Récupérer les données d'un disque dur ?

tenebrae -  
 tenebrae -
Bonjour,

Alors voilà : mon ancien ordinateur a enfin pris sa retraite et me voilà avec un très joli netbook signé packard bell ...

Mais depuis peu je n'arrive plus a booter mon ancien ordinateur , et j'aimerais récupérer les données de mon disque dur (CV , compos , photos , textes et mp3) ...

pour ce faire , j'ai un boitier externe pour disque dur IDE , et quand je branche le disque dur de mon ancien ordinateur dans ce boitier et le tout a mon netbook , je n'arrive pas a lire ce dernier ... il est reconnu , je l'entends se lancer , MAIS , comme ce dernier est partitionné en 4 partitions différentes ...

bref .

Dois-je exporter les données depuis une ubuntu ? ou bien comment puis-je le faire depuis windows ?

merci beaucoup de votre aide et du temps que vous avez pris a me lire et que vous prendrez a me répondre !
A voir également:

4 réponses

Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Salut, tu a plusieurs solutions: :

-utiliser une distribution de linux pour acceder à ton disque et tout récupérer
-utiliser un logiciel de récupération que tu installera sur ton netbook et l'utiliser pour retrouver tes données
-si tu a bien fait les choses il y a une partition de ton disque sur laquelle il n'y a pas de fichier que tu veut récupérer, il suffit de réinstalle un os sur cet partition pour pouvoir acceder aux autres
0
tenebrae

hmm...

linux : ouais , bonne idée , je l'installe sur une clé USB (ubuntu , damn small linux) , je branche le disque dur sur mon autre port USB et roule ma poule ... je copie tout sur le packard bell , je vérifie l'intégrité de mes données , et ensuite je reformate mon ancien disque dur ...

simple , efficace et rapide , et après j'ai qu'a installer un OS sur mon disque dur externe du coup , genre un XP ... (j'y reviendrai)

logiciel de récup' : 'tet compliqué et j'ai pas envie de payer une licence ... (a)

installer un OS sur une des partitions : hey , bonne idée . J'ai en effet une partition pour l'OS sur mon ancien disque dur , mais comment je m'y prends ? et après je pourrai booter depuis ce DD ? et on peut y mettre un XP tout neuf ? ce serait séduisant , car je pourrais tester XP sur ma machine en terme de compatibilité sans avoir a risquer mon VISTA actuel , et si ça marche , je migre mon ordi sur XP (car vista m'horripile de part sa lenteur pachydermique)
0
Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

tu met un cd xp dans ton ancien pc et tu selectionne la bonne partition a formater t'installe dessus et voila.

pouir les logiciel y en a des gratuits regarde sur l'article recuperation de données
0
tenebrae

ouais ^^

'fin faut que je voie si j'arrive le faire marcher ...

remarque , limite , si j'arrive a réinstaller XP ne serait-ce qu'a l'arrache dans mon ancien merdier et arriver donc a le booter (plus de boulot mais why not) (mais je crois que le problème est matériel :'/ ) a ce moment-là je fais ça sur le réseau avec un cable croisé ...

ou alors ouais , le logiciel de récupération des données ! merci pour le lien :)
0