Espace disque insuffisant

Fermé
fanfan2007 - 7 janv. 2010 à 13:01
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 7 janv. 2010 à 19:02
Bonjour,


Suite a la réinstallation de windows xp sur mon ordinateur portable ESPRIMO mobile( qui m a coute 45 Euros, Rue Mongallet ), je me retrouve avec 3 "systemes" différents:

SYSTEME (C:) Taille totale : 7,81 GO (le + gros dossier est windows qui tiens 4,32 GO) Espace libre : 168 ko
DRIVERS (D:) Taille totale 5,85 GO Espace libre : 4,98 GO
Nouveau nom (F:) Taille totale : 98,1 GO / Espace libre : 69,1 GO

Donc : je n ai plus suffisament d espace libre sur systeme c alors que j en ai plein ailleur.
Que puis-je faire?
Y a il un moyen pour regrouper ses trois lecteurs de disque en un ( SYSTEME C de preference) ?

Merci de l attention que vous porterez a ma demande.
PS en cas de reponse merci de biendetailler les operations a faire car ja suis un NOVICE pour tout ce qui est manip sur un ordi .

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.6
A voir également:

5 réponses

guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
7 janv. 2010 à 13:04
Il faut que tu partitionnes ton disque dur SYSTEME (C:).

Ne supprime surtout pas le fichier Windows
0
Bonjour,
Merci de votre reponse mais comme je vous l ai dit je m y conais tres peu en informatique .
Cela veut dire quoi il faut que je partitionne mon disque dur systeme c ? Et surtoutcomment faut il faire cela?
Cordialement
0
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
7 janv. 2010 à 13:18
Je pense qu'au lieu de partitionner ton disque dur (7GO c'est peu), je te conseille d'en racheter un autre plus gros... → environ 30GO

Ensuite, une fois que tu auras ton disque dur plus gros, tu pourras partitionner celui ci...
Partitionner → couper ton DD en plusieurs parties...

Tu rentres dans le bios de ton ordinateur une fois le disque dur installé, et tu auras la fonction partitionner C
0
Mon disque dur fait 120 GO mais il est separer en trois suite a une reinstallation de windows xp et sur systeme c je n ai plus assez de place .
Quels sont le fichiers que je peux virer ou mettre ailleurs et comment procede on ?
Aller dans le bios , je sais pas faire je suis vraiment grand debutant ; d ailleur je sais meme pas ce que c est que le bios .
je veux juste que le message espace disque insufisant arrette de s afficheret que les fichiers de systeme c arrete de grandir.
donc soit je regroupe ses trois parties en une ? es ce possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
7 janv. 2010 à 19:02
7 GO pour travailler ce n'est pas assez !

donc, soit tu défragementes ton disque dur, ou soit tu rajoutes un deuxième disque dur...

Qu'en pensent les autres internautes du forum ???
0