Calcul Electricité
Bless
-
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ma mère me dit que m'ont ordinateur consomme beaucoup trop d'électricité, j'ai regardé mon alimentation qui indiqué 550 Watts, je voulais savoir qu'elle est l'unité de temps !!!
Exemple : si je laisse mon pc allumé 5 heure à 550W quel est le calcul ?? merci !!
Voilà ma mère me dit que m'ont ordinateur consomme beaucoup trop d'électricité, j'ai regardé mon alimentation qui indiqué 550 Watts, je voulais savoir qu'elle est l'unité de temps !!!
Exemple : si je laisse mon pc allumé 5 heure à 550W quel est le calcul ?? merci !!
A voir également:
- Calcul Electricité
- Électricité - Guide
- Electricite - Guide
- Prix électricité - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul moyenne excel - Guide
8 réponses
Tiens il m'est venu la meme question a peu pret en meme temps lol je viens de poster sur le forum la meme question ^^
Je croit que j'ai trouvé un semblant de réponse apparement quand sur un appareil electrique tu voit qu'il y a marqué 500 watts cela veut dire qu'il consomme 500 watts par heure.
Dans ton cas tu a une alimentation de 550 watts cela dit elle ne tourne pas toujours a fond si ton pc a besoin que de 300watts elle pompera maximum 450 watts a la prise.
Donc en 5 heures tu auras consommer 2250 watts (450*5) tout simplement ^^.
Dans ton cas tu a une alimentation de 550 watts cela dit elle ne tourne pas toujours a fond si ton pc a besoin que de 300watts elle pompera maximum 450 watts a la prise.
Donc en 5 heures tu auras consommer 2250 watts (450*5) tout simplement ^^.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour répondre a bless
ton alimentation de 550 w n'est exploitée au maximun qu'à 80 %
DONC 550 W x 80 % = 440 w par heure consommés au maximun
ex 440 x 5 h = 2200 w soit 2,5 kw à multiplier par le prix du kw/h
en fonction de ton abonnement
ton alimentation de 550 w n'est exploitée au maximun qu'à 80 %
DONC 550 W x 80 % = 440 w par heure consommés au maximun
ex 440 x 5 h = 2200 w soit 2,5 kw à multiplier par le prix du kw/h
en fonction de ton abonnement
Ping71, ce n'est pas bien de dire des bêtises.
Dossier à lire avec attention et vous aurez toutes les réponses.
https://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alimentations/664-test-consommation-des-pc-le-grand-test.html?start=0
Pour éclaircir tout ça.
Un PC moyen va consommer 200 W en moyenne
200W, c'est la puissance moyenne instantanée, il n'y a pas de notion de temps.
Une consommation de 200W pendant une heure va absorber une énergie de 200Wh, c'est cette unité qui est facturée par EDF.
Il faudra donc 5 H pour consommer 1kWh donc, 0.11 E
Si le temps moyen de fonctionnement de ton PC est de 9 H par jour, il consommera environ 0.2 E
On peut donc estimer la consommation annuelle à environ 60 Euros (compte tenu qu'il y a quelques vacances )
Bonne journée.
NB: mon PC actuel, voir mon profil, consomme actuellement 110W, modem/routeur et écran 20 pouces compris
Dossier à lire avec attention et vous aurez toutes les réponses.
https://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alimentations/664-test-consommation-des-pc-le-grand-test.html?start=0
Pour éclaircir tout ça.
Un PC moyen va consommer 200 W en moyenne
200W, c'est la puissance moyenne instantanée, il n'y a pas de notion de temps.
Une consommation de 200W pendant une heure va absorber une énergie de 200Wh, c'est cette unité qui est facturée par EDF.
Il faudra donc 5 H pour consommer 1kWh donc, 0.11 E
Si le temps moyen de fonctionnement de ton PC est de 9 H par jour, il consommera environ 0.2 E
On peut donc estimer la consommation annuelle à environ 60 Euros (compte tenu qu'il y a quelques vacances )
Bonne journée.
NB: mon PC actuel, voir mon profil, consomme actuellement 110W, modem/routeur et écran 20 pouces compris