Passer de vista à seven ?
Mina-Sai
-
Mina-Sai -
Mina-Sai -
Bonjour,
J'ai en fait, un doute sur un truc. J'ai un PC portable tournant sous Vista SP2 Familial et, je voudrais passer à seven. J'ai acheté la mise à niveau, normal, sur Internet, j'ai téléchargé tous les fichiers et, ils trônent fièrement sur mon bureau.
Par contre, je me suis dit que ce serait une bonne idée, avant l'installation, de partir sur une base propre, et donc, de réinstaller Vista, à partir de la partition cachée. Mais voilà, est-ce que le fait de transférer les fichiers de mon bureau à mon disque dur externe ne va pas les rendre inactifs ? Si j'installe Seven, est-ce que la partition cachée va être affectée aussi ? ( c'est à dire, pourrais-je toujours revenir aux paramètres d'usine avec Vista ? )
Merci d'avance pour vos réponses ! =)
J'ai en fait, un doute sur un truc. J'ai un PC portable tournant sous Vista SP2 Familial et, je voudrais passer à seven. J'ai acheté la mise à niveau, normal, sur Internet, j'ai téléchargé tous les fichiers et, ils trônent fièrement sur mon bureau.
Par contre, je me suis dit que ce serait une bonne idée, avant l'installation, de partir sur une base propre, et donc, de réinstaller Vista, à partir de la partition cachée. Mais voilà, est-ce que le fait de transférer les fichiers de mon bureau à mon disque dur externe ne va pas les rendre inactifs ? Si j'installe Seven, est-ce que la partition cachée va être affectée aussi ? ( c'est à dire, pourrais-je toujours revenir aux paramètres d'usine avec Vista ? )
Merci d'avance pour vos réponses ! =)
A voir également:
- Passer de vista à seven ?
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
9 réponses
Tu ne peux pas désinstaller ces logiciels (Acer) si tu as un PC Acer
Ils seront remis automatiquement lors de la restauration a l'état usine. (dans ce cas)
Ils seront remis automatiquement lors de la restauration a l'état usine. (dans ce cas)
Et je trouve ton idée très bonne de faire une mise à niveazu sur une base propre. Attention, lors de l'installation de Windows 7, choisis une installation personnalisée au lieu d'une mise à niveau. La mise à niveau ne fait que remplacer certains fichiers système de Windows Vista pour ceux du DVD.
Si tu fais une installation perso, tu n'as pas besoin de te casser la tete à faire une réinstallation de Vista car le programme d'.installation de Seven va formater ton DD ou tu installes Seven . La partition recovery ne sera pas touchée.
Si tu fais une installation perso, tu n'as pas besoin de te casser la tete à faire une réinstallation de Vista car le programme d'.installation de Seven va formater ton DD ou tu installes Seven . La partition recovery ne sera pas touchée.
En fait, pour la désinstallation aussi, c'est obligatoire, apparemment. Je peux pas continuer l'installation si je les désinstalle pas avant... C'est surtout pour le enet management que ça me gêne, vu que je l'utilise pour accéder à internet...
Et pour la question concernant la ficher setup lui-même ? Je peux le copier-coller n'importe où ( genre sur un DD externe... ) sans que ça ne le rende inactif ?
En tout cas, merci de tes réponses, je commencais à désespérer de n'avoir aucune réponse...
Et pour la question concernant la ficher setup lui-même ? Je peux le copier-coller n'importe où ( genre sur un DD externe... ) sans que ça ne le rende inactif ?
En tout cas, merci de tes réponses, je commencais à désespérer de n'avoir aucune réponse...
Non, avec l'update, on peut faire une installation perso.
Bon, je vais faire une installation perso finalement ^^ Advienne que pourra :p Si jamais j'ai le moindre souci, tant pis, je passerais définitivement sous mandriva =)
Il me reste ( je crois ^^' ) que ma question sur la clé de licence. Si on m'en demande une ( ce qui est pratiquement certain ), celle se trouvant sous mon ordi fera l'affaire ?
Il me reste ( je crois ^^' ) que ma question sur la clé de licence. Si on m'en demande une ( ce qui est pratiquement certain ), celle se trouvant sous mon ordi fera l'affaire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour c vraiment merdique comme explication mais il faut savoir que tu as vista et que si ta as acheté la mise a niveau il faut la faire d'après vista car ta mise a niveau prend des fichiers de vista mais en aucun cas elle te fera une installation il ne faut pas rêver quand a la version étudiant c une version de base c du seven famillial
J'ai trouvé un autre lien disant que c'est "éventuellement possible" en installant seven puis en réinstallant encore par-dessus le même système...
https://www.clubic.com/article-307742-1-questions-frequentes-windows.html ( question 6 )
Mais, cela ne semble possible qu'avec un dvd / cd... Je n'ai que le fichier .exe téléchargé, et aucune clé de licence en plus de celle fournie avec mon ordi...
Quelqu'un l'a déjà essayé ?
https://www.clubic.com/article-307742-1-questions-frequentes-windows.html ( question 6 )
Mais, cela ne semble possible qu'avec un dvd / cd... Je n'ai que le fichier .exe téléchargé, et aucune clé de licence en plus de celle fournie avec mon ordi...
Quelqu'un l'a déjà essayé ?
Là, j'ai vraiment besoin d'aide... J'ai fait l'installation personnalisée ( vista devenait de plus en plus invivable... pas possible de faire un truc correct dessus... ) et évidemment, on m'a demandé une clé de licence. Celle de sous mon pc est pas valable et, j'en ai pas reçu avec le fichier d'installation.
Du coup, j'ai seulement 30 jours pour activer Seven...!
Me serais-je faite avoir ? Pourtant, c'était une offre Microsoft, comme pour Office... Quelqu'un aurait une solution à mon problème épineux ?
Du coup, j'ai seulement 30 jours pour activer Seven...!
Me serais-je faite avoir ? Pourtant, c'était une offre Microsoft, comme pour Office... Quelqu'un aurait une solution à mon problème épineux ?
Appelles Microsoft.
Donne-leur:
- ton ancienne clé de produit de Vista (celle sur le sticker)
- Le numéro de série de ta mise à niveau Seven.et d'autres informations
et ils vont probablement te donner la key, sauf que les mises à niveau étuudiantes sont plus assistées par Microsoft depuis le 3 janvier.
Donne-leur:
- ton ancienne clé de produit de Vista (celle sur le sticker)
- Le numéro de série de ta mise à niveau Seven.et d'autres informations
et ils vont probablement te donner la key, sauf que les mises à niveau étuudiantes sont plus assistées par Microsoft depuis le 3 janvier.
... Merci de la réponse =) Mais, évidemment, j'ai à nouveau plein d'autres questions ^^'
Juste, le numéro de série de Seven, c'est dans les propriétés système, tout en bas, c'est ça ?
Et heu... c'est quel genre de numéro ? Parce que bon, appeler en Amérique ou chai pas où avec mon portable, ça risque d'être fun...
Si c'est plus assisté, je risque pas de me heurter à un vilain mur ? Et puis, comment ça se fait qu'ils me l'aient pas donnée avant si c'était nécessaire...
Ca changerait quelque chose si je recommencais, en choisissant mise à niveau à la place ?
Juste, le numéro de série de Seven, c'est dans les propriétés système, tout en bas, c'est ça ?
Et heu... c'est quel genre de numéro ? Parce que bon, appeler en Amérique ou chai pas où avec mon portable, ça risque d'être fun...
Si c'est plus assisté, je risque pas de me heurter à un vilain mur ? Et puis, comment ça se fait qu'ils me l'aient pas donnée avant si c'était nécessaire...
Ca changerait quelque chose si je recommencais, en choisissant mise à niveau à la place ?
Oki, c'est tout bon ! Désolée pour le mode boulet... Comme ça me chiffonnait vraiment, j'ai continué à googler sur mon problème. Et, j'ai trouvé la solution !
En fait, dans le mail de confirmation, tout en bas, après les liens pour les téléchargements, il y a bien la clé de produit ^^' Ils auraient pu la mettre plus en évidence, nan mais ho...!
En tout cas, merci beaucoup de votre aide !
En fait, dans le mail de confirmation, tout en bas, après les liens pour les téléchargements, il y a bien la clé de produit ^^' Ils auraient pu la mettre plus en évidence, nan mais ho...!
En tout cas, merci beaucoup de votre aide !
Apparemment, je dois désinstaller plusieurs programmes qui pourraient ne plus marcher après l'installation... Acer Arcade Deluxe, pas de problème, je m'en fiche...
Skype, mwé, ça va être relou pour le mot de passe mais bon...
NTI CD&DVD Maker, soit...
Acer enet Management, je tique un peu, vu que je m'en sers pas mal et, que j'en ai apparemment besoin pour gérer ma carte Wifi...
Mais comment je fais pour désinstaller un logiciel déjà désinstallé ?! VirtualBox... Et puis bon, ce sont principalement des logiciels Acer... Je suppose qu'aucune réclamation n'est possible si cette désinstallation cause des soucis ailleurs...