2 ordis

csv -  
 csv -
Bonjour,
voici en quelques mots mon souci : mon provider web me donne une seule adresse ip fixe (me donnant accès à son antenne satellite). Je voudrais faire fonctionner 2 ordinateurs, mais bien entendu ayant la même adresse ip ils sont en conflit.
Y-a-t-il une solution ?
Bien entendu, l'adresse ip ne peut être changée, et je ne peux en avoir qu'une seule.

Merci.

CS
A voir également:

8 réponses

sethnico Messages postés 624 Statut Contributeur 69

Bien sur et c'est tout bete!

Acheter un routeur. Tu pourras mettre autant de PC que tu veux
0
XatOr Messages postés 799 Statut Membre 34

Ton provider te fournit 1 adresse IP publique. Dans ton réseau local tu es en IP privées.

En clair ton FAI te fournit la connexion et donc une fois connecté au web tu as l'IP qu'il t'a fourni (par ex : 88.10.10.2)
Et dans ton réseau local privé, tu fournis toi même les adresses privées à tes machines ou ton routeur (ta box) peut le faire pour toi avec des adresses privées (par ex : 192.168.1.1).
0
csv

Merci pour vos réponses rapides !
En fait j'aimerais bien éviter l'achat d'un routeur.
Concernant ma connexion, j'accède à un satellite partagé (à 4) via une antenne et mon prestataire me fournit une adresse IP. Je n'ai pas de box, juste une sorte de modem antenne.

Merci encore

CS
0
sethnico Messages postés 624 Statut Contributeur 69

Si tu ne veux pas en acheter tu vas devoir un faire un avec une machine avec deux interfaces...
Pour moi y'a pas d'autre choix...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oé enfin sa connexion à l'air un peu spéciale. C'est quoi ton prestataire ?
0
csv

Merci encore !
J'espérais trouver un soft qui permette d'eviter de transformer un ordi en serveur, mais je crois que c'était idéaliste.
Enfin, si jamais...
Mon fournisseur d'accès vous sera inconnu, c'est au Burundi.
0

Mais t'es pas connecté en Ethernet sur ton antenne ???
0
csv

Si si
0