Fichier "dfrg.msc" disparu

Résolu/Fermé
edb33 Messages postés 30 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne peux plus défragmenter mon disque dur, windows me dit "ne peut pas ouvrir ce fichier" en parlant du ficchier dfrg.msc
d'ailleurs il n'existe plus dans c:\windows\systeme32
il a disparu, comment le récuperer, et ext-ce possible.
merci pour toute information

11 réponses

ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 609

Pour voir les extensions, retourne dans options des dossiers, onglet affichage, décoche: masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, appliquer et OK.
0
edb33 Messages postés 30 Statut Membre 5

salut ekim55, j'ai fait tout ce que tu m'as dit, ensuite j'ai clic droit sur "dfrg.inf" et ensuite j'ai réessaye de defragmannter, ca me dit que windows ne peut pas ouvrir le fichier "dfrg.msc", quand j'essaye de passer par clic droit sur C, propriété, outil , defragmenter: ca me dit que le defragmenteur n'est pas installer sur mon ordi; je precise qu'il y ete; je pense que j'ai perdu des fichier et surement le fichier "dfrg.msc".
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 609

Tu n'es pas obligé de prendre celui de windows, je te suggère MyDefragGUI, simple et efficace. Tu peux choisir entre MyDefragGUI(.zip) ou l'installer MyDefragGUIsetup --> http://mydefrag.8qm.de/#1
0

j'avais telecharger les logiciel "auslogic Disk Defrag", mais comme j'aime pas quand qque chose ne fonctionne pas, j'aimerais vraiment recuperer de quoi defragmenter en passant par windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lorsque tu as fait le clic droit sur dfrg.inf , as-tu choisi et cliqué sur installer ? Si oui, met le CD windows dans le lecteur, clique sur shift et maintient enfoncé pour empêcher l'auto-exécution, ensuite va dans démarrer, exécuter, tape:
expand X:\I386\DFRG.MS_ %systemroot%\system32\DFRG.MSC , remplace le X par la lettre du lecteur et OK.
0

salut je n'ai pas de cd d'installation de windows, tout etait deja dans l'ordi quand je l'ai acheté, je n'ai qu'un cd qui permet de formater l'ordi, ce que je veux eviter. sinon, oui j'ai bien fait clic droit sur le fichier "dfrg.inf" puis installer, mais ca n'a rien changé.
mais le fichier qui pose prob apparemment c'est " dfrg.msc" c'est celui-ci que windows ne reconnait plus
0
daniel81

Bonjour j'ai fais la manip chez moi cela ne marche pas y a t il une autre solution?
merci Daniel81
0

En mettant le CD et que tu maintiens le bouton Shift enfoncé, ca va empêcher l'autorun. Si non, prend MyDefragGUI comme proposé .
0

ok
0

y a t-il qq'un qui peut resoudre mon prob , est ce que le fichier manquant peut etre recupéré sur internet????
0

ca y est j'ai trouve:

http://ww11.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
> ligne 54: Restore Admin Tools (.msc)

Tu fais un 'Enregistrer sous' pour le télécharger sur le disque dur et ensuite tu double-cliques dessus pour fusionner dans le registre
0
daniel81

Bonsoir dites moi je dois l'enregistrer sur le bureau? j'ai fais cet manip rien ne marche!
Daniel81
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 609

Bonjour,

Pour XP, télécharge ce fichier --> xp_msc.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> xp_msc.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Ensuite redémarre et vois que ca donne.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Bonjour,
Va dans: C\windows\inf, fais clic droit sur dfrg.inf et choisis installer. Essaie de voir si ca fonctionne. Le fichier inf est un dossier, donc si tu ne le vois pas, va dans panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
-1

bonjour, je suis allé donc sur windows\inf
je n'ai pas de fichier "dfrg.inf", j'ai fichier "dfrg" et "dfrg.PNF"
je suis allé aussi voir dans systeme 32, j'ai fichier "dfrg.msc" mais il aparait comme tous les fichiers qui ne peuvent ^pas etre reconnu par windows, et c'est bien cela qui n'est pas reconnu quand j'essaye de defragmenter.
il ne doit etre dans le registre peut-etre?
0