Language de programation
Fermé
HCKRZ51
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011
-
6 janv. 2010 à 17:20
divpload Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 23:57
divpload Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 23:57
A voir également:
- Language de programation
- Programation ✓ - Forum Programmation
- La programation - Forum Programmation
- Photoshop french language pack ✓ - Forum Photoshop
- The language dll vb6fr.dll could not be found - Forum Windows
- Language binaire - Guide
25 réponses
divpload
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 21:56
7 janv. 2010 à 21:56
Je plussoie pour Python. J'ai également commencé avec celui-ci et je le trouve parfait pour commencer car il est simple.
En C et C++, le langage est plus bas niveau et de ce fait tu dois gérer plus de choses.
En Python, vu sa simplicité tu pourras plus rapidement commencer à faire des algorithmes intéressants. De plus, tu peux faire de la programmation procédurale pour commencer puis faire de l'orienté objet.
Si je t'ai convaincu d'utilisé Python, cherche l'excellent tuto sur le net : "Apprendre à programmer avec Python" par Gerard Swinnen.
En C et C++, le langage est plus bas niveau et de ce fait tu dois gérer plus de choses.
En Python, vu sa simplicité tu pourras plus rapidement commencer à faire des algorithmes intéressants. De plus, tu peux faire de la programmation procédurale pour commencer puis faire de l'orienté objet.
Si je t'ai convaincu d'utilisé Python, cherche l'excellent tuto sur le net : "Apprendre à programmer avec Python" par Gerard Swinnen.
HCKRZ51
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011
20
7 janv. 2010 à 21:57
7 janv. 2010 à 21:57
Bon en fait tu m'as attiré là =D
Les algorhytme j'en vois souvent comme pour le compilage des .exe des jeux xD
Les algorhytme j'en vois souvent comme pour le compilage des .exe des jeux xD
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 22:48
7 janv. 2010 à 22:48
Non !!!!
En C tu porras vraiment TOUT faire ! A chaque fois, tu as des bibliothèques qui correspondent à ce que tu recherches. De plus Qt est plutôt simple d'utilisation, et puis il offre de nombreuses possibilités, comme la 3D avec OpenGL, etc...
C'est comme tu veux, mais C/C++ est aujourd'hui très utilisé...
En C tu porras vraiment TOUT faire ! A chaque fois, tu as des bibliothèques qui correspondent à ce que tu recherches. De plus Qt est plutôt simple d'utilisation, et puis il offre de nombreuses possibilités, comme la 3D avec OpenGL, etc...
C'est comme tu veux, mais C/C++ est aujourd'hui très utilisé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
divpload
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 23:57
7 janv. 2010 à 23:57
Je dis pas le contraire ozox mais apprendre un langage n'est pas très difficile une fois que l'on sait programmer dans un autre langage. On est sur un niveau de débutant. On s'en fou des bibliothèques genre Qt.
D'un autre coté, le site du zéro propose des tutoriel tellement bien fait sur C/C++ :D
Perso, je suis encore un débutant et j'ai voulu apprendre le C après avoir appris Python mais ça ma trop vite saoulé car je savais faire des petits jeux en 2D avec une interface simple. Après, en passant sur le C, il fallait gérer beaucoup plus de choses. Mais si d'un côté, la rudesse du langage ne te dérange pas, n'hésite pas, fonce sur le C tu seras faire beaucoup plus de choses mais tu devras fournir plus de travail pour arriver à un résultat équivalent sur Python et avant de maitriser à fond Python, t'as le temps :D
D'un autre coté, le site du zéro propose des tutoriel tellement bien fait sur C/C++ :D
Perso, je suis encore un débutant et j'ai voulu apprendre le C après avoir appris Python mais ça ma trop vite saoulé car je savais faire des petits jeux en 2D avec une interface simple. Après, en passant sur le C, il fallait gérer beaucoup plus de choses. Mais si d'un côté, la rudesse du langage ne te dérange pas, n'hésite pas, fonce sur le C tu seras faire beaucoup plus de choses mais tu devras fournir plus de travail pour arriver à un résultat équivalent sur Python et avant de maitriser à fond Python, t'as le temps :D