Connexion via la machine virtuelle !!

Errachidia -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment pourrais-je accéder à la connexion ,sachant que me trouve sur la machine virtuelle en Fedora?
mes remerciements !
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

comment pourrais-je accéder à la connexion ...

????
Que cherches-tu à faire ?
À avoir accès à Internet sous fedora sachant que celle-ci est dans une machine virtuelle ?
Si oui comment te connectes tu à internet ?

Bonne chance
0
Errachidia

bnjour;
je crois ke je n'ai pas fourni plus de détails !
je veux accèder à la connexion Internet en machine virtuelle (sous Fedora).
bnn; j'essaie de se connecter via Mozilla Firefox sur la machine virtuelle (VMware) , sans résultats !!!!
y a-t-il des problèmes ou koi?
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Normalement ta machine virtuelle propose au linux invité (fedora donc) une interface réseau (eth0 a priori). Cette interface est virtuelle mais permet de faire du réseau sous linux. Si cette interface n'apparait pas avec la commande :

/sbin/ifconfig -a

... c'est que ta machine virtuelle est mal configurée.

Si elle apparaît, normalement il n'y a rien à faire :
https://doc.fedora-fr.org/wiki/VirtualBox_:_installation,_configuration,_utilisation

Au pire il suffit de te connecter à internet comme tu le ferais si tu avais démarrer sous linux, par exemple en tapant la commande :

sudo dhclient eth0

Bonne chance
0