Probleme disque dur externe

Tehnloss -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque dur de 500 GB qui jusqu'alors fonctionnait tres bien. Je le branche a mon PC comme a mon habitude et la je vois dans le poste de travail que mon disque dur externe apparait sous le nom de ''Local Disk N'' mais l'autoplay ne s'execute pas comme d'habitude. Et j'essaye d'ouvrir le disque dur mais un message d'erreur apparait disant que : ''N:\ is not accessible.
The file directory is corrupted and unreadable.''
Voila donc je ne sais pas vraiment quoi faire, je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez m'aider :)
Amicalement,
A voir également:

5 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut .

tente un scan disk sur ce lecteur .

menu demarrer ->executer -> cmd -> chkdsk /[lettre du lecteur]

exemple : chkdsk /e
0
Tehnloss

Tout d'abord merci de ton aide ;)
Mais j'ai tente ce que tu m'as dit et ca m'affiche un message d'erreur suivant : '' Invalid parameter - /n ''
Alors j'ai essaye en mettant un espace entre les deux, ou de mettre un espace qu'entre le n et le / mais ca marche toujours pas :S
Alors si t'as d'autres suggestions n'hesite pas :)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

oui je pense que j'ai du me planter . désolé.

chkdsk D: /f /r pour un disque portant la lettre D
0
Tehnloss

Apparement cette fois-ci c'est correct mais un message d'erreur apparait (a nouveau xD) :
'' Access denied as you do not have sufficient privilegies.
You have to invoke this utility running in elevated mode. ''

Donc je sais pas trop quoi faire :S
0

On va y arriver :)

quand tu tapes cmd dans la zone de recherche du menu démarrer ,tu fais un clic droit sur l'outil cmd.exe qui s'affiche , puis tu fais " exécuter entant que administrateur" et tu retape ta commande .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tehnloss

Ben oui qu'on va y arriver ;)

Cette fois-ci ca m'affiche un autre message d'erreur :
'' The type of the file system is NTFS.
Unable to determine volume version and state. CHKDSK aborted. ''
0

ça ne me dit rien de bon .

as tu des données importantes sur ce disque ?

pourrais tu retenter l'opération a partir d'un autre pc ?

essaye de redémarrer et retente le scandisk.

si tu apercois un message te demandant si tu veux lancer la verification au prochain démarrage tape o ou y comme oui,yes.
0