Pas de son sur mon portable
Résolu
laurege
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
tomatiche Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tomatiche Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait quelques jours que je n'ai plus de son sur mon portable, ou plus exactement je n'ai plus de son audible à part un grésillement m'indiquant qu'un son est actif (par exemple au démarrage du portable). Mon mari rencontrant le même problème brutalement sur son PC fixe (lui n'a plus de son du tout), nous avons pensé qu'il y avait peut-être eu une mise à jour de Windows XP qui avait pu "déranger" nos pilotes audio. Je suis donc allée sur votre site et j'ai suivi vos instructions de mise à jour des pilotes (en l'occurence Realtek AC97). Le fait curieux c'est que lorsque j'active la mise à jour du pilote, le son revient, de même lorsque je demande la détection de mes drivers sur toutmesdrivers.com. Par contre, si j'éteins et que je redémarre, je retrouve le son grésillant, comme si le pilote n'était plus actif alors qu'il continue à apparaitre dans la gestion des périphériques, sans point d'interrogation ni information susceptible de faire penser qu'il ne marche pas.
Que dois-je faire ? Dois-je réinstaller systématiquement le pilote à chaque démarrage ? Comment se fait-il que le son disparaisse lors de l'arrêt ou du redémarrage de l'appareil ?
Si vous avez une réponse, merci de me la soumettre !
Cordialement,
Laurege
Cela fait quelques jours que je n'ai plus de son sur mon portable, ou plus exactement je n'ai plus de son audible à part un grésillement m'indiquant qu'un son est actif (par exemple au démarrage du portable). Mon mari rencontrant le même problème brutalement sur son PC fixe (lui n'a plus de son du tout), nous avons pensé qu'il y avait peut-être eu une mise à jour de Windows XP qui avait pu "déranger" nos pilotes audio. Je suis donc allée sur votre site et j'ai suivi vos instructions de mise à jour des pilotes (en l'occurence Realtek AC97). Le fait curieux c'est que lorsque j'active la mise à jour du pilote, le son revient, de même lorsque je demande la détection de mes drivers sur toutmesdrivers.com. Par contre, si j'éteins et que je redémarre, je retrouve le son grésillant, comme si le pilote n'était plus actif alors qu'il continue à apparaitre dans la gestion des périphériques, sans point d'interrogation ni information susceptible de faire penser qu'il ne marche pas.
Que dois-je faire ? Dois-je réinstaller systématiquement le pilote à chaque démarrage ? Comment se fait-il que le son disparaisse lors de l'arrêt ou du redémarrage de l'appareil ?
Si vous avez une réponse, merci de me la soumettre !
Cordialement,
Laurege
A voir également:
- Pas de son sur mon portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas sur mon pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
13 réponses
hummm bizzard que des mise a jour de securité influance sur la carte son mais bon tant que le probleme est resolu tant mieu bonne soirée
bon tout dabord avez vous testez votre son avec des ecoutre des baffs enfin d'autre peripherique de sortie?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai cherché dans les options du pilote et aucun problème de configuration ne semble détecté, et je pense que c'est le bon pilote. Ceci étant, même avec le pilote d'origine, le son est revenu lorsque j'ai demandé la détection des drivers sur ma machine.
Oui, le driver d'origine est installé et le son n'est qu'un grésillement. Ceci depuis quelques jours. Cependant, après avoir lancé la détection des drivers, le son est revenu. Par acquis de conscience, j'ai redémarré la machine et là le son est redevenu un grésillement. J'ai donc essayé d'installer une mise à jour du pilote. Le son est revenu... mais dès que j'ai redémarré la machine je suis revenue dans la situation précédente, son grésillant.
alors allez dans paneau de config ---> ensuite son et peripherique audio ----> voix et la dans unité par defaut vous avez quoi?
J'ai bien Realtek AC97. Ceci étant, entre temps, j'ai supprimé la dernière mise à jour de Windows XP... et le son est revenu y compris au démarrage. Apparemment, il y a une incompatibilité entre cette mise à jour et mon pilote, mais pourquoi ?
Merci de vous être penchés sur mon problème, apparemment résolu (pourvu que ça dure).
Bonne soirée
Laurege
Merci de vous être penchés sur mon problème, apparemment résolu (pourvu que ça dure).
Bonne soirée
Laurege