A PROPOS DE LA PUB SUR INTERNET

MICHEL -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.
Je suis débutant,j'aimerai savoir SVP s'il existe une parade pour supprimer les pubs qui s'affichent régulièrement sur mon écran lorsque je surf.
Merçi d'avance.
A voir également:

4 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Michel, bonjour à tous,

Il y a différentes sortes de pubs :
- des pubs commandées par le webmestre pour financer le service qu'il propose gratuitement... en général gentil mais certaines pubs sont vraiment agressives!
disons des pubs qui sont liées aux sites sur lesquels tu vas !
- des pubs dites "Spyware" beaucoup plus agressives encore et qui sont générées par des sortes de chevaux de Troie !
Là ce sont des espions !

Oui, il y a des programmes pour les éviter.

Regarde les généralités de CCM... http://www.commentcamarche.com/ et notamment "Sécurité" en bas !

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-NoAd.html
http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-NoSpyw.html
et sur le malware en général :
http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Secure.html

@12C4
Ipl
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Moi j'ai installé depuis peu le "proxomitron" et ça marche impec...une fois bien configuré ;-)

Eaulive...  Rien n'est complètement fini
tant que tout n'est pas entièrement terminé.
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut eaulive et les autres,
"Ton" produit m'interresse mais pourrait-tu m'expliquer en gros la bonne config. Je ne suis pas un pro de s config, idem pour zone alarm que j'ais désinstallé car je l'avais configuré pour me filtrer les mails mais apparement il le faisait très mal. En fait je me suis rendu, par la suite, que c'était FREE qui avait des problèmes....
Merci d'avance.

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Le proxomitron? Pour commencer ce n'est pas "mon produit" ;-)
Il faut que tu configures ton IE pour lui dire de passer par le port mmmmhh j'me souviens plus lequel mais c'est très simple.
J'ai gardé la configuration par défaut du proxomitron et j'ai configuré IE6, ensuite j'ai changé quelques trucs dans la config du soft, juste des petits détails qui me plaisaient et c'est tout.

Je viens d'aller voir. il faut que tu dises à ton navigateur qu'il utilise un proxy "local host" qui passe par le port 8080. c'est tout.

Les instructions sont très claires, si tu lis l'anglais ;-)

C:\Program Files\Proxomitron Naoko-4\help\Installation.html

Eaulive...  Rien n'est complètement fini
tant que tout n'est pas entièrement terminé.
0
Michel barbat

Merçi pour vos réponses.A BIENTOT. SALUTATIONS
0
doudoudav

En général les pubs qui s'affichent sont déclenchée par du code en javascript. Si tu ne veux plus de ces pubs agassantes télécharge crazy browser: c'est en quelque sorte un programme qui se sert du moteur de ton navigateur (Internet Explorer) mais qui possède une fonction qui bloque les pop-up. Plus simple ya pas!
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Il y a des tas de petits progs anti-pub. Le free PopupKiller est bien, il flingue tous les popups à leur ouverture. Marrant avec le son, bang, bang !

Olivier Fournier
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

salut à tous,
vous etes "marrants" vous, ceux qui font ça, ils seront lésés s'ils vont sur mon site (abarka) car j'ais des popup (déclenchées par le visiteur mais quand même...).
exemple: la rubrique sur la monnaie basque. En cliquant sur les divers liens, en bas, pour voir les photos des billets de banque, on ouvre une popup avec 2 photos, recto et verso + un spitch...

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Utilisateur anonyme > txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ben ils ne seront pas lésés en allant sur ton site, ces progs ne fonctionnent pas à l'aveuglette, faut leur dire qu'elles popups fermer et puis après il retiennent celles que tu juges indésirables. Donc tes popups qui présentent autre chose, ne seront pas fermées.

A ce sujet il y a aussi Anti Pub (freeware) qui fonctionne à merveille :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0