Proposition

Résolu
midday Messages postés 547 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 7 janv. 2010 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 19:02
bonjour,

pourquoi n'incitez vous pas les personnes non inscrites à s'inscrire sur le forum pour poster des sujets ou même
répondre car parfois je préfère avoir des membres que des non membres. pourquoi? parce que les non membres peuvent changer de pseudonyme à chaque fois ! cela ne reste qu'une proposition.

bonne après midi

9 réponses

Bonjour midday,

c'est une question qui a été maintes fois en débat avec des réponses plus ou moins constructives, CCM à fait son choix afin que toute personne Membre ou Anonyme puisse poser des questions ou intervenir et cela ne sera pas changé dans les temps à venir, d'autres personnes et néanmoins des Modérateurs se feront un plaisir de le confirmer.

Pour répondre au fait que n'importe qui puisse poster en réponse avec le même nom en Anonyme, cela est exact mais comme le disent les Modérateurs: Personne n'est Anonyme sur CCM et membres ou Contributeurs ou Modérateurs veillent sur les réponses qui sont proposées.

D'autres part, il faut également analyser les réponses qu'y sont données afin d'éviter de faire n'importe quoi.

A+ philippe
3
midday Messages postés 547 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 19
7 janv. 2010 à 15:16
bon très bien je clôture ce sujet mais merci de la réponse quand même
0
baladur13 Messages postés 46424 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 13 234
7 janv. 2010 à 15:24
Bonjour
Incitation à s'inscrire mais il y en a plus d'une.
Extrait de : https://www.commentcamarche.net/infos/25881-etre-membre-de-commentcamarche-pourquoi-comment/#pourquoi-s-inscrire
Être membre permet : 
de ne pas taper son adresse mail à chaque message posté si l'on souhaite être averti par mail des réponses apportées 
de ne pas avoir besoin de saisir le code anti-spam à la création de nouvelles discussions 
de se créer un profil d'utilisateur 
d'envoyer des messages privés aux autres membres (discussions que l'on ne souhaite pas publier sur les forums) 
de donner son avis sur des produits (matériels, logiciels) 
de ne pas avoir de publicités affichées sur le site


Mais surtout : 
d'être reconnu à sa connexion sur CCM grâce à un identifiant unique (compte protégé par mot de passe) 
de suivre plus facilement les discussions auxquelles on participe grâce au module "Mes Interventions" 
de cocher une discussion comme résolue s'il on en est le posteur initial 
de pouvoir éditer son message pendant 60 minutes tant qu'aucune réponse n'a été apportée


Pour le reste accès aux discussions sur les forums techniques ou autres... je confirme les dire de Philippe ci dessus.
En effet le fait de n'avoir pas à s'inscrire pour y participer est une volonté délibérée du fondateur de CCM et c'est ce qui en fait aussi une de ses spécificités.. Donc peu de chance de voir ceci changer.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 16:34
Bonjour,

pourquoi n'incitez vous pas les personnes non inscrites à s'inscrire sur le forum pour poster des sujets ou même 


Rien de meilleur que la liberté, puis cela reste efficace si jamais quelqu'un a envie de répondre à une question sans être obligé de s'inscrire et de multiplier les compte inactif...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à toi F....l,

au grand Casablancais, beau travail avec 00lina00 ;-)

J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne Année.

cordialement Baladur13.

A+ Philippe
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 17:31
Merci Philippe :-))

Bonne fête à toi également ;))

+
0
baladur13 Messages postés 46424 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 13 234
7 janv. 2010 à 18:34
Merci
Bonne et heureuse année à tous
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 18:41
Salut à toi F....l, 


PS : tu peux m'appeler par mon propre prénom maintenant ;))

++
0
Ok,

Fayçal bien noté.

bonjour à Casa ou il fait bien meilleur qu'ici: Lisbonne, fait froid trop grave.

A+ fayçal
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 19:02
Ôh que non ces temps si c'est les inondation et les tempêtes de pluies :(
0