Que doit-je faire ? futur métier

jio-fleed-64 Messages postés 55 Statut Membre -  
 Athena de Theia -
Bonjour,
je suis un élève de collège, donc de grâce accepter les fautes de français. Je suis actuellement en 4ème mais notre prof principale nous inflige déjà les discours sur notre avenir et , je commence a me demander vers quel métier je devrais m'orienter. Je penser aux jeux vidéos comme beaucoup de jeunes et je cherche des renseignements. Quelles écoles y a-t-il en France ? Vers quelles classe doit-je m'orienter ? quels diplômes doit-on avoir pour espérer travailler dans ce métier ? et plein d'autres choses ...
Sinon je penser ouvrir un magasin du style "Café mangas " comme il en existe pas mal ... en gros pouvez vous m'aidez car j'ai lu quelques articles sur cela mais ce n'est pas très encourageant T_T ...

15 réponses

linx161 Messages postés 784 Statut Membre 21

moi je te signalerai juste une bonne vielle chose...

lycée>bac S avec ca tu pourra faire ce que tu veux... et pour bosser dans le mielieu du jeu vidéo je te conseille de faire une ecole d'informatique apres le bac...
mais ce sont des metiers tres demandés et seuls les meilleurs ont un poste...
0
jio-fleed-64 Messages postés 55 Statut Membre 1

Merci de ta réponce. Tu as raison seul les meilleurs sont pris ^^ et c'est pour cela que j'hésite car pour l'instant je n'ai pas de grandes connaissances en informatique et c'est pour ça que je cherche des aides ^^ le nom d'une bonne école ou des choses comme sa , des conseils etc ... j'aimerai bien que quelqu'un du métiers me conseils mais c'est surement impossible mais si vous avez des ptites choses a me dire ^^ je suis preneur! ^^ ou même pour l'autre métier que j'envisage .... un des deux ...
0
linx161 Messages postés 784 Statut Membre 21

bah pour tes connaisances en informatique... t'es en 4° mt'as encore du temps pour apprendre
et pour le reste pose ta question dans la section Etudes/Formation du forum
0

Merci ^^ connaissez vous une personne dans le métier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raf6903 Messages postés 359 Statut Membre 18

Moi perso je suis en 4 ème ( j'ai demander a redoubler mon ce1 a cause d'une dyslexique que je n'ai pus cela ma beaucoup aidé ^^) bref je suis en 4 ème comme toi et je sais déjà ce que je veux faire ^^ chiurgien ou médecin lol je suis bon en math en histoire/Géographie , français et svt ainsi que Chimie pas intello sauf les 3 premiere lol et je vais je pense enfin j'aimerais faire un parcoure S donc moi je te dit si tu veut réussire ta vie fait comme moi ai des dîplomes et après tu feras ce que tu veut mais tu aura si sa marche pas tes diplomes pour t'aider et sa serre et n'écoute pas les cons qui te dise a fait sa et si et on te parleras n'oublie pas ce que je vais te dire

"Dans la vie tu n'a pas d'ami mais des associé " car je t'explique tu peux être très ami avec ton camarade serte mais rappel toi toujours que plus tard si tes dans la merde il ne t'aidera pas il aura sa femme ect .... et si il peut prendre ton boulot il ne se gêneras pas !!!!! donc fait des études et va très loin dans la vie ;)

Moi par exemple ce matin un con me dit toi tu veut faire médecin arf on parie c'est trop dur tu y arrivera pas bas parceque sois disant le mec c'est exité en me disant que je fesait ce métier que pour le fric et bas oui lol si je veut des loisirs et tout bas faut du fric mdr bref si j y arrive HUM je vais bien me marrer lui il veut faire jardinier un truck comme sa quel ambition mdr

Sur ce bonne soirée et bon courage
0
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

C'est pas en faisant médecin ou chirurgien que tu pourras faire des loisirs :p
Tu auras l'argent mais pas le temps.
PS: Les maths ça ne servira à rien pour ce que tu veux faire, pas besoin de logique (enfin, juste la base), par contre une très grosse mémoire oui! On leur demande pas de réfléchir, mais de connaitre plein de bouquins par cœur.
@+
0

Merci pour ce message ^^
ne t'inquiète pas je ne suis pas naif ^^ et je sais de qui je doit me méfier ^^ mais le hic c'est que le métier que j'aimerai faire , il faut beaucoup de travail , d'exellente note , beaucoup d'année d'étude et beaucoup de connaissance en informatique, math etc ..... mais j'ai lu beaucoup d'article sur ce métier et ça ne donne pas beaucoup envie mais j'aimerai avoir le max d'info et ne pas abandonner donc svp aidez moi ^^
0
raf6903 Messages postés 359 Statut Membre 18

accoche toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et continu tes effort donne toi a fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila lol sur ce bonne nuit ;) j'ai cours demain ^^
0

merci ^^
mais je n'ai encore aucune connaissance en informatique ^^
pouvez vous me dire quoi faire ? ( quels parcours scolaire) , quelles écoles existe en France pour ce métier? , bien sur dans le jeux vidéos il y a plusieurs métier , je voudrais les connaitre et savoir comment y accéder ^^ enfin bref j'ai besoin que vous m'aidiez et j'ai besoin de beaucoup d'informations ^^ merci
0
select307 Messages postés 465 Statut Membre 28

sinon RMIste et tu joues toute la journée chez toi ! GENIAL LLLLLLL
0

c'est un sujet sérieux pour trouver ma voit alors les message qui servent a rien évite
0
select307 Messages postés 465 Statut Membre 28

ça s'ecrit avec un E "ma voiE"
0

Mdrrrr ^^ excuse moi je n'ai pas fait attention ^^ mais sinon quelqu'un pourrait m'aider ?
0
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263

Passe par la section S pour commencer.
Tu aura donc 3 ans pour en savoir plus, ça te permettra de bien réfléchir. Je pense que se décider en 3ème est trop jeune. Sauf pour les vocations, mais cela n'a pas l'air d'être ton cas. (perso, je me suis vraiment orienté qu'après mon bac... je suis pas un bon exemple...)
@+
0
manuvendee Messages postés 14 Statut Membre

Pour m'être déjà posé la question quand j'avais ton age, et avec un peu de recul maintenant (bac en 98!) je te conseillerai comme un autre intervenant de jouer la carte de la filière scientifique.

L'avantage est que c'est la filière "reine" dans notre système éducatif français et ça te permet de ne te fermer aucune porte et donc de te laisser le temps de murir ton projet professionnel voire de le modifier.
Après ca tu peux tout aussi bien faire une prépa pour une école d'ingénieur, rentrer en école d'informatique, faire du commerce ... bref, à part les prépa littéraire (et encore) tu auras encore le choix en terminale.

A cela je rajouterai un conseil qui va de soi... bosse bien!!!
Bon courage

Manu

PS: si tu veux te détendre, un petit article que j'ai trouvé sympa sur un jeu vidéo, ton domaine: fifa10
http://football-forum-faceties.over-blog.com/
0

Merci ^^ je pense faire bac s mais en faite le problème c pour après je voudrais savoir que faire pour être quasiment sur de travailler dans le jeu vidéo?
0
ClaudyFocant Messages postés 549 Statut Membre 51

Tu sais, quelque soit le metier que tu voudrais faire, tu n'es jamais sûr après tes études de tomber dans ce secteur. Ca dépend de la demande, de la chance ...de bcp de facteurs pour tomber dans le secteur espéré. Après, il faut bien bosser et donc accepter un peu ce qu'il y a pour le moment et être patient...
0
Athena de Theia > ClaudyFocant Messages postés 549 Statut Membre

Salut, moi je suis en rhéto (l'équivalent belge de la terminale française) et je suis allée consulté plusieurs personnes pour m'orienter. Toutes ces personnes m'ont dit que, concernant l'unif, le fait que tu ais suivi et réussi des études universitaires compte presque autant que le choix des études que tu as faites. Par exemple, moi je suis interessée par l'histoire, et on m'a dit que le fait compte plus que ce que j'aurais étudié en histoire. Donc je pourrais travaillé aussi bien dans un musée que dans une école, une administration, une banque,...

Je pense que, pour les jeux vidéos, c'est un peu la même chose. Tu fais des études d'informaticien et, si tu as de la chance, tu pourras travaillé dans le secteur des jeux vidéos.
0