Piloter en tension un MAX 1771
vash641
Messages postés
41
Statut
Membre
-
Vash641 -
Vash641 -
Bonjour,
J'ai pour projet de réaliser une conversion DC DC issu d'une source de tension pouvant délivrer entre 1 et 7 volts, que je doit réguler autour de 6,65V en vue de charger une batterie.
Afin d'améliorer le système, je souhaiterais l'asservir via une commande de tension issue d'un µc qui détecterait la tension de batterie et "piloterais la patte "feedback" du MAX 1771 afin de modifier la fréquence de découpage du FET, et de ce fait augmenter le rendement global du circuit.
Après quelques essais, j'ai constater que ça ne fonctionnait pas exactement comme je le souhaitais, à savoir qu'il faut diminuer la tension appliqué afin d'augmenter la tension de sortie, et l'inverse pour la diminuer, ce que je n'arrive pas à expliquer.
De plus, le rendement global du circuit s'en trouve réduit, hors je ne fait qu'injecter une tension ( pas de courant ) à travers une résistance.
Auriez vous des pistes de réflexions à me soumettre?
Cordialement,
J'ai pour projet de réaliser une conversion DC DC issu d'une source de tension pouvant délivrer entre 1 et 7 volts, que je doit réguler autour de 6,65V en vue de charger une batterie.
Afin d'améliorer le système, je souhaiterais l'asservir via une commande de tension issue d'un µc qui détecterait la tension de batterie et "piloterais la patte "feedback" du MAX 1771 afin de modifier la fréquence de découpage du FET, et de ce fait augmenter le rendement global du circuit.
Après quelques essais, j'ai constater que ça ne fonctionnait pas exactement comme je le souhaitais, à savoir qu'il faut diminuer la tension appliqué afin d'augmenter la tension de sortie, et l'inverse pour la diminuer, ce que je n'arrive pas à expliquer.
De plus, le rendement global du circuit s'en trouve réduit, hors je ne fait qu'injecter une tension ( pas de courant ) à travers une résistance.
Auriez vous des pistes de réflexions à me soumettre?
Cordialement,
A voir également:
- Piloter en tension un MAX 1771
- Driver max - Télécharger - Pilotes & Matériel
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Réinitialiser kidicom max - Forum Téléphones & tablettes Android
- Webcam max - Télécharger - Divers Web & Internet
- Max ou netflix - Accueil - Streaming
5 réponses
J'ai pour projet de réaliser une conversion DC DC issu d'une source de tension pouvant délivrer entre 1 et 7 volts, que je doit réguler autour de 6,65V----->It accepts input voltages from 2V to 16.5V
voir ici page 8 :
https://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/72945/MAXIM/MAX1771.html
voir ici page 8 :
https://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/72945/MAXIM/MAX1771.html
Exact, enfin la source évoluant de 0 à 7 volt, je souhaitais réguler le plus tôt possible, d'où mon "1".
C'est au niveau de la régulation et l'optimisation de la puissance à tirer en sortie ( utilisation plus tard d'un algorithme MPPT afin d'optimiser la puissance du système ) que j'ai un souci, notamment, comme expliqué sur le premier post, sur le fonctionnement de la patte de feedback.
C'est au niveau de la régulation et l'optimisation de la puissance à tirer en sortie ( utilisation plus tard d'un algorithme MPPT afin d'optimiser la puissance du système ) que j'ai un souci, notamment, comme expliqué sur le premier post, sur le fonctionnement de la patte de feedback.
une cellule thermo-électrique pouvant fournir jusqu'à 7W, avec une tension évoluant de 0 à 7 volts. Mais il se pourrait qu'à terme on pourrait avoir d'avantage de puissance à transmettre, d'où le choix du MAX1771 ( 24W maximum )
Dans un premier temps je reste sur les 7W du cahier des charges :)
Dans un premier temps je reste sur les 7W du cahier des charges :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question