Installation de Windows

picotter Messages postés 14 Statut Membre -  
rataleone Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour,
Avant tout bonne et heureuse année à tout le monde.
Malgré les réponses reçues je suis dans l'incapacité d'installer Windows dans mon ordinateur, c'est un Sata et il paraît que Windows ne reconnait pas ce type de disque, sur ma carte mère je peux désactiver dans le bios ledit disque mais je ne vois pas de tout IDE, ces fêtes étant derrière je souhaiterai pouvoir le réinstaller, si qq peux m'aider cela serait sympat.
A voir également:

17 réponses

rataleone Messages postés 276 Statut Membre 8

Ces quoi comme Windows que tu veut installer et deja ces lequel que ta dessus
0
picotter Messages postés 14 Statut Membre

C'est Windowa XP Profesionnel et dû à destabilisation inconnue je voudrais réinstaller le même, c'est un officiel.
Merci pour ta réponse
0

Heu y a quoi comme Destabilistation ?
0

Au démarrage un écran bleu avec tout un texte tel que pour des raison de sécurité Windows a arrêté le systè, me... et à chaque fois la même histoire, je ne sais pas si on peut appeller désestabilisation mais il m'es impossible de le faire démarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tapote la touche F8 plusieur fois
0
leonard

bonjour, donne la marque, il est peut etre possible de le restaurer.
0

C'est fait et j'obtiens le démarrage sans échequs mais fait pareil, écran bleu
0
leonard

Je parlais d'une restauration système, pas d'une restauration a une date antérieure, si c'est ce que tu as fait , il s'agirait plutot d'une panne matériel et non logiciel
0

Ok ta pas une option REPARER MON ORDINATEUR ???
0

Non, absolument pas
0

Bah ecoute tu met ton cd d'installation et tu fais Formater l'ordinateur suprimer la partition
0

C'st bien sympat mais j'ai tous mes documents dedans et cela me cauiserai beaucoup d'ennuis, merci tout de même pour tes agréables réponses
0
leonard

dans ton message 7 , tu dis que tu l'as déja restaurer, alors tes fichiers sont déjà effacés!!!!
0

tu serais obliger on peut rien vfaire sinon
0

Dans ma réponse 7 c'est malheureusement faux, ma réponse était adréssé à rataleone concernant f8.
Je n'ai rien effacé de tout.
0
nours28 Messages postés 446 Statut Membre 42

Bonsoir

une restauration n'as jamais supprimée de fichiers elle reprend des anciennes entrées dans la base de registre

le plus simple serait d'enlever le disque dur de ton pc pour le brancher sur un autre pc en slave s'il n'est pas endommagé tu pourras récupérer tes données puis après le formater et reinstallé windows

si tu as un ecran bleu avec un disque vierge alors là tu devras chercher une panne matérielle
0

Merci pour ta réponse, c'est certainement comme ça que je vais faire, bien entendu si je dispose des capacités adéquates, je ne suis pas très fort en informatique.
Tous mes remerciements à tous ceux qui m'on aidé
0

Alors là c tout simple:

1)Tu sauvegarde tout ce ke tu peut et veut ;-)

2) tu met le cd de windows in tue lecteur cd

3) tu redémarre ton pc et quand il te demande d'appuyer sur un bouton action ...

4)tu suit ceux qu'il va te demander donc :
- réhinstaller win et pas le réparer
-tu arrive sur un panneaux ou tu peut sélectionner la partion (lecteur logique) ou tu veut installer win (c: par défaut)
- la tu peut faire des partition, formater c le panneau suivant. Le plus simple c de suprimmer toute les partition, si tu n'a que c, tu l'efface, ensuite tu la reffais, c simple il suffit de suivre ce qui est marqué dont worry..... Et la magie, il te propose de formatter (ntfs ou fat moi je dirais ntfs mais bon chacun son avis), et la il te réhinstall tout.

Conseil, prend le logiciel ghost de chez symatec (norton, ....) si ta de la tune, installe tout les pilote, driver, logie légée de base (sans oublier win update si ta l'adsl) et op ça te fera une image parfaite de ce jolie disque tout neuf. Comme ça au prochain crash, en 4 min tout est de retoure ...

Conseil également, fais 2 partition si ce n'est déja fais une por win et une pour le reste. Pour utiliser ghost c obligé .... Ex si ta 1 40go 10 pour win, 30 pour le reste.

voila, je crois que g fais le tour, si tu veux des précisions ....

Voila pour toi pour le formate
0

Merci rataleone,
Demain j'achetarai un nouveau disque et ferai selon tes instructions, si jamais je te demanderai quelques précisions.
Bonne soirée et merci encore
0
leonard

Si tu as de l'argent a perdre, là t'es vraiment bien parti.
0

oui ok
0