Cout à l'année d'un site web

Lulu -  
 Lulu -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel coût peut avoir un site internet. Attention, je ne parle pas de la création du site, mais la publication annuelle pour que le site existe ou soit hébergé. Car en fait, je ne sais pas trop comment ça marche:
D'abord, on crée un site avec ce que l'on veut dedans et celui-ci à un coût, mais après, quelles sont les autres démarches et les autres choses à prendre en compte pour avoir une estimation du coût total?
Si quelqu'un peut m'apporter des réponses, cela me serait assez utile.
Merci d'avance, Lulu
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Cela peut être gratuit comme sa peut être payant tout dépend de tes choix :))

Des hébergeurs de site y en a des gratuits et des payants, la même règles pour les noms de domaine ;))

++
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

La création du site est gratuite si tu le fasi toi-même.
Après, pour l'hébergement, il y en a des gratuits et des payants.
0
Lulu

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses, c'est sympa. Concernant les sites d'hébergement, pouvez-vous m'indiquer des exemples ou bien me dire vers où faire mes recherches.
Merci d'avance, Lulu
0
lebowvsky Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut !

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

Donc pour petit site perso 1,99€ par mois chez ovh !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Où faire tes recherches ? Sur Google, voyons !
OVH est un bon hébergeur.
Je te conseil aussi de regarder les offres d'Informaniak et de MavenHosting.
0
myholy_mates

Salut,

Tu n'as pas l'air d'etre tres au point sur la création de site.

il y a un moyen simple de faire un site pro et design pour pas trop cher.
Essaye ReadyNet Pro de 1and1.
Ca te permet de créer un site pro, design en moins de 5 minsutes.
9.99€ HT/mois et tout est dedans.

Tiens nous au courant si ca te plait :)

a+
0
Lulu

Bonjour,
Merci pour votre aide. C'est vrai pour créer un site, je ne suis pas au point. Disons plutôt que je ne me suis pas penché trop sur la question. Je vais voir ce que je décide mais encore merci.
@+, lulu
0