Problème débit livebox sous MAC OS X

Résolu/Fermé
sugar_snake Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 6 janv. 2010 à 18:33
sugar_snake Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 10:51
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide !

Voilà donc :

Je suis depuis pas très longtemps sur MacBook , avec MAC OS X 10.6.1.

J'ai une livebox , et je suis censée avoir 1 Méga de débit selon mon abonnement , déjà que c'est pas énorme , en plus de cela il faut qu'il y est beaucoup moins qui passe :O

J'ai donc tester le débit sur 3 jour , en moyenne il a 512 Kbit / s ...

Sur l'ordi de ma soeur , un P.C. avec seven , il y'a en moyenne sur 3 jour 934 Kbit / s ...

Nous sommes tout les 2 en wifi .

S'il vous plaît , si vous avez une petite idée , aidez moi ^^

En vous remerciant d'avance ,

Cordialement

Sugar_Snake.
A voir également:

4 réponses

rafaelbmw Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 3
6 janv. 2010 à 20:45
Quelle norme Wifi votre liveBox envoie t-elle?
802. g
ou 802. n
??
0
sugar_snake Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
7 janv. 2010 à 19:59
Bonsoir , je suis en mode 802.11g mais un peu plus bas dans les informations , l'option 802.11 b+ g est marqué par défaut ... , avec Emission SSID.

Aurevoir , Merci
0
sugar_snake Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
10 janv. 2010 à 17:53
S'il-vous-plaît ... Personne n'aurait une idée du problème ? ...
0
sugar_snake Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
17 janv. 2010 à 18:29
Bien , Merci quand meme.
0
Bonjour sugar_snake, je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais voici quelques pistes à expérimenter:
-Faire le nettoyage avec Onyx, attention de bien installer la version pour ton OS, a priori la dernière, non?: https://fr.softonic.com/s/onyx-snow-leopard:mac Ne pas oublier de faire une sauvegarde de tes données, soit avec TimeMachine, soit manuellement...
-Vider le cache de Firefox, on ne sait jamais, sans grand espoir, mais bon...
-Supprimer ta connexion réseau et la recréer de 0. Ne pas oublier que si tu utilises le filtrage de MAC address, il faut rajouter la tienne dans la liste de ta Livebox dans l'onglet Sécurité...
-Au pire, mettre tes données sur un disque externe et réinstaller, pas aussi contraignant que sur PC, mais attention, vérifier au préalable que tu disposes de tous tes documents et programmes car cela efface TOUT ton disque...
-Contacter AppleCare au 0805540003, ou un AppleStore pour prendre rendez-vous, surtout si tu as la garantie, cela pourra te faire gagner du temps, ta carte réseau est peut-être défectueuse, eh oui! Ils sont particulièrement efficaces et de bon conseil...
Bonne chance!
0
sugar_snake Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 > lechninkel
20 févr. 2010 à 10:51
Bonjour et merci pour votre réponse ,

Ca marche bien à nouveau comme au début :)

Et cela depuis que j'ai repris la session administrateur du MacBook :)

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le débit internet mais en tout cas ça marche beaucoup mieux ...

Et c'est aussi bizarre que quand j'étais en utilisateur normal , je captais la borne presque à fond ( 90 % je pense ) et depuis que je suis en administrateur , je capte le signal à 100 % .



Voilà , merci beaucoup à la communauté de CCM ,

Et surtout à ceux qui m'ont répondu :D

Cordialement,

Sugar_Snake
0