Un conseil, svp?

claudia82 Messages postés 3 Statut Membre -  
zurg_ Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,
je dispose d'un Mac où je suis en train de stocker ma musique. Est-t-il une bonne idée de m'acheter une carte son exterieure et un bon groupe d'enceintes pour écouter de la musique de qualité sans acheter une chaîne hi-fi ( j'en ai pas, ni collection de cd).Je voudrais un système fixe pour appartement ...Qui peut me donner son avis, et éventuellement un lieu d'achat,?( j'habite Paris) Je tiens à dire que c'est pour de la musique classique, et que le lieu d'écoute est un salon de 30 mt. Merci beaucoup!!!Claudia

5 réponses

zurg_ Messages postés 142 Statut Membre 27

Salut,

à mon avis, si tu ne fais que écouter la musique, tu n'as pas besoin d'acheter une carte son. Celle qui est livrée avec ta machine est amplement suffisante, ce qui fera la différence, ce sont tes enceintes et l'ampli qui est derrière...

A toi de voir selon ton budget...
0
claudia82 Messages postés 3 Statut Membre

Merci Zurg, moi aussi je pensais cela, ce qui m'a été conseillé est un objet qui doit remplacer l'ampli.Je tenais à rendre le tout le plus compacte possible au niveau design, mais c'est vraiment cher...Tu peux le voir sur www.playback.fr/apogee-duet-18471.htmlt, par la suite les enceintes....je ne sais pas.J'ai déjà eu un petit ensemble du genre Logitech,2 enceintes + subwoofer ,à connecter directement à l'ordi, mais bon, c'était sympa mais pour un genre d'écoute qui n'avait aucune profondeur ni prétention.Et l'enceinte unique chez Bose ( elle doit avoir tout à l'intèrieur), à 500 euros?
0
zurg_ Messages postés 142 Statut Membre 27 > claudia82 Messages postés 3 Statut Membre

Ah non, ce que tu as vu c'est pour faire de la musique, c'est une carte son.... tu en as déjà une sur ton mac de carte son non ?

Playback est un site de vente pour les musiciens, dj etc...

Ce que tu dois acheter toi, c'est un pack ampli/enceintes... selon ce que tu recherches, il faut tu regardes sur des sites comme cdiscount, cobrason etc... dans la section hifi.

Tout dépend de ton budget, si tu veux faire du home cinéma ...
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

prends un ampli assez puissant pour 30mt après, ..... demande dans un magasin les watt qu'il faut pour cette taille de salon!
0
gtgt

je vois que tu as un 2.1 de chez logitech
je serais toi je prendrais un 5.1 ou un 7.1 (selon la carte son que tu as) de chez CREATIVE

ce n'est que mon avis...
0

En fait ça dépend, on parle d'enceintes BOSE à 500€ un peu plus haut donc tout dépend de la qualité qu'elle veut obtenir, et de son budget, mais un kit creative ne vaut pas un pack ampli+enceintes yamaha par exemple...
0
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Un Mac ne sort que du stéréo.
Pour avoir autre chose il faut ajouter une carte son externe USB.
Le budget n'est plus le même.

0
claudia82 Messages postés 3 Statut Membre

Ok, je cherche à comprendre mais compliqué...mieux un ampli plus enceintes passives ou que des enceintes actives?Les systèmes home-cinema ne m'interessent pas, je voudrais pour un budget de 500 euros environ avoir un bon ampli et deux bonnes enceintes.Pour la musique classique le subwoofer en plus ne sert pas je pense. Je ne suis pas contre le materiel d'occasion en plus, mais où à Paris?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu écoutes différents styles de musique, dont du classique, je pense que tu trouveras plus de satisfaction dans un ampli avec des enceintes...

Un ampli de ce type : Yamaha RX-V359 (environ 200€) couplé avec des enceintes Jamo S506 par exemple (199€) devraient te satisfaire amplement... (bon, ça prend un peu de place, mais il faut choisir ce qu'on veut)

A voir ici : https://www.son-video.com/article/enceintes-colonne/jamo/s506-pommier-fonce
et ici pour l'ampli : https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/rx-v359-silver

0