Probleme de programme par defaut

charly56 -  
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
tout d'abord je ne me rappelle plus ce que jai pu faire avec la barre des taches mais ensuite il s'est passé un truc: j'ai nero que n'ai pas acheté et quand je clique sur un programme , un jeu, un logiciel, il s'ouvre avec nero et donc je n'ai que deux choix acheter maintenant ou fermer ce qui est debile car en temps normal le programme s'ouvre tout seul mais la c'est nero qui est designé pour l'ouvrir.
Bref je ne peut pas le desinstaller et je ne sais pas quoi faire dans paneau de configuration pour retablir cette betise.
S'il vous plait, qui que ce soit, aidez moi, c'est surement simple mais tres enervant, en echange je peux vous donner pleins d'astuces pour votre vista si vous en avez un (commer mettre un nouveau theme en sachant qu'on ne pe pas le faire directement....)
je peut seulement ouvrir mon navigateur orange, pas les autres ainsi que le poste de travail et mon compte d'utilisateu, autrement tous les fichiers de type*.exe ne peuvent s'ouvrir qu'avec nero ( il y a l'icone de nero qui remplace l'ancienne) BIZARRE!!!!
merci d'avance
A voir également:

35 réponses

benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

tu doit faire un clique droit sur le fichier .exe et faire comme j'ai dit avant
1
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

pour modifier le programme qui ouvre
tu fait
clique droit / propriété / modifier et la tu choisi ton programme
0
charly56

non desolé sa y a pas mais je ne comprend toujours pas ce que jai fait pour que tout mes programmes ne souvrent plus
0
charly56

non cela ne fonctionne pas, je repete ej crois que je me suis mal expliqué. Lors de l'installation d'un jeu, installshield nous demande toujours avec quel programme ouvrir lapplication, et betement jai du cliquer sur nero et cela a changé pour tous les fichiers .exe
jai bien essayé la manipulation que tu mas recommandé mais on ne pe pas choisir le programme!!!
0

et essaye clique droit sur l'icone / ouvrir avec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charly56

c'est bien sa le probleme il n'y a pas ouvrir avec , je en sais pas ce que jai pu faire
0
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse, soit avant que tu ais fait la modification.
0
charly56

jaurais bien aimé faire une restauration mais le fichier pour ouvrir ce programme est un fichier en .exe alors evidement avec quoi sa louvre ???? Nero!!!! sa menerve vous avez pas au chose s'il vous plait ?
0
charly56

Genial! je progresse la j'ai reussi a desinstaller Nero en bataillant avec l'ordinateur maintenant quand ej clique su le fichier .exe on me demande de choisir un programme je choisi msn.exe pour licone msn et lapplication souvree, lembettant maintenant serait de remettre tou a zero
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans Panneau de configuration tu as Option des dossiers ?
0
charly56

oui j'ai bioen optin des dossiers que dois je faire
0
Utilisateur anonyme

Dans options des dossiers tu ouvres Type de fichiers et tu recrées les associations qui ont bougées.
0
ajouter

bonjour, tu fais démarrer et programmes par défault.

choissisez vos programmes par défault.

tu clique sur chaque lignes et tu lui applique les programmes par défault
0
charly56

C'est pas sa qui regle mon probleme
0
ajouter

peut etre , mais c'est pourtant bien un souçi d'ouverture de programmes que tu as et non un problème d''ouveruture de dossiers donc je répond bien a ta question.
tu veux ouvrir quoi avec quoi?
0
charly56

quand je ve ouvrir un rpogramme n'importe lequel disons itunes, je clique dessus et on me demande de choisir le programme pour louvrir donc pour itunes je vais chercher dnas mon disque dur dans ledossier itunes le fichier itunes.exe et puis cest bon mais par exemple pour call of duty sa marche pas et le truc cest que pour ouvrir itunes (toujours un exemple) je dois faire cette manip a chaque fois
0
ajouter

Voilà une explication claire et je voulais t'amener a ce que tu fait exactement, car quand on va chercher l'application dans programme files, cette dernière reste par défault. Il semble que ce ne soit pas le cas pour toi a chaque fois et la je ne sait pas pourquoi.
a tout hasard , réinstalle les programmes qui ne veulent pas rester par défault et que tu vas chercher dans programmes files en ayant bien sur penser a les enlever préablement de la fenetre (clique droit) s'ils y sont déjà présent.
voilà, j'ai pas d'autres idées pour l'instant.
0
charly56

Non ce n'est pas comme cela que sa marche toujours le meme probleme
0
charly56

Mais quelque chose me dit que cest dans demarrer programmes par defaut qu'il y a quelque chose a faire mais je ne sais pas comment faire.
0
charly56

Et puis je ne sais plus qui m'as conseillé une restauration du system mais encore le meme probleme on me demande ouvrir avec et le fichier exe de ce programme jle trouve pas !!!!
0
ekim55 Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Le problème ne viendrait pas de installshield , est-ce toi qui l'as installé ?
0
charly56

alors la je ne sais pas du tout , non cest pas moi qui l'ait installé mais je vais te repeter comment tou sa est arrivé. jinstallait un jeu (batllefield 2) et lors de linstallation on demande avec quel programme je ve ouvrir lapplication btf 2 et puis jai du cliké sur btf2 , il faudrait faire la demarche contraire mais impossible
0

Désinstalle nero avec cet utilitaire --> https://support.nero.com/en/support/home#n12pla::Support%20Tools:#tab4, ensuite redémarre le PC et vois que ca donne.
0
charly56

je l'ai deja desinstallé nero, ecoutez si je pouvai vous donner une image de mon probleme je pense que sa serait mieux
0