Compatibilité windows 7 et adaptateur wifi

Sarga -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un nouveau pc fixe (acer) qui est configuré sous windows 7. J'ai déjà ma livebox branchée sur un autre pc avec un cable éthernet mais je voudrais connecter mon nouveau pc avec l'adaptateur wifi usb vendu avec la livebox orange.
cet adaptateur porte le numéro : WLG-1500A.

mais je n'arrive pas à connecter mon pc, le cd rom d'installation ne marche pas et quand je branche l'adaptateur, il ne le reconnait pas...

il semblerait que orange n'est pas prévu la compatibilité avec windows 7... je ne sais pas si je dois acheter un nouvel adaptateur ou autre chose....

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp ?

merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

Adaptateurs Wi-Fi reconnus par Windows 7 à condition de télécharger le pilote depuis Windows Update :

voir lien

http://assistance.orange.fr/586.php?dub=1#1
0
Sarga

merci de la réponse très rapide^^

mais j'arrive pas à cliquer sur le lien... (ou alors c'est que je suis pas douée u tout -_-) mais je crois que y' a un truc que j'ai pas compris...
je peux pas suivre les consignes données par orange, rien ne marche...

merci de votre aide
0

Re

faites les mises à jour de windows 7 , et le pilote doit se trouver dans les mises à jour.
0

re

pour faire les mise à jour, connectez le pc à avec un câble éthernet sur le port rouge de la livebox, vous n'avez rien d'autre à faire, puis faites les mises à jour.
0
Sarga

je vais essayer et voir si tout fonctionne correctement !

Merci de cette réponse qui est encore très rapide :))
0
Jade > Sarga

Bonsoir,

moi aussi j'ai le même problème... on me dit que windows 7 n'est pas compatible avec l'adaptateur wifi...
j'ai essayé de mettre les mises à jour mais cela ne change rien.

je suis passée à l'agence france télécom qui m'a passé un cd d'installation compatible avec windows 7 pour installer l'adaptateur wifi WLG-1500A...

le programme démarre correctment mais une fois que j'insere la clé, mon pc ne trouve pas le pilote de la clé... (qui marchait très bien avant sous XP)...

il semblerait qu'il n'y ait pas le pilote de la clé en ligne (compatible avec windows 7).. en tout cas, le site de orange ne marche pas.

est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer svp ?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599 > Jade

bonsoir,

mettre votre adaptateur wifi sur une prise usb, puis vous allez dans le gestionnaire des périphériques de windows, clic sur le + de l'onglet réseau, puis clic droit sur l'adaptateur wifi, puis propriétés, clic sur l'onglet pilote, puis clic sur mise à jour du pilote, suivre l'assistant, cochez sur la première page, non pas pour cette fois, puis suivant, cochez installer le pilote automatiquement (recommandé), puis suivre la l'assistant jusqu'à la fin.
0
Jade > exla Messages postés 22532 Statut Contributeur

merci de ta réponse exla, ca marche parfaitement bien !!!
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599 > Jade

Bonjour,

OK

bonne journée
0