Alimentation, debit et limitation

Résolu
webzyneur Messages postés 102 Statut Membre -  
webzyneur Messages postés 102 Statut Membre -
Salut le forum,

Encore une fois je viens solliciter de l'aide de votre part ^^

Je viens de finir mon nouveau boitier (en bois) mais avant de brancher les pièces je voudrais savoir, si mon alimentation peut supporter que je les branches toutes.

Je sait qu'il faut que je donne des caractéristiques mais je ne sait lesquelles ?
Je suis perdu entre les ampères, les volts, voltage, les watts et autres fréquences.
Pouvez vous m'aider tout en m'expliquant un minimum (sans etre trops exigeant) ?
Histoire que je dorme moins con ce soir.

Je ne voudrait pas griller une nouvelle fois ma Carte-mère, l'alimentation ou autres !
Vous remercient d'avance.

9 réponses

narvalo23 Messages postés 94 Statut Membre 14

de quoi tu parle quelle boitier
quelle branche ??

dun pc???
0
webzyneur Messages postés 102 Statut Membre 4

lol c 'est marrant ^^
bien sur un pc, sinon je serait aller sur le forum de leroymerlin ^^
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Sans savoir quelles pièces tu veux brancher, on ne peut pas répondre à ta question.

A+
0
nours28 Messages postés 446 Statut Membre 42

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
narvalo23 Messages postés 94 Statut Membre 14

le forom de castorama est pas mal non plus lol
0

lol y avait plus de bois a casto :(

Super le calculateur niveau puissance je suis renseigné merci.
Et est-ce que ca peut poser probleme d'avoir plus d'appareil que le nombre de prise.
Par exemple j'ai une serie de prise qui se compose de : 2 molex + 3 sata, la pluspart du matos etant en molex j'ai du utiliser commes des multiprises (je suis sur que vous voyez de quoi je parle. ^^

??????????????????

Au final j'ai 6 appareil brancher sur une serie de 5 prise.
0

Pour espango :

1 C.M
1 processeur AMD Athlon x2 6000+ ( 64x )
2 barretes (1x1 go+1x2 go=3 go ^^)
1 carte graphique 8500 gt nvidia
3 disque dur
1 graveur dvd
1 rehobus
1 lecteur de carte, usb.....
4 ventilateur dont 3 a led

L'alimentation est une noname mais cette marque semble ce faire connaitre (il me semble) LC Power.
Et le carton dit 650 W.
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Donc, sauf dans le cas d'une carte qui, si elle est mal posée, peut provoquer des courts-circuits, tu ne coures aucun risque, sinon que le pc ne démarre pas.

Pour ton alimentation, même si beaucoup d'alimentations LC Power ne sont pas d'assez bonne qualité, ce n'est pas du noname. Un très petit nombre est même certifié 80+
0

merci a vous pour les conseil et les adresses,
merci d avoir rectifier pour lcpower espango
sujet clos
0