Balises pour defiler du texte dans html

Résolu
jim -  
 velodom -
Bonjour
je voudrai s'il vous plait connaitre les BALISES qui permettent de faire defiler du texte du haut vers le bas ou de la droite vers la gauche dans html.
Je connais les balises <MARQUEE></MARQUEE> mais d'autres pour faire defiler mon texte du bas vers le haut.

CORDIALEMENT
A voir également:

37 réponses

jim

merci beaucoup
pour vos réponses
Cordialement
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   497

Salut,

Qu'est ce que tu appelle bloquer tu texte ?

@+
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   497

Il faut que tu sache que tout ce que tu envoie sur ton site en "prenable". Rien n'es sûr. En revanche, tu peux limiter un maximum d'actions, comme la séléction du texte, l'affichage du menu contextuel, etc...

Mais à chaque fois que quelqu'un veut quelque chose sur un site web, il suffit d'afficher la source, ou d'enregistrer sur son disque et de modifier le fichier comme on veut... Tu ne peux que prévenir que ces textes sont ta propriété en tant qu'auteur (si c'est toi qui les a écrits).

Si tu veux tout de même limiter un peu les actions, dis moi.

@+
0
elochad Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui je veux bien merçi c'est vraiment gentil !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors il te suffit, dans le code de ta page, que tu trouves ta balise <body> (ou peut-être avec des arguments du style <body bgcolor="#000000" etc...>) et que tu y rajoutes :

<body ... onselectstart="return false" oncontextmenu="return false">

@+
0
elochad

Merçi beaucoups P'tit Suisse je vais voir cela et je te dirais!

@+
0
jim

Salut maître
C'était juste pour renouer le contact et vous dire que j'ai commencé une formation en PHP.
Cordialement
0

Alors salut, c'est bien de garder contact lol.

Sinon c'est cool pour le php, tu verra, c'est un outil incoryable (que je ne maîtrise encore pas à 100% :P)

@+
0
merotus

Bonjour.
Je me nomme Christian j'ai 75 ans et depuis peu en informatique
J'ai lu avec interé votre astuce pour faire défiler un texte qui m'a beaucoup intéréssé.
Mais si je vous adresse ce message c'est pour obtenir un renseignement a savoir s'il est possible dans Outlook Express de faire défiler un texte si oui pourriez-vous m'indiquer avec précision la procédure a suivre .
Merci par avnce de votre réponse.
Amicalement
0
j.austen

Je voudrais savoir comment on fait pour faire défiler quelque chose sur la page d'accueil d'un forum, de haut en bas, en rétrécit...merci d'avance...
0
anonymous

Merci bien à tous!

vos réponses m'ont bien aidé (bien que je n'y ai pas posé de question^^)
0
ngabou

dans la balise MARQUEE tu ajoute comme suit
<marquee direction=up> ton texte</marquee>ou
<marquee direction=down> ton texte</marquee>
0
carl

Carlo laforet
0
jim

Bonjour P'tit suisse
une question s'il vous plaît.
voila je travaille avec des frames pour faire un site.
Et dans mon site j'ai inserer des films de 3 minutes qui s'ouvrent avec Windows média.
Mais quand j'eteind mon ordinateur et que je le rallume les films n'apparraissent pas. Et j'ai ce message suivant

1- "Pour vous aider à proteger votre ordinateur, Internet Explorer a restreint l'affichage du contenu actif de ce fichier, qui pourrait accéder à votre ordinateur. CLIQUER ICI POUR AFFICHER DES OPTIONS."

je clique sur le message et j'ai le message suivant

2- "Autoriser le contenu bloqué..."

je clique dessus et j'ai le message suivant

3- Autoriser le contenu actif tels que les scripts et les contrôles ActivesX peut être utile mais cela peut parfois endommager votre ordinateur.c VOULEZ VOUS VRAIMENT LAISSER CE FICHIER EXECUTER LE CONTENU?

je valide par OK. Et c'est seulement aprés tout cela que mes films apparaissent.
NB: Je travaille avec des frames et la syntaxe pour inserer mes films est la suivante:

<EMBED src="videos/mavideo2.avi" controls="true" loop="False" autostart="False" height="150" width="150" >

S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI A RESSOUDRE CE PROBLEME.
Je voudrai que dés que je j'ouvre le frame concerné que les fils apparaissent sans ces messages.
Cordialemnt
-1
jim

Salut oh! toi mon maître.

Une question SVP
J'ai presque terminé mon site.
Cependant j'ai constaté que si j'utilise un écran avec 800 par 600pixels ou 1024 par 768 pixels ou 1152 par 870 pixels le site se deforme selon la résolution de l'ecran. Parfois un bonne partie du site n'apparrait pas.
QUESTION: COMMENT FAIRE POUR QUE LE SITE SE "STABILISE" ET GARDE SA FORME INITIALE AVEC N'IMPORTE QUEL ECRAN?
NB: Je travaille avec des frames
Merci d'avance
-1
carl

ttyt5y36uifgerghty5tgrg5wety46u6ugngfssgfgn
-1
carl

efewwefwewfwefwewadsawrgwrewer
-1
jim

Bonjour et Merci Erdnax
pour votre aide.

Je voudrai s'il vous plait savoir comment inserer un petit film d'une séquence de 3 munites pris avec un appareil photo munérique dans un site.
et aussi un site ou je pourrai télecharger gratuitement des informations sur PHP
MERCI ENCORE

Cordialement
-2