Inserer une image
dudule
-
dudule76 Messages postés 1 Statut Membre -
dudule76 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir et Meilleurs voeux a tous et toutes, forum
EXCEL 2007, SEVEN
Voila je souhaiterai inserer des images format (jpg), et des photos a partir d'une liste de données, j'ai vu sur le site des trucs et des liens mais ils ne fonctionnent plus.
Explication je n'ai pas encore créer de fichier je recherche justement le point de départ merci.
J'ai une longue liste de photos/images, que je vais ranger par ordre alphabétique en créant 27 onglets de (0-9) et de (A à Z).
Créer également un répertoire baptiser (images) ou je stockerai toutes mes images/photos format (JPG) correspondant chacune a une photo ou image.
-Je souhaiterai créer un lien par Ex:
-Lorsque je suis dans l'onglet (A)
-Je clic OU double clic sur le nom de la photo que ça aille dans le répertoire (images)
-Que ça m'affiche l'image baptiser au trois quarts de l'écran environ
-Et de redimmensionner au mieux l'affichage des images/photos en conservant au mieux l'aspect de l'image.
-Je consulte la photo ou l'image
-Puis pouvoir effacer ou effacer automatiquement
-Puis avoir la possibilité de retourner a mon point de départ ou dans autre onglet (F) par exemple afin de pouvoir sélectionner a nouveau une autre ou voir la mème si un détail m'a échapper.
J'ai environ 800 images et photos, j'espère que je ne serai pas brider par le nombre, ni trop pénaliser par la vitesse d'éxécution.
Beaucoup de merci a vous et de votre temps.
Raymond
EXCEL 2007, SEVEN
Voila je souhaiterai inserer des images format (jpg), et des photos a partir d'une liste de données, j'ai vu sur le site des trucs et des liens mais ils ne fonctionnent plus.
Explication je n'ai pas encore créer de fichier je recherche justement le point de départ merci.
J'ai une longue liste de photos/images, que je vais ranger par ordre alphabétique en créant 27 onglets de (0-9) et de (A à Z).
Créer également un répertoire baptiser (images) ou je stockerai toutes mes images/photos format (JPG) correspondant chacune a une photo ou image.
-Je souhaiterai créer un lien par Ex:
-Lorsque je suis dans l'onglet (A)
-Je clic OU double clic sur le nom de la photo que ça aille dans le répertoire (images)
-Que ça m'affiche l'image baptiser au trois quarts de l'écran environ
-Et de redimmensionner au mieux l'affichage des images/photos en conservant au mieux l'aspect de l'image.
-Je consulte la photo ou l'image
-Puis pouvoir effacer ou effacer automatiquement
-Puis avoir la possibilité de retourner a mon point de départ ou dans autre onglet (F) par exemple afin de pouvoir sélectionner a nouveau une autre ou voir la mème si un détail m'a échapper.
J'ai environ 800 images et photos, j'espère que je ne serai pas brider par le nombre, ni trop pénaliser par la vitesse d'éxécution.
Beaucoup de merci a vous et de votre temps.
Raymond
A voir également:
- Inserer une image
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer une légende word - Guide
5 réponses
Bonjour,
parmi "les trucs et les liens" :-D
celui-ci pourra peut-^tre te donner un point de départ
https://www.cjoint.com/?bftfHsGJOi
le m^me mais dans un formulaire
https://www.cjoint.com/?bftg58e7IM
parmi "les trucs et les liens" :-D
celui-ci pourra peut-^tre te donner un point de départ
https://www.cjoint.com/?bftfHsGJOi
le m^me mais dans un formulaire
https://www.cjoint.com/?bftg58e7IM
Bonsoir et merci pour les liens (trucs machins), un peu d'humour en début d'année peut pas faire de mal
J'avais trouver ce code mais il ne fonctionne pas chez moi pas trouver pourquoi, il me mets
-- erreur d'exécution 2147024809(80070057)
l'élément portant ce nom est introuvable
j'ai vérifier l'accès répertoire bien sur le nom de l'image, les librairys d'excels, moteur de recherche mais explication que je ne comprends pas.
mais peut etre une idée suis preneur
Option Explicit
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim nomimage As String, monimage As Boolean
If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
ChDir "C:\Users\Raymond\Desktop\Schemas"
'ChDir ActiveWorkbook.Path & "\"
On Error Resume Next
Sh.Shapes("monimage").Delete
nomimage = Target & ".jpg"
Target.Offset(0, 1).Select
monimage = Sh.Pictures.Insert(nomimage).Select
Selection.Name = "monimage"
Sh.Shapes("monimage").Left = ActiveCell.Left + 50
Sh.Shapes("monimage").Top = ActiveCell.Top
ActiveCell.Offset(0, -1).Select
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
si ca peut servir a quelqu'un
merci a toi passe une bonne soirée
Raymond
J'avais trouver ce code mais il ne fonctionne pas chez moi pas trouver pourquoi, il me mets
-- erreur d'exécution 2147024809(80070057)
l'élément portant ce nom est introuvable
j'ai vérifier l'accès répertoire bien sur le nom de l'image, les librairys d'excels, moteur de recherche mais explication que je ne comprends pas.
mais peut etre une idée suis preneur
Option Explicit
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim nomimage As String, monimage As Boolean
If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
ChDir "C:\Users\Raymond\Desktop\Schemas"
'ChDir ActiveWorkbook.Path & "\"
On Error Resume Next
Sh.Shapes("monimage").Delete
monimage = Sh.Pictures.Insert(nomimage).Select
Sh.Shapes("monimage").Left = ActiveCell.Left + 50
Sh.Shapes("monimage").Top = ActiveCell.Top
End If
End Sub
si ca peut servir a quelqu'un
merci a toi passe une bonne soirée
Raymond
Salut tout le monde,
Il est également possible d'afficher une photo dans une cellule avec la fonction DECALER ou flottante avec la fonction RECHERCHEV, stockée dans une feuille du même classeur ce qui évite la création d'un répertoire photo les erreurs causées par une erreur du chemin d'accès du répertoire ce qui semble être le cas dans tes explications
Avec toutes ces propositions tu n'as que l'embarras du choix
https://www.cjoint.com/?bfxpTLwF7r
https://www.cjoint.com/?bfxrM3275T
https://www.cjoint.com/?bfxphbHrk4
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Il est également possible d'afficher une photo dans une cellule avec la fonction DECALER ou flottante avec la fonction RECHERCHEV, stockée dans une feuille du même classeur ce qui évite la création d'un répertoire photo les erreurs causées par une erreur du chemin d'accès du répertoire ce qui semble être le cas dans tes explications
Avec toutes ces propositions tu n'as que l'embarras du choix
https://www.cjoint.com/?bfxpTLwF7r
https://www.cjoint.com/?bfxrM3275T
https://www.cjoint.com/?bfxphbHrk4
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bonjour Mike-31
Bien recu tes liens merci beaucoup, je viens d'essayer c'est pas mal, mais ce n'ai pas tout a fait ce j'aurai aimer, le code ci-dessous correspondrai plus a mes besoins, mais il ne fonctionne pas d'ou explications déja citer, celui ci est l'original du code, sans aucune modification.
SI il fonctionne chez toi c'est cela qu'il me faudrai SVP
-----------------------------------------------------------
Affiche la photo externe associée au nom
Cliquer sur le nom pour faire apparaître la photo.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A2:A5")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
ChDir ActiveWorkbook.Path
On Error Resume Next
Shapes("monimage").Delete
monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(nomimage).Select
Shapes("monimage").Left = ActiveCell.Left + 5
End If
End Sub
Choix d'une image sur liste de données/Validation
Merci d'avance pour ton aide bonne journée avec la neige ce matin a Rouen
Raymond
Bien recu tes liens merci beaucoup, je viens d'essayer c'est pas mal, mais ce n'ai pas tout a fait ce j'aurai aimer, le code ci-dessous correspondrai plus a mes besoins, mais il ne fonctionne pas d'ou explications déja citer, celui ci est l'original du code, sans aucune modification.
SI il fonctionne chez toi c'est cela qu'il me faudrai SVP
-----------------------------------------------------------
Affiche la photo externe associée au nom
Cliquer sur le nom pour faire apparaître la photo.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A2:A5")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
ChDir ActiveWorkbook.Path
On Error Resume Next
Shapes("monimage").Delete
monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(nomimage).Select
Shapes("monimage").Left = ActiveCell.Left + 5
End If
End Sub
Choix d'une image sur liste de données/Validation
Merci d'avance pour ton aide bonne journée avec la neige ce matin a Rouen
Raymond
Excuses moi, Raymond d'avoir essayé de t'aider.
Bonjour Michel
J'ai honte excuse moi j'étais persuader de t'avoir remercier pour les liens, c'est pas dans mes habitudes, je pratique les forums et crois moi je suis bien content qu'on m'aide et surtout d'avoir gens sympas comme vous tous.
Je te prie de bien vouloir pardonner cet oubli, merci donc pour les liens j'ai regarder c'est pas tout a fait comme ça que je souhaite, le code envoyer a Mike ne fonctionne pas chez moi, mais si il fonctionne chez toi SVP c'est cela que je voudrai bien et que cela fonctionne dans tous les onglets que je vais faire onglet (A) pour photos commençant par la lettre (A) etc etc pour les autres onglets.
Passe également une bonne journée je tiens aussi compte de ton aide t'inquiete mais je voudrai bien arriver a trouver quelque chose qui marche.
Raymond
J'ai honte excuse moi j'étais persuader de t'avoir remercier pour les liens, c'est pas dans mes habitudes, je pratique les forums et crois moi je suis bien content qu'on m'aide et surtout d'avoir gens sympas comme vous tous.
Je te prie de bien vouloir pardonner cet oubli, merci donc pour les liens j'ai regarder c'est pas tout a fait comme ça que je souhaite, le code envoyer a Mike ne fonctionne pas chez moi, mais si il fonctionne chez toi SVP c'est cela que je voudrai bien et que cela fonctionne dans tous les onglets que je vais faire onglet (A) pour photos commençant par la lettre (A) etc etc pour les autres onglets.
Passe également une bonne journée je tiens aussi compte de ton aide t'inquiete mais je voudrai bien arriver a trouver quelque chose qui marche.
Raymond
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, n'en parlons plus...
Quand j'envoie des maquettes, elles ont été testées et j'ai quand m^me revérifié après: ca marche.
je t'ai envoyé une piste de recherche, c'est tout.
Toutefois, je te déconseille de coller tes photos dans un classeur: cette méthode est valable avec quelques images jpg ou gif... Maintenant, 800 photos à environ 40 ko la photo ca nous fait un fichier de 32 Mo... et au delà de fichier de 2mo, le risque d'avoir un refus d'ouverture (corruption) est exponentiel sans compter les temps d'ouverture et de sauvegarde!
Quand j'envoie des maquettes, elles ont été testées et j'ai quand m^me revérifié après: ca marche.
je t'ai envoyé une piste de recherche, c'est tout.
Toutefois, je te déconseille de coller tes photos dans un classeur: cette méthode est valable avec quelques images jpg ou gif... Maintenant, 800 photos à environ 40 ko la photo ca nous fait un fichier de 32 Mo... et au delà de fichier de 2mo, le risque d'avoir un refus d'ouverture (corruption) est exponentiel sans compter les temps d'ouverture et de sauvegarde!
Re Bonjour Michel
Merci pour la réponse, pour ton message ci-dessous alors que pourrai tu me conseiller svp, je comprends bien
me doutai bien que ça se mettrai a ramer un moment ou un autre.
Sinon ton fichier Photo_usf.xls se rapproche assez de ce que je veux faire, mais il faudrait que cela fonctionne aussi dans les onglets B, C, D etc etc
Merci a toi et bon app
A plus tard
Raymond
Merci pour la réponse, pour ton message ci-dessous alors que pourrai tu me conseiller svp, je comprends bien
me doutai bien que ça se mettrai a ramer un moment ou un autre.
Sinon ton fichier Photo_usf.xls se rapproche assez de ce que je veux faire, mais il faudrait que cela fonctionne aussi dans les onglets B, C, D etc etc
Merci a toi et bon app
A plus tard
Raymond
Pourquoi me renvoyer a ces demandes, je ne comprends pas , je ne trouve pas de solution a ce jour depuis déja pas mal de temps, les réponses, a tu lu les réponses, je ne peux pas sortir de cette manière alors je cherche sur le net et le forum dédier a excel 2007.
Bon ce n'ai pas grave je vais me débrouiller autrement,merci pour ton aide et tes conseils.
Bonne journée a toi
Raymond