Réinstaller drivers

jujusky Messages postés 11 Statut Membre -  
jujusky Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pb de lenteur pc et après toutes les recherches virus, trojan ,etc c'est sans doute un pb lié au lecteur diskt.
il faudrait que je désinstalle mes drivers pour les réinstaller à nouveau, mais je ne connais pas la procédure.

Par avance merci
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom

bonsoir jujuski, assure toi que tu as bien les drivers correspondant à ton matériel (sur cd ou téléchargés) avant de désinstaller.
pour supprimer ou désactiver un matériel (sera detecté au redémarrage) ou un driver: Panneau de configuration\Système\Matériel\Gestionnaire de périphériques. Tu auras la liste des composants matériels et pilotes
0
jujusky Messages postés 11 Statut Membre

OK merci pour l'info

@+
0
epango

Salut,

Es-tu sûr que ton problème de lenteur provient des pilotes? Comment es-tu arrivé à cette conclusion? Où se situe la lenteur: au moment de l'allumage ou pendant le lancement des périphériques? En tout cas, se lancer dans la réinstallation ne servirait peut-être pas à grand-chose.
Bonne chance.
0
jujusky Messages postés 11 Statut Membre > epango

Salut,

non je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un pb de drivers, je pensais au départ à un trojan et j'ai suivi toutes les procédures cobnseillées sur le forum, je n'ai pas résolu le problème . C'est une idée sur le forum qyui m'a proposée les drivers, moi je ne trouve plus rien d'autre et le pb subsiste

@+
0
epango > jujusky Messages postés 11 Statut Membre

Salut,

Tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posée. O n'a aucune idée de l'importance de ralentissement. C'est peut-être un ralentissement "normal" dû à l'augmentation des programmes et services lancés au démarrage. Un peu plus détails seront sans nécessaires pour qu'on puisse t'aider. Abientôt peut-être.
0
jujusky Messages postés 11 Statut Membre > epango

Salut

la lenteur se situe au niveau du démarrage, après le boot qui est rapide, il y a l'écran Win Xp qui reste environ 3 à 4 mn, l'écran se met même en veille ensuite.
D'ailleurs j'ai noté un ralentissement général du PC dans l'utilisation des logiciels.

@+
0